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Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Lun Mar 11, 2013 23:08

Bonjour à tous! :coucou:

Après avoir chercher sur le forum et testé pas mal de solutions sur la voiture ...... je suis un peu perdu en ce moment.

Je vous résume mon problème : ma titine 2.2dT, G8T 760 ne veut pas démarrer lorsque le moteur est chaud.
A froid je démarre sans problème, pas de fumée à l'échappement, rien d'anormal.
Et quand le moteur est chaud, le démarreur entraine bien le moteur mais la voiture ne veut rien savoir, même pas elle toussote un peu.
Je tire sur le démarreur plusieurs fois pour une durée d'environ 5 secondes et des fois elle démarre et des fois rien du tout.
Alors là 2 solutions pour que je la redémarre :
- soit je la laisse où elle est, et je reviens 2 à 3h plus tard, et elle redémarre
- soit je trouve une âme charitable qui veuille bien m'aider à la pousser ... et hop, contact + 2ème ... et ça démarre.

C'est à plus rien comprendre.

Pour info les derniers travaux que j'ai fait sur la voiture :
- nettoyage + retarage des injecteurs
- nouveau démarreur
- filtre à gasoil
- filtre à air
- filtre à huile
- huile moteur
- nouvelle batterie
- grattage des cosses négative sur la batterie, la caisse et la boîte.
- les bougies de préchauffage ont 28 000 km.
- j'ai mesuré la résistance de la sonde de température dans une casserole, elle est bonne
- j'ai aussi mesuré la résistance du capteur de point mort haut, elle est bonne.

Voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, si vous avez des idées ou des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar popeye_94 » Mar Mar 12, 2013 0:03

Bonsoir,

Le faisceau du PMH a peut être un problème.

Pas sur que la mesure de la résistance suffisse à dire que le capteur est bon.

Lorsque cela ne démarre pas secouer le faisceau pour voir.

Le fait que cela démarre en poussant fait penser à un manque de pression GO (vu sur un DCI sur le Forum), un test au starpilot pour confirmer ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mar Mar 12, 2013 0:30

Bonsoir popeye_94

Pour le start pilot il faut faire comment? J'enlève la boîte du filtre à air et j'en balance vers le turbo, pendant que quelqu'un tire sur le démarreur?

D'après un garagiste de chez Renault le capteur de point mort haut n'intervient pas sur le démarrage de ce moteur? Vrai ou pas?
Je vais quand même essayé de secouer le faisceau mais pourquoi a chaud et pas à froid?

Je te tiens au courant
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar gilles02310 » Mar Mar 12, 2013 0:46

Salut
600fanfan a écrit:Pour le start pilot il faut faire comment? J'enlève la boîte du filtre à air et j'en balance vers le turbo, pendant que quelqu'un tire sur le démarreur?

oui c'est bien ça mais molo sur le starpilot ce produit possède un pouvoir bien plus détonant que le gasoil.


600fanfan a écrit:D'après un garagiste de chez Renault le capteur de point mort haut n'intervient pas sur le démarrage de ce moteur? Vrai ou pas?
Je vais quand même essayé de secouer le faisceau mais pourquoi a chaud et pas à froid?

alors pour commencer le garagiste va devoir changer de métier le capteur PMH sert autant pour le démarrage que pour son fonctionnement normale.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar popeye_94 » Mar Mar 12, 2013 12:46

Bonjour,

Le capteur PMH est raccordé au boitier de pré/post chauffage :

préchauffage G8T.JPG


La pompe est calée au PMH peut être que ce capteur n'est pas primordial pour le démarrage ?
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mar Mar 12, 2013 18:55

Coucou! :coucou:

Me revoilà avec une mauvaise nouvelle :(

Je viens de redémarrer la voiture ce soir et maintenant elle tourne comme une patate (elle régule à limite caler), j'ai une fumée bleu à l'échappement, et j'ai une fuite de gasoil au niveau du banjo branché sur le surcaleur d'avance à froid sur la pompe à injection.

P1070997.JPG


Je crois que j'ai pas le choix ... je vais devoir déposer les courroies accessoires et de distribution pour déposer ma pompe à injection. :( :( :(
Qu'en pensez vous?
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar gilles02310 » Mar Mar 12, 2013 19:36

Salut si elle fume bleu c'est que tu doit avoir un mélange trop riche en gasoil contrôle aussi tes injecteurs.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mar Mar 12, 2013 22:15

Salut gilles02310

Pour les injecteurs je les ai démonté il y a 3 semaines et je les ai amené chez un diéséliste.
Il les a démonté entièrement pour les nettoyer et après il les a retarer.

