Putain je suis grave énervé
Ce matin, confiant, je m'attaque à la repose :
Je remonte la pompe à injection, nickel,
je remet une nouvelle courroie de distri, nickel,
je la tends, nickel,
je fais tourner à la vis de vilebrequin avec le cliquet, toute la courroie, 1 tour, 2 tour, et là ma courroie qui se décale (elle saute pas les dents mais elle sort de la poulie de vilebrequin et de l'AAC de 3 à 4 mm et vient frotter contre le carter).
Je me dis que je l'ai mal mise, qu'elle est un peu de travers, c'est peut être possible!
je détend le galet tendeur, je la renfonce, je retends le galet tendeur, je fais tourner au vilebrequin et là ... rebelote, elle se redécale et vient frotter sur le carter
Et là je sais pas pourquoi, je prends ma poulie de pompe à injection, elle a du jeu 1 à 2 mm.
Je cherche d'où vient ce jeu ... alors en fait quand j'appuie sur le moyeu de la pompe (ou sur la poulie, ça le fait aussi), j'arrive à faire rentrer le moyeu (là où il y a la clavette et la portée conique) dans le corps de la pompe de 1 à 2 mm, et quand je relâche elle revient vers moi, comme si un ressort la repoussé. J'espère que c'est assez clair mes explications.
On dirait que le diéséliste a oublié de mettre une rondelle de calage ou je ne sais quoi d'autre à l'intérieur.
Du coup je pense que quand je fais tourner la courroie, elle s'aligne sur la poulie de la pompe à injection, mais comme elle doit pas être alignée avec les autres, mon décalage de la courroie viendrai de là!
Allez je redépose tout et mardi je vais retourner voir le diéséliste ... va falloir qui me répare ma pompe s'il veut pas ramasser ses dents avec ses doigts cassés