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huile a l interieur admission air

huile a l interieur admission air

Messagepar pechaud » Sam Déc 13, 2008 19:23

bonjour, en remplacant mon filtre a air sur ma laguna 2 1.8 16 soupapes de 73000 km , j ai remarque un peu d huile a l interieur de l admission air,juste apres la filtration. le filtre lui etait encore correct et n avait pas d huile dessus. sachant que je fais tres peu de ville ,mon dernier grand parcourt paris maroc 5000km, et ne consomme pas d huile ni eau meme apres 15 000 km. est ce normal ? merci d avance
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar TUNS » Lun Déc 22, 2008 21:35

salut
tu n as pas un reniflart qui passe par ta boite a air
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar pechaud » Lun Déc 22, 2008 21:51

pouvez vous m indiquer ou se trouve le reniflard exactement sur la lag 2 1.8 .je pense qu il dois etre derriere ? et son role .peut on le nettoyer ?
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar TUNS » Lun Déc 22, 2008 22:02

salut je ne sais si tu en a un sa depend des vehicule
cela sert a rejeter le trops plein d huile
il se situe sur un cote de la boite air
c est souvent un petit tuyau en plastique qui est relier du moteur a la boite a air
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar pechaud » Lun Déc 22, 2008 23:53

non pas de tuyeau plastique relie au filtre a air,il y a bien 1 petit bouchon noir sur le flasque d admission ,mais ne va nul part.je sais que sur mon anciene tdi il y avais bien un reniflard sorte de clapet qui retient l huile et laisse passer la vapeur d huile qui ensuite repasse par l admission.toute les voiture je pense sont equipes comme ca.est ce qu il y a 1 entretien a faire sur ce systeme ?
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar TUNS » Mar Déc 23, 2008 0:20

bonne question
le probleme ne sait jamais poser sur mes voitures :?:
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar JrZ » Mar Déc 23, 2008 10:48

Bonjour,

Si par "un peu d'huile", vous voulez dire que le boîtier n'est pas "sec" comme on pourrait sy' attendre, effectivement c'est normal. Ou du moins, je l'ai toujours constaté sur les 3 Lagunas essence sur lesquelles je suis intervenu.

Maintenant, si c'est "noyé" dans l'huile, là c'est un problème.

Cordialement,
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar pechaud » Mar Déc 23, 2008 22:01

MERCI POUR VOTRE REPONSE jRz, effectivement c est juste un fond d huile au fond du flasque d admission, le filtre n etait meme pas imbibe,et comme je l avais dis un peu plus haut,sur 15000 km je n ai rien rajoute en huile et j etait a un bon 3/4
cela m avais inquite au debut ,quoique j ai eu une ancienne r 19 europa 1.4 energy et j ai fais 150000km elle ne consommais rien en huile ni eau.
ma derniere voiture une skoda tdi 90,pompe injection hs a 150000km......et oui j ai voulu jouer a mettre un power systeme ,et voila...apres 60000km pompe morte. avis a toute les personne qui veulent mettre 1 boitier , c est de la grosse connerie ,et poutant je tirais rarement pas dessus...
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar Le Dud » Jeu Jan 15, 2009 22:58

C'est normal la présence d'huile à l'admission. Surtout si le filtre à air était encrassé.

C'est comme ca sur tous les moteurs depuis + de 100 ans.
On réaspire les gaz du carter-inférieur afin de créer une dépression dans le bas moteur, cela minimise les fuites vers l'exterieur. C'est une vielle norme internationale.
Ces gaz qui sont chargés en huile passe dans un décanteur. L'huile lourde retombe dans le bas moteur et les gaz (encore legerement chargé en huile) sont réaspirer à l'admission en aval du filtre à air.
Si le filtre est encrassé, la depression est plus importante, le moteur réaspire alors plus d'huile (risque de consommation...).

Voila. :mrgreen: :coucou:
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Re: huile a l interieur admission air

Messagepar pechaud » Ven Jan 16, 2009 0:22

merci a vous le dub pour ce renseignement lucratif.ca fait plaisir d en savoir toujours plus.
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