sergeV6 a écrit:J'avais hésité sur le Glyss 5, recommandé par Mick.
Tiens nous au courant sur tes consos.
Pour ma part, 11.4 L/100 dimanche au retour de La Clusaz (toujours dans les mêmes conditions, 5 paires de ski sur le toit), c'est très bien, surtout que je suis repassé en configuration été avec les 215/45/17.
Disons qu'avec un copain ( 605 V6 identique ), nous avons, en même temps qu'une vidange identique, mis chacun dans nos V6 respectifs un additif, mecacyl pour lui, et Glyss5 pour moi .
Résultat, aprés avoir fait plusieurs parcours avec et sans additif, pour ma part une baisse trés notable sur autoroute ( sur 4 fois 700 km ), peu visible sur trajets mixtes, et surtout pas trop d'effet sur des petits trajets, chose que je fais souvent ( j'ai un C15 de fonction, si on peux appeler ça une voiture ... ).
Logique, cet hyperlubrifiant moteur agit quand le moteur est bien chaud, donc trajets longs, ou superieur à 15/20 mn ... et le V6 chauffe pas trop vite en plus !
Par contre, aucun effet notable avec le mecacyl, qui a été remplacé par la suite par le Glyss5, et le resultat a été le même, effets probants sur autoroute, trajets moyens, mais pas en ville ni rocade enbouteillée .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .