Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Incendie Moteur Laguna II 2.0 16V Privilège BVA Proactive

Incendie Moteur Laguna II 2.0 16V Privilège BVA Proactive

Messagepar micka97 » Lun Avr 09, 2012 14:29

:coucou: à tous,

Voilà, J'ai une Laguna II luxe privilège 2.0 16V BVA, elle 91000 kms et des poussières, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aider pour la démarche à entreprendre ou à réparer bien sur!

Hier, me rendant chez mes parents pour les récupérés et passer une fête de pâques en famille, j'ai eu la grosse surprise de ma vie. j'avais parcouru une trentaine de kilomètres et les 8 dernières dans les montagnes. Arrivant devant chez eux, j'avais éteint le moteur, sorti de la voiture et en passant devant elle, :reflexion: j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur en même temps du ventilo bien sur! c'était un bruit comme une durite d'eau qui avait été percer et qui pissait. Malheureusement, ce n'était pas une durite d'eau! donc, en entendant ce bruit bizarre, :reflexion: j'ai donc décidé d'aller voir ce qui se passait. Au même moment, j’entends un grand "Wouuf!!!" :shock: avec des crépitements, une grosse fumée noir qui s'échappe de la calandre, du capot et de la roue avant droite. :fear: Hoo Pinaiiise!!! Ma voiture en feuu!!!
Fort heureusement, on a un tuyau d'arrosage qui se trouve juste derrière le portail! :fear: choquer, je me précipite dans la voiture pour déverrouiller le capot et ensuite aller l'ouvrir avec précaution. Après de l'avoir pu ouvert, :shock: toute la partie droite de mon moteur et la plaque insonorisant du capot en feu!! :fear: je me précipite vers le tuyau d'arrosage et j'en termine avec le sinistre à grande eau. Après, j'ai vérifié ce qui a été bruler. fort heureusement, toutes les fils de l'injection n'ont pas eu le temps de cramer. le plastique noir protecteur oui mais les fils sont restés intactes sauf un seul qui a été un peu dénudé. mais les tuyaux d’essence ont quasiment fondu et les 2 pièces qui étaient sur le passage de roue et qui étaient relier aux tuyaux d'essence et au moteur ont également partiellement fondu sur les bords.
Je ne sais pas s'il y a des pièces ou des fils qui ont pris du choque en dessous du moteur. Enfin, on va dire la partie non voyante! Lol!
J'ai pu faire rapatrier mon véhicule chez moi avec l’assistance dépannage mais maintenant, :reflexion: je ne sais pas quoi faire!
J'ai l'intention d'aller voir mon assurance mais je ne sais pas vraiment s'il vont le prendre en charge.
:sweatdrop: Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? Faudrait il peut-être s'attaquer à RENAULT? Pensez-vous que l'assurance peut prendre en charge cette incendie?
Tout les aides et renseignements seraient le bienvenu. :thumbup1:
Merci!...
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Incendie Moteur Laguna II 2.0 16V Privilège BVA Proactiv

Messagepar gilles02310 » Lun Avr 09, 2012 14:56

Salut met nous des photos en particulier le point d'origine des flammes.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar micka97 » Lun Avr 09, 2012 15:21

Salut gilles02310! Merci pour ta réponse, là je vais sortir pour une réunion de travail mais j’essaierais de mettre des photos ce soir même dès mon retour. Merci!...
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar micka97 » Mar Avr 10, 2012 9:39

Salut à tous! Désolé pour hier soir mais j'ai rentré très tard. Donc, voilà quelques photos en dessous....

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 10, 2012 11:07

Salut tu n'as jamais remarqué une odeur d'essence anormal avant ça ?
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar micka97 » Mar Avr 10, 2012 17:35

Salut gilles02310! :reflexion: C'est vraiment bizarre que tu me poses cette question car effectivement, :oui: c'est quelques dernières semaines je sentais une ptite odeur d'essence au démarrage du moteur et en mettant la clim en même temps ou juste après de l'avoir éteint. Mais je n'ai pas vraiment porter attention car en faisant les niveaux, je ne voyais aucune fuite ou peut-être que je n'ai pas regarder au bon endroit! Lol!....
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar laurnet78 » Mar Avr 10, 2012 17:50

micka97 a écrit:Salut gilles02310! :reflexion: C'est vraiment bizarre que tu me poses cette question car effectivement, :oui: c'est quelques dernières semaines je sentais une ptite odeur d'essence au démarrage du moteur et en mettant la clim en même temps ou juste après de l'avoir éteint. Mais je n'ai pas vraiment porter attention car en faisant les niveaux, je ne voyais aucune fuite ou peut-être que je n'ai pas regarder au bon endroit! Lol!....

