ludovic29 a écrit:On a tous des critères différents mais c'est sur que 95% des personnes vont jusqu'au bout du bout. Après tu sais ce que tu as entre les mains que si tu changes de véhicule .........
ressorts pas besoin spécialement si bon état . Après tu dis que la facture est salée mais si cela n'a jamais été changé par rapport à sa mise en circulation au final ça revient pas cher ramener au ratio prix/ans . En gros tu en a pour 400€ de pièces non ?
Je fais l'exercice extrêmement vite en prenant tout sur oscaro, sans de longs choix de prix ou de marques, c'est bien ca.
Dans mon souvenir (erroné) c'était plutot 1000€, mais pour le coup c'est tout à fait accessible - a voir, vu la nuance d'usure de pneus probable, pour celui qui monte du pneu neuf, en un an c'est rentabilisé.
RENAULT - Laguna II Berline (BG) Jeu de 2 amortisseurs avant - TRW - JHM356T
117,98 €
117,98 €
RENAULT - Laguna II Berline (BG) Jeu de 2 amortisseurs arrière - MONROE - E5097
108,53 €
108,53 €
RENAULT - Laguna II Berline (BG) Butée d'amortisseur - FEBI BILSTEIN - 29587
21,00 €
42,00 €
RENAULT - Laguna II Berline (BG) Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension - QUINTON HAZELL - QAM178
8,95 €
17,90 €
RENAULT - Laguna II Berline (BG) Biellette de barre stabilisatrice - TRW - JTS432
24,82 €
49,64 €
RENAULT - Laguna II Berline (BG) Triangle de suspension - TRW - JTC1016
36,17 €
72,34 €
Sous Total TTC : 408,39 €
Frais de port : 0,00 €
Total TTC : 408,39 €
Dans mon cas (usure générale - fuites d'huile multiples, turbo miaou, embrayage qui patine parfois, clim hs et pannes successives d'a peu près tout ce qui touche à l'électronique), je ne ferais pas le changement, mais par contre si je trouve une autre laguna pour remplacer celle la, avec moins de km, c'est clair que je le fais sans me poser de questions - d'autant que faire absolument tout d'un coup demande nettement moins d'effort que des interventions multiples.
V
Edit: etrange, il me semblait que les coupelles (un gros roulement, donc, non?) étaient aux alentours de 120€ pièces
Soit ca a bien baissé, soit j'ai pas pris la bonne pièce en 2-2