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Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Lun Mar 18, 2013 22:57

Salut à tous!

Alors je suis allez voir le diéséliste ce soir avec ma pompe à injection.
Quand il m'a vu arrivé avec la pompe dans les mains, j'ai senti le désespoir dans ses yeux!!!!! :shock: :shock:

Je lui explique mon problème et là il me dit : "vous me faite pas un cadeau en m'amenant cette pompe, c'est une des plus complexe que j'ai jamais eu."

Pour lui il y a quelque chose à l'intérieur de la P.I qui fait qu'il y a moins de débit à chaud et c'est pour ça qu'elle veut pas démarrer.
Donc je lui demande si moi je peux lui avancer le travail pour que la facture soit moins salé.
Et il m'a répondu de lui enlever les 2 vis tête auto cassante et la goupille mécanindus sur le côté qui protège le blindage!

P1080092.JPG

P1080093.JPG


Pour les 2 vis ça devrait bien se passer en les perçant puis en mettant un forêt extracteur.
Mais pour la mécanindus :( :( :( :( :( :( :( :( Je sais pas du tout comment je vais m'y prendre? Vu que le trou n'est pas débouchant on peut pas la pousser!
Quelqu'un a-t'il déjà fait ça???

Merci de vos conseils!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar Naish1111 » Lun Mar 18, 2013 23:35

Bonsoir,
en fait, la pompe est équipée d'une EV comme n'importe quelle pompe. Le boîtier de codage blindé est posé par dessus l'Ev avec des vis sécables pour ne pas y accéder facilement. L'activation de l'EV se fait en sortie du boîtier.
En fait, quand tu mets le contact, le + après contact arrive au boîtier de codage. L'info est traitée et le + en sortie du boîtier de codage vient alimenter l'EV. Lorsque j'ai déposé ma PI, j'en ai profité pour enlever le boîtier et reprendre le + après contact sur la broche qui arrive au boîtier. Le + est le fil du milieu de la broche qui en compte trois.
Effectivement, le calage de pompe se fait tout remonté et courroie en place et à sa tension normale de fonctionnement. Je me souviens que l'outillage de calage, je l'avais emprunté à un atelier spécialisé.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Lun Mar 18, 2013 23:55

Salut Naish1111 :coucou:

Merci pour cette précision concernant le boitier de codage.
C'est vrai que ça me tente bien de le supprimer, je vais y réfléchir sérieusement. Quitte après à me faire un coupe circuit perso dans l'habitacle.

Mais sinon pour sortir la goupille mécanindus, tu avais fait comment?

Encore merci à vous tous qui me consacré un peu de temps!!! :bien:
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mar Mar 19, 2013 20:36

Salut!!!

Hé bé voilà j'ai percé avec un collègue chaudronnier les vis tête auto cassante pour les extraire. Tous c'est relativement bien passé.
Et pour la goupille mécanindus, quelle galère ... mais elle est venue aussi!!!

J'ai déposé ma pompe à injection chez le diéséliste ce soir, il doit me téléphoner demain ou après demain pour me dire ce qu'elle a.

En attendant je vais déposer ma pompe à eau car elle fuit légèrement par le presse étoupe.

Je vous tiens au courant!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Lun Mar 25, 2013 20:54

Salut :coucou:

Ca y est le verdict est tombé chez le diéséliste :( :( il a passé ma pompe à injection au banc et la tête hydraulique ne débite pas assez à chaud.

C'est pour cette raison que n'arrive pas à démarrer à chaud.
Il me la rend mercredi soir si tout va bien.

En attendant j'ai changé ma pompe à eau et le thermostat.

J'en ai marre que ma lag soit immobilisée dans le garage, vivement la fin de cette histoire!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar reg35 » Lun Mar 25, 2013 21:59

c'est une bonne nouvelle qu'il ait ciblé le soucis :)
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Jeu Mar 28, 2013 9:41

Salut :coucou:

Ca y est j'ai récupéré ma pompe à injection chez le diéséliste hier soir pour la modique somme de ............. 590€ :( :( :( :( :(

Il a changé la tête hydraulique et tous les joints de la pompe.

A moi de travailler ce weekend pour tout remonter : pompe + courroie distri + courroie accessoires + calandre.

Oui je pense que je vais y passer une journée complète!!!!!!!!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar reg35 » Jeu Mar 28, 2013 13:32

oh pinaise la douloureuse... :shock: :shock: :shock:
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar sebas19 » Sam Mar 30, 2013 15:46

600fanfan a écrit:Salut :coucou:

Ca y est j'ai récupéré ma pompe à injection chez le diéséliste hier soir pour la modique somme de ............. 590€ :( :( :( :( :(

Il a changé la tête hydraulique et tous les joints de la pompe.

A moi de travailler ce weekend pour tout remonter : pompe + courroie distri + courroie accessoires + calandre.

Oui je pense que je vais y passer une journée complète!!!!!!!!


