Bonjour
Voilà nettoyage du couvre culasse effectué, c'était vraiment crade (traces d'huile seché, etc...)
J'ai changé les joints du répartiteur d'admission, 4 au niveau du collecteur et 1 sur le couvre culasse (juste à coté du boitier papillon), d'ailleur le joint est énorme juste pour un petit trou de la taille d'une aiguille, je ne sais pas ce que c'est d'ailleus et changer les 2 joints du boitier papillon
Et j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du papillon (un peu crade mais sans plus)
lors du redémarrage, le ralenti était à ~1200tr/mn pour redescende au bout de quelques minutes à +800tr/mn
Pas de soucis en roulant, mais pas contre le ralenti était un chouilla plus élevé qu'avant, et lorsque je manoeuvre, le ralenti est plus vers les 1000tr/mn (avant c'était normal, à moins de 800tr/mn)
J'ai vu qu'il fallai faire un ré apprentissage du boitier, cette méthode est bonne ?
- Mettre le contact au moins 5 secondes (insérer la carte)
- Enlever la carte et attendre 3 minutes
- Remettre le contact au moins 5 secondes
- Démarrer et laisser tourner au ralenti 5 minutes
Pas besoin de débrancher la batterie avant ?
Merci pour votre aide
EDIT: j'ai pas réussi à retirer la boite à air (juste derrière le boitier papillon même avec celui ci enlevé)
Ou la boite tapait dans le moteur ou sur la corrosserie, une astuce peut être pour la prochaine fois ?