Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Impossibilité d'ouvrir le coffre / Radar de recul inaudible

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Impossibilité d'ouvrir le coffre / Radar de recul inaudible

Messagepar Advi » Ven Mar 14, 2025 3:21

Bonjour ! J'ai quelques soucis sur ma Laguna et j'ai un peu inspecté mais je n'arrive pas à identifier le problème
Voici ces caractéristiques : Laguna II Phase 1 1.8 16v Boite Auto (DP0) Privilège.
J'ai plusieurs problèmes mécaniques mais surtout ELECTRIQUES, d'où ma venue sur le Forum.

Mon radar de recul ne fonctionne plus du tout : plus de bip dans l'habitacle, pas de vibration quand je touche les capteurs, rien du tout. ça eu marché un moment mais ça fait un p'tit temps que ça bip plus du tout. Cela viendrait du HP sous le pare brise ? Ou des moteurs électriques du radar ?(chépa ou c'est).
Mes feux de recul s'allument donc peu de chance que cela vienne du contacteur dans la boite de vitesse, n'est ce pas ?

Deuxième soucis plus embêtant qui est peut être lié justement :
Mon coffre ne se déverrouille pas, et donc ne s'ouvre pas avec ma clé. Par contre il s'ouvre quand je passe par l'intérieur en ouvrant manuellement le loquet.
Puis je me suis rendu comptes qu'en mettant les clés (la carte évidement) dans le contact, le coffre s'ouvre de nouveau, il se verrouille et se déverrouille normalement, mais dès que j'enlève la carte du contact, de nouveau impossible d'ouvrir le coffre. ça a tout l'air d'être un problème de masse mais qui ne viendrai pas forcement du coffre mais peut être plus du lecteur de carte ou du boitier sous le volant ?
J'ai démonté les caches, inspecter les fiches, et elles sont toutes en bonnes etats, aucune branche n'a cramé. J'en ai profité pour les nettoyer avec un NC.

C'est principalement c'est deux soucis qui me préoccupent et j'ai pas de schéma électronique donc pas évidant, si jamais vous avez une rta de mon modèle je suis preneur !
Merci à vous
Advi
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Impossibilité d'ouvrir le coffre / Radar de recul inaudi

Messagepar Advi » Lun Mar 17, 2025 13:58

Personne ? :/
Advi
Membre Authentique
Membre Authentique