C'est une belle erreur de ne pas avoir approfondi la chose, autrefois avec les carbu il était courant de sentir des vapeur d'essence, mais avec les moteurs modernes c'est devenu impossible sauf fuite!

A la vue des photos tu ne t'en tire pas trop mal, elle devrai repartir avec quelques frais.

Courage.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 10, 2012 18:10

Bein si je t'ai posé la question c'est tout simplement que ça a brûlé à l'emplacement du canister qui récupère les vapeurs d'essence après ça peut aussi être du à un cour circuit électrique ou une fuite d'essence sur le collecteur d’échappement.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar micka97 » Mar Avr 10, 2012 19:09

Merci laurnet78!
gilles02310, effectivement, comme j'ai expliqué en haut, En sortant de ma lag, moteur éteint et en passant devant le capot, j'ai entendu un bruit bizarre comme une durite d'eau qui avait été percer et qui pissait! mais au moment que je me disais que j’allais voir ce qui se passait, j'ai entendu un grand "Wouff!!!", une grosse fumée noir s'est échappée de ma calandre, du capot etc... avec des crépitements. Et là j'ai compris que lag était en train de cramer! je t'explique pas comment j'ai bougé mon ... pour aller ouvrir le capot et en finir avec l'incendie!...
Bref! mais là j'ai décidé de faire les démarches auprès de mon assurance, mais je ne sais pas encore s'il vont la prendre en charge! il y aura un expert qui passera bientôt...
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar micka97 » Ven Juin 22, 2012 16:50

Salut à tous! :coucou:

Pour en revenir un peu à mon histoire là et pour vous donner des infos, depuis la dernière fois j'ai fais la démarche auprès de mon assurance pour l'incendie. Mon assurance m'a mandaté un expert. cet expert est venu sur place pour faire son premier rapport et il a constaté que c'était bien un départ d'incendie. bref! il m'a posé plein de question du genre "avez-vous fait des interventions mécaniques sur le véhicule depuis l'achat?". Et moi j'ai répondu "non" bien sûre car sa faisait que 5 mois que je l'avait prise au parc au moment de l'incendie. donc il m'a demandé si j'avais encore les documents du véhicule depuis l'achat du genre "bon de commande" etc... je lui ai tout remis, il a fait des copies.

suite à son rapport auprès de mon assurance, l'expert et l'assurance on lancer "une expertise contradictoire" contre le parc car vu les éléments requis, c'est la responsabilité civile du parc qui devrait être engagé pour la "conformité du véhicule" (moin de 6 mois). Donc il a convoqué le parc chez moi et on a fait une constatation ensemble le 10 Mai dernier. :reflexion: Le chef mécanicien du parc représentant de celui-ci, ne comprenait pas non plus la cause de l'incendie mais il a proposé de faire la remise en état du véhicule. :bien:

Donc depuis, le parc a envoyé son dépanneur venir récupérer ma lag, m'a prêté un véhicule de remplacement et à réparer ma lag avec un peu de temps car notre chère Maison mère "pour ne pas dire la marque" [ :renault: ], n'avait pas les pièces en stocks, surtout un des tuyaux. Donc pas de pièce = commande = attente! loooongue attente!!!!!!! :pullhair: :pullhair: :pullhair:
BRReeeeff!!!

Donc voilà, au jour d'aujourd'hui même, j'ai reçu l'appel du parc m'annonçant la bonne nouvelle que ma lag est réparée et qu'il fallait prendre rendez-vous avec l'expert pour faire la constatation et le rapport final. :thumbup: :thumbup:

pfffffff :renske: j'espère que c'est la fin de mon calvaire! lol!

En tout cas, :merci: pour vos quelques renseignements...
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar siembida » Ven Juin 22, 2012 17:43

Salut

Bonne nouvelle et bonne route.
Maintenant, si un jour tu sens l'essence avec une voiture moderne, tu seras que ce n'est pas normal...
plus de peur que de mal.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message