Hello,
retour rapide sur cette histoire, récemment fumée épaisse à l'échappement dès que je dépasse 30% de charge et 2000rpm
J'avais enlevé le catch can aliexpress, je ne sais plus pourquoi et y'a pas mal d'huile dans l'admission
Hier je l'ai remis, j'ai fait 130km et... le tuyau s'est déboité, avec de l'huile liquide en sortie de décanteur
J'ai mis un collier vite fait et j'ai enchainé sur 500km, mi route mi autoroute
Et voila ce que je récolte (la photo n'est pas terrible, y'a 2cm d'huile dans le catch can, sans compter ce qui en a fuit)
Après cette route ca ne semble plus fumer, par contre je suppose que j'avais viré le catch can chinois car la vis de vidange n'est pas étanche et ca en a mis un peu partout - c'était pas cher...
La conso est également un peu plus élevée, environ 0.5-0.8L/100 de plus qu'avant.
J'en déduis 2 choses:
1- la segmentation n'est pas éternelle
2- les injecteurs non plus
Je vais améliorer ce système de catch can histoire de faire durer cette laguna encore un peu (amortos, freins, pneus, silent blocs de train arrière, huile, tout est neuf, ca serait dommage de la jeter de suite)
431kkm ce matin.
y'a des vidéos youtube d'un monsieur qui ouvre un 1.9 dci de scénic a 223kkm - après changement des segments, ils sont hors cote, probablement a cause de l'usure des "chemises" (du bloc) - donc a 430kkm inutile d'ouvrir.
Sur lbc un moteur ca semble se vendre dans les 600-700€, mais pour un véhicule critair 4 donc interdit un peu partout, pas sur que ca en vaille la peine.
En tout cas merci pour les multiples conseils pour faire durer cette laguna jusque la
V