Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

huile dans le collecteur d'admi

huile dans le collecteur d'admi

Messagepar teuill2 » Ven Fév 05, 2010 0:13

bonjour, aujourd'hui j'ai eu l'envie de regarder un peu l'etat de l'admi suite a mes soucis de fumé bleu et de gros raté a regime elevé, donc je demonte la durite du collecteur et la je trouve de l'huile o_O je passe ma main dans le conduit d'admission ultra gras avec des depot je gratte un coup et la je me retrouve avec une epaisseur de 5 a 6mm d'huile bien agglomeré on aurais dit les residut d'un carter d'huile d'une r4 avec 400000 au compteur o_O je vous laisse imaginer :vomi:
donc je decide de monter tout le collecteur pour voir ce bordel et la la belle surprise d'avoir de l'huile partout de chez partout ca coulé du bloc et du collecteur

alors la je me dit mais euhhhh y'a t'il quelqu'un dans le coin qui peut m'eclairer parce que la je suis perdu de chez perdu o_O comment toute cette huile a pu arriver la et comment a t'elle pu ce condenser au point de former des paquets et une couche de plusieur mm.

merci d'avance
defunte laguna 1 2.0l RXE 1996
actuel laguna 1 2.2 DT RXT 1997
teuill2
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: huile dans le collecteur d'admi

Messagepar phil34 » Ven Fév 05, 2010 17:08

Bonjour,
C'est normale avec les Km, il y a de l'huile dans le circuit d'admission à cause du reniflard d'huile et des paliers du turbo qui perdent avec l'usure.
Pour le crasse noire c'est la vanne EGR qui pourrit le circuit d'admission avec les suies d'échappement et finit par faire tourner le moteur comme une patate.

Pour info:
J'avais le même comportement sur ma 2.2dT, rater moteur au-dessus de 90 avec fumée bleu + suie qui tombe de l'échappement, solution un gros nettoyage de la vanne EGR et désactivation de celle-ci + un nettoyant pro pour les injecteurs.
Depuis nickel une horloge.
Laguna I.2 RXE 2.2 dT 11/1998
Laguna II.2 Estate 05/2005 Vendue car trop de Problèmes....remplacé par une KIA.
phil34
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar teuill2 » Ven Fév 05, 2010 20:41

moi c'etait passé 4000tpm que ca tourné comme une patate et craché de la fumée bleu, la j'ai etait passer le collecteur au karcher j'ai enlevé le maximum de boue demain je vais chercher un join et je remonte le tout, on vera bien ce que ca donne. et mon EGR est nettoyé et desactivé
teuill2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar teuill2 » Sam Fév 06, 2010 18:42

j ai néttoyé le collecteur au trichlo et au karcher pour enlever le maximum de boue et d huile et maintenant j ai l impréssion d avoir gagné 20dada le ralenti est passé de 650 a 800 tpm elle ne broute pu au démarrage ne tourne pu comme une patate et ne fume pu bleu passé 4000 tpm. :D c'est un regal :p
teuill2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lucos512 » Lun Fév 08, 2010 19:54

bonjour
c'est tout a fait normal d'avoir des trace d'huile dans l'admission ,et c'est vrai qu'un bon nettoyage des conduit d'admission redonne la santé au moteur , perso je nettoie mon admission tout les 100000 kms
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar teuill2 » Lun Fév 08, 2010 20:37

mais la ce n'etait pas que quelque trace
c'etait une accumulation de 300000km d'huile et de suie de la vanne egr qui avais formé des boues avec les temps :s
teuill2
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message