à tous,
Voilà, J'ai une Laguna II luxe privilège 2.0 16V BVA, elle 91000 kms et des poussières, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aider pour la démarche à entreprendre ou à réparer bien sur!
Hier, me rendant chez mes parents pour les récupérés et passer une fête de pâques en famille, j'ai eu la grosse surprise de ma vie. j'avais parcouru une trentaine de kilomètres et les 8 dernières dans les montagnes. Arrivant devant chez eux, j'avais éteint le moteur, sorti de la voiture et en passant devant elle,
j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur en même temps du ventilo bien sur! c'était un bruit comme une durite d'eau qui avait été percer et qui pissait. Malheureusement, ce n'était pas une durite d'eau! donc, en entendant ce bruit bizarre,
j'ai donc décidé d'aller voir ce qui se passait. Au même moment, j’entends un grand "Wouuf!!!"
avec des crépitements, une grosse fumée noir qui s'échappe de la calandre, du capot et de la roue avant droite.
Hoo Pinaiiise!!! Ma voiture en feuu!!!
Fort heureusement, on a un tuyau d'arrosage qui se trouve juste derrière le portail!
choquer, je me précipite dans la voiture pour déverrouiller le capot et ensuite aller l'ouvrir avec précaution. Après de l'avoir pu ouvert,
toute la partie droite de mon moteur et la plaque insonorisant du capot en feu!!
je me précipite vers le tuyau d'arrosage et j'en termine avec le sinistre à grande eau. Après, j'ai vérifié ce qui a été bruler. fort heureusement, toutes les fils de l'injection n'ont pas eu le temps de cramer. le plastique noir protecteur oui mais les fils sont restés intactes sauf un seul qui a été un peu dénudé. mais les tuyaux d’essence ont quasiment fondu et les 2 pièces qui étaient sur le passage de roue et qui étaient relier aux tuyaux d'essence et au moteur ont également partiellement fondu sur les bords.
Je ne sais pas s'il y a des pièces ou des fils qui ont pris du choque en dessous du moteur. Enfin, on va dire la partie non voyante! Lol!
J'ai pu faire rapatrier mon véhicule chez moi avec l’assistance dépannage mais maintenant,
je ne sais pas quoi faire!
J'ai l'intention d'aller voir mon assurance mais je ne sais pas vraiment s'il vont le prendre en charge.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? Faudrait il peut-être s'attaquer à RENAULT? Pensez-vous que l'assurance peut prendre en charge cette incendie?
Tout les aides et renseignements seraient le bienvenu.
Merci!...