Salut, cela reste beaucoup moins cher qu'une pompe neuve. Bon courage pour le remontage car vu la place qu'il y a pour bricoler la distri :?
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Sam Mar 30, 2013 17:31

Putain je suis grave énervé :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Ce matin, confiant, je m'attaque à la repose :
Je remonte la pompe à injection, nickel,
je remet une nouvelle courroie de distri, nickel,
je la tends, nickel,
je fais tourner à la vis de vilebrequin avec le cliquet, toute la courroie, 1 tour, 2 tour, et là ma courroie qui se décale (elle saute pas les dents mais elle sort de la poulie de vilebrequin et de l'AAC de 3 à 4 mm et vient frotter contre le carter). :shock: :shock: :shock:

Je me dis que je l'ai mal mise, qu'elle est un peu de travers, c'est peut être possible!
je détend le galet tendeur, je la renfonce, je retends le galet tendeur, je fais tourner au vilebrequin et là ... rebelote, elle se redécale et vient frotter sur le carter :shock: :shock: :shock:

Et là je sais pas pourquoi, je prends ma poulie de pompe à injection, elle a du jeu 1 à 2 mm.
Je cherche d'où vient ce jeu ... alors en fait quand j'appuie sur le moyeu de la pompe (ou sur la poulie, ça le fait aussi), j'arrive à faire rentrer le moyeu (là où il y a la clavette et la portée conique) dans le corps de la pompe de 1 à 2 mm, et quand je relâche elle revient vers moi, comme si un ressort la repoussé. J'espère que c'est assez clair mes explications.

On dirait que le diéséliste a oublié de mettre une rondelle de calage ou je ne sais quoi d'autre à l'intérieur.

Du coup je pense que quand je fais tourner la courroie, elle s'aligne sur la poulie de la pompe à injection, mais comme elle doit pas être alignée avec les autres, mon décalage de la courroie viendrai de là!

Allez je redépose tout et mardi je vais retourner voir le diéséliste ... va falloir qui me répare ma pompe s'il veut pas ramasser ses dents avec ses doigts cassés :boxing: :boxing: :boxing:
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mer Avr 17, 2013 18:08

Salut!

Je viens vous donner les dernières infos.
Avant tout je fais mon méa culpa envers le diéséliste, en effet mon décalage de la courroie ne venait pas de la pompe!
J'en avais marre de voir ma laguna bloquée dans mon garage et moi en train de m'énerver dessus!

J'ai donc re-re-monter ma pompe à injection, maintenant je sais faire!!!!!

Puis pour mon décalage de ma courroie de distribution : j'ai un collègue qui m'a dit de remonter la poulie damper avant de faire tourner au vilebrequin et que du coup la courroie de distri serait juste guidé par cette poulie.
Effectivement la courroie reste maintenant dans l'axe.

J'ai pu tout remonter dans la foulée : courroie accessoires (toujours aussi chiant son galet tendeur), filtre à gasoil et toute la face avant.

J'ai amorcé au maximum avec la poire d'amorçage et j'ai démarré .............. alléluia elle tourne!!!!!! Avec le ralentit un peu haut (1200 tours) mais ça tourne!
Je la laisse au ralentit, je vérifie de partout si ça fuit ... rien, impeccable! Je complète le liquide de refroidissement au fur et à mesure qu'elle chauffe.
J'ai trouvé sur la RTA et Dialogys pour le réglage du ralentit, mais je me dit qu'il vaut mieux que ça soit le diéséliste qui le fasse, comme ça il me règle la pompe à injection du début à la fin.
Il m'a réglé le ralentit à environ 800 tours mais j'ai bien regardé comment il a fait pour que je sache le faire au cas où!
En tout cas il a vraiment bien travaillé, il aime bosser sur des vieilles voitures plutôt que des récentes.

Au final ma laguna démarre maintenant au quart de tour à chaud comme à froid.
J'ai juste le voyant de préchauffage qui clignote pendant quelques minutes à chaud comme à froid une fois que la voiture à démarré.
Pour le diéséliste aucun risque pour la voiture.
J'ai trouvé sur Dialogys de quoi ça pouvait provenir, il faut que j'étudie tout ça tranquillement.

Merci à ceux qui m'ont lu et aidé dans le forum.
Comme promis je suis en train de vous faire un reportage photo pour la dépose de la courroie de distribution sur ce moteur (G8T).
Je vais me faire opérer de la cheville lundi prochain, avec un arrêt de travail d'environ 2 mois, j'aurai le temps de vous faire ce tuto pendant ma convalescence!!!

@+ les amis!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar popeye_94 » Mer Avr 17, 2013 19:01

Bonjour,

:bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mer Avr 17, 2013 20:53

Ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai demandé au diéséliste de me remonter la pompe à injection avec le boitier anti-démarrage.
Vu que maintenant j'ai fais sauter les 2 vis tête auto-cassantes ainsi que la goupille mécanindus, ça sera accessible sans déposer la pompe si un jour l'antidémarrage venait à merder.
Mais ça m'arrivera pas bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voili voilou!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar sebas19 » Jeu Avr 18, 2013 20:33

Salut,

Voilà une bonne nouvelle, une laguna de nouveau en pleine forme. :) On a hâte de voir les photos.
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