Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

identification boite auto laguna v6 24v

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

identification boite auto laguna v6 24v

Messagepar guilemr » Jeu Juin 15, 2006 14:28

Bonjour,

je voudrais savoir si les laguna I v6 24v phase 1 sont équipés de la boite auto ZF lm0 ou alors de la vieille (et peu fiable) boite renault AD04 (ou AD08). qui équipé les v6 prv

je me pose la question car les v6 24v I phase 1 ont une puissance fiscale de 16 cv (comme les v6 prv) alors que les 1 phase 2 font 14cv

si quelqu'un peut m'aiser ? car je souhaite acheter une V6 24v I phase 1 auto et je veux surtout éviter les vieille boite auto qui tiennent a peine 80000 km

merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
guilemr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 14:16

Advertisement

Messagepar lanfeust33 » Jeu Juin 15, 2006 15:20

Bonjour, en fait, la différence entre les 16 cv et les 14 cv provient du fait qu'il y a eu un changement dans la formule du calcul de la puissance fiscale des voitures à peu près à la même époque.
Il ne faut donc pas te baser la dessus.
A mon avis, seule la lm0 a été montée avec le V6 24v.
Avec le type de l'auto on peut voir les boîtes qui on été montées:
B565 --> moteur Z7X-767 --> boîte AD8
B56E --> moteur Z7X-760 --> boîte PK1
B56R --> moteur Z7X-765 --> boîte AD8
B56V --> moteur L7X-700 --> boîte PK1
B56V --> moteur L7X-701 --> boîte LM0
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar guilemr » Ven Juin 16, 2006 12:04

merci beaucoup pour les infos
Avatar de l’utilisateur
guilemr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 14:16

Re: identification boite auto laguna v6 24v

Messagepar LagunaPower » Ven Juin 16, 2006 12:44

guilemr a écrit:je veux surtout éviter les vieille boite auto qui tiennent a peine 80000 km


La mienne a tenu 130.000 km quand meme :p

Sinon pas de soucis majeur à ma connaisance sur les boite equipant les V6 24V
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar guilemr » Ven Juin 16, 2006 16:28

le chiffre des 80000km c'est ce que j'avais pu lire sur un forum, bcp de personne se ppleignaient de la fiablité de la boite ad4 ou 8

par contre sur les v6 24v c quoi la périodicité des courroie de distrie.
pour le km il me semble que c 120 000 mais la mienne date de 1998 et à 66000 donc faut il faire la distri si oui combien faut il compter

merci
Avatar de l’utilisateur
guilemr
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 14:16

Messagepar lanfeust33 » Ven Juin 16, 2006 17:28

Même si tu n'es pas au therme du kilométrage, ta courroie de distribution s'abime avec le temps.
Je te conseille vivement de la faire changer, car elle a déjà huit ans, et ça doit pas être joli joli... (j'ai déjà vu un moteur flingué par la casse de la courroie de distri qui n'avait que 45000 km mais qui avait 8 ans, et qui était donc toute craquelée).
Pour info, le kit distri (avec les galets tendeurs) est à... je n'ose le dire... bon allez, 354 E HT... Et visiblement, la pompre à eau est entraînée par la distri, donc il est vivement conseillé de la changer avec pour éviter tout problème, ça fait donc 156 E HT de mieux... Et pour 6 h de main d'oeuvre...
Il me semble que certains l'ont fait et qu'ils en on eu pour à peu près 1000 euros... Pouvez-vous confirmer ?
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000
Avatar de l’utilisateur
lanfeust33
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 18:00
Localisation: Bordeaux (33)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Ven Juin 16, 2006 18:47

Effectivement il faut compter un peu moins de 1100 euros pour faire la distri sur un V6 24V, je viens de faire faire la mienne la semaine derniere.

Forfait distri -> 810 € (Distri, galet tendeur et courroie accessoire)
Pompe à eau -> environ 250 euros
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Mick31 » Sam Juin 17, 2006 0:23

Pour la pompe à eau + distri, j'ai eu qq remises de mon garagiste, j'ai payé le tout 880 euros ttc . Pompe à eau seule, 130 euros .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités