Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

il faut changer le poste ou les HP Cabasse ?!

il faut changer le poste ou les HP Cabasse ?!

Messagepar actarrius » Mar Juil 29, 2008 13:30

Bonjour a tous, j'ai une lag2 avec system audio cabasse chargeur 6cd et GPS intégré.
Je ne suis pas trés satisfait de mon son malgré les jolies autocolants cabasse sur les grilles de mes HP!

-vu qu'il faut achter des adaptateurs assez onereux pour déporter le poste sur l'ecran et la télécommande, est ce que le simple fait de changer mes Hp me donnera un bien meilleur son?

-petite autre question, est ce que le gps est indépendant du poste a savoir que si je change de poste j'entendrai encor la voix de la fille qu'il sont enfermé dans mon GPS lol

qui a changer uniquement ces HP et en a été satisfait ?

merci
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar tiss 77 » Mar Juil 29, 2008 13:57

salut

alors j'ai les hp cabass d'origine et un poste pioneer
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 11
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar actarrius » Mer Juil 30, 2008 19:54

j'ai regarder d'un peu plus pret mon system audio , et il semblerai que l'amplis se situe dans le coffre. est ce que quelqu'un sais combien de watt délivre cette amplis?

est ce que mon poste est meilleur que les autres system cabasse!?
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar CAB 68 » Mar Aoû 05, 2008 18:58

Salut à tous!
Je fais partie de ceux qui n'ont changé que les HP et ont laissé le CNC avec le poste cabasse.
Le résultat est très bon, le poste semble meilleur que les postes habituels chez renault.
Par contre, les réglages ne sont pas évidents; le son des sorties du poste doit être assez "trafiqué"!
Je n'ai mis que des HP HIFI: Audax 13 cm + tweeter à l'avant et SEAS 16,5 cm à l'arrière (le panneau de porte a été "adapté").
Les HP arrière sont filtrés très bas par un simple filtre passif et ne fonctionnent que dans le grave.
La puissance du poste étant correcte sans plus, il faut veiller à choisir des HP qui ont un rendement suffisamment élevé (au-moins 91db sous 8ohms)
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar tiss 77 » Mar Aoû 05, 2008 19:23

salut
le mieux sa serais les deux je pense , mais moi j'ai que le poste de changé les cabasss marche très bien avec
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar CAB 68 » Mar Aoû 05, 2008 23:41

tiss 77 a écrit:salut
le mieux sa serais les deux je pense , mais moi j'ai que le poste de changé les cabasss marche très bien avec

Et ça donne quoi niveau réglage graves/aigüs? Connaissant les HP Renault (souvent du Sofare, parfois du Blaupunkt, mais jamais du vrai Cabasse!), tu dois sans doute forcer sur les graves et un peu sur les aigüs!??
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar actarrius » Mer Aoû 06, 2008 9:36

je m'attend pas a avoir des grave qui déchire vu que les HP sont dans la garniture de porte.
mais lorsque je pousse le son, cela sature et devien inaudible...

d'aprés toi CAB68, une bonne paire de HP me donnera satisfaction , il faut juste que je prenne une paire qui ai un bon rendement.
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar tiss 77 » Mer Aoû 06, 2008 10:45

salut

moi avec pioneer DEH-P9400MP je suis réglet comme normale j'ai pas mis les bass a fond . Il faut savoir que dans une sono de voiture c'est un caisson de bass qui apporte les bass les hp sont la juste pour ressortir la music parole etc
Image
Image

tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar actarrius » Mer Aoû 06, 2008 11:15

enfin le caisson c'est bien pour les extreme basse mais une bonne install avec de bon HP ne nécessite pas forcément un caisson!

je vais essayé de tester avec d'autre hp voir si le son est mieu! ce qui me saoul c'est que je n'ai que des hp oxygene bas de game en rab !!!
pas top pour tester
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar tiss 77 » Mer Aoû 06, 2008 11:21

après si tu veus vraiment du bon matos il faudra mettre le prix

une source et des kit éclaté performants mais attention le budget voir un ampli pour alimenté le tout
Image
Image

tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar actarrius » Mer Aoû 06, 2008 14:17

que penssez vous de ça:http://www.sony.be/lang/fr/product/ica-amplifiers/xm-423sl/tab/manual#pageType=Overview
par apport a l'amplis cabasse d'origine ?
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar CAB 68 » Mer Aoû 06, 2008 18:45

actarrius a écrit:je m'attend pas a avoir des grave qui déchire vu que les HP sont dans la garniture de porte.
mais lorsque je pousse le son, cela sature et devien inaudible...

d'aprés toi CAB68, une bonne paire de HP me donnera satisfaction , il faut juste que je prenne une paire qui ai un bon rendement.

Qu'appelles-tu "pousser le son"?
Si tu le montes vraiment, il se peut que ce soit l'ampli qui rame et non pas les HP!
Ca dépend du niveau que tu veux obtenir;
Si c'est l'ampli qui est en cause, je doute qu'un 4x20 watts Sony te suffise!
Pour les graves, on peut obtenir qque chose de valable sans sub; évidemment, il ne faut pas chercher les "infra" graves!
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar actarrius » Mer Aoû 06, 2008 20:36

bah moi que je monte le son je veux un son qui percute des bon medium bien sec, sur du rock par exemple je veux bien entendre la batterie!
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar dr_greg » Mer Aoû 06, 2008 21:47

actarrius a écrit:bah moi que je monte le son je veux un son qui percute des bon medium bien sec, sur du rock par exemple je veux bien entendre la batterie!

perso j'ai largement ça avec l'installation cabasse d'origine et un autoradio JVC avec prise usb :roll:

j'ai les oreilles sensibles donc j'aime le bon son mais pas trop fort donc moi ce que j'ai me suffit 8)
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar CAB 68 » Mer Aoû 06, 2008 22:54

actarrius a écrit:bah moi que je monte le son je veux un son qui percute des bon medium bien sec, sur du rock par exemple je veux bien entendre la batterie!

Ben, en principe, si le système cabasse a un intérêt, c'est bien celui-ci: du médium sec et un son qui percute!
Pour la qualité HiFi, il faudra repasser! Mais ça convient à 95% des gens.
Pour info, le système Cabasse n'a de cabasse que le nom: ce sont des HP Sofare et à ma connaissance cabasse ne fait pas d'électronique!

Pour le son qui sature, il faudrait savoir si ce sont les HP; ils sont du genre costaud, il faut vraiment le vouloir pour les casser! Mais c'est possible: est-ce que ça sature sur tous les HP ou seulement 1?

Si les HP ne sont pas HS, c'est que tu écoutes ton système à un très haut niveau sonore; dans ce cas, plusieurs solutions:
- ajouter un ampli et changer les HP par des plus puissants
- ajouter un caisson amplifié qui va "soulager" le reste du système puisque tu lui demanderas beaucoup moins dans le grave.
- baisser le niveau sonore pour épargner tes oreilles :D
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message