Quelqu'un aurait-il un éclaté de pompe à injection Bosch VE de référence : 0460494449, R756-1 ?
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar gilles02310 » Mer Mar 13, 2013 0:01

non désolé je n'ai pas d'éclaté pour ta pompe.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar reg35 » Mer Mar 13, 2013 2:54

salut
non la fumée bleue/blanche assez epaisse c'est exactement sa que j'ai eu sur la mienne quand j'avais mes tuyaux de retours gasoil percés...

idem, demarrage tres difficile, un ralenti de tracteur vierzon...lol et biensur cette superbe fumée bleue/blanche...

tu verra tout va revenir dans l'ordre quand ta fuite sera réparée ;)
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mer Mar 13, 2013 8:27

Salut :coucou:

J'espère que mon problème vient bien de la pompe à injection parce que pour la démonter, quand je pense qu'il faut que je tombe les courroies accessoires et de distribution, c'est vraiment pas une mince affaire sur le G8T.

Si j'amène ma pompe seule chez un diéséliste pour qu'il l'ouvre, la nettoie et change tous les joints ainsi que les pièces défectueuses, vous savez combien il va me prendre à peut prêt????

Merci de vos conseils!!!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar popeye_94 » Mer Mar 13, 2013 12:13

Bonjour,

Un sujet sur le démontage d'une pompe bosch :

http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php

Un autre sur le calage :

http://www.youtube.com/watch?v=q4odvO4Y9xE
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Mer Mar 13, 2013 22:54

Salut!!!

Merci pour ces liens. :bien:

Personne ne sais à peut près combien va me prendre le diéséliste pour une révision générale de ma pompe à injection?

Je vais commencer la dépose ce weekend, je vous tiendrai au courant.
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar Naish1111 » Dim Mar 17, 2013 22:03

Bonsoir,
Pour une révision PI complète avec changement des injecteurs en 2009, j'ai payé 680 €. C'est à dire que j'ai apporté la pompe avec les porte injecteurs à une station Bosch.
Pour un ES, il faut compter dans les 1000 €.
Pour ton problème, je pense que tu devrais commencer par un calage de pompe. Si le démarrage à froid ne pose pas de problème, je pense que l'étanchéité du circuit n'a rien à voir. As-tu pensé à retirer le blindage et le codage de pompe? Il peut aussi s'agir d'une EV qui est en dysfonctionnement erratique.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: Impossible de démarrer à chaud 2.2dT (G8T 760)

Messagepar 600fanfan » Dim Mar 17, 2013 23:16

Salut Naish1111 :coucou:

Merci de tes infos. :bien:

Quand j'ai amené mes injecteurs au diéséliste pour qu'il les nettoie et qu'il les retare, j'ai payé 100 € pour les 4.

Ca y est j'ai démonté les 2 courroies : accessoires et distribution. Toujours pas facile ce G8T 760!!!!!
Maintenant ça y est la pompe à injection est déposée.
P1080101.JPG

P1080091.JPG


J'ai par curiosité dévisser quelques vis banjo sur la pompe à injection pour voir ... et il y a des saletés! Bizarre tout ça!
P1080112.JPG


Demain je la porte au même diéséliste qui m'a fait les injecteurs (il est spécialisé Bosch), on verra ce qu'il me dit.

Peux-tu me confirmer que pour effectuer le calage il faut que la pompe soit reposée et la courroie de distribution aussi???
Il va falloir que je m'achète le comparateur + le porte comparateur + la rallonge pour que le comparateur puisse toucher le piston de pompe.
Encore un outil qui va me servir qu'une fois tout les 150 ans!!!!

Je pense que le suintement que j'avais au niveau de la vis banjo du surcaleur d'avance, c'est parce qu'il commençait à se desserrer.

Quelle différence tu fais entre le "blindage et codage de pompe" et "l'électrovanne"???
Pour moi la pompe à injection est codée par l'EV de stop qui elle même reçoit le signal par la clé de démarrage. Je me trompe???

Sinon pour répondre à ta question, non je n'y ai pas pensé à retirer le blindage.

J'ai fait un max de photos pendant la dépose. Je ferai un tuto quand j'aurai un peu de temps.

Merci des conseils!
Je vous tiens au jus de l'avancement de mon problème.
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