Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar Mat24V » Sam Nov 24, 2012 2:46

Bonjour tout le monde,

Je me pose cette question depuis longtemps : quel est l'intéret d'avoir prposé des moteurs différents aux puissance similaires??

1,9 130 cv 300 NM (-20 NM par rapport au 30) ---> Megane
2,0 130 cv 320 NM ---> Laguna
2,0 150 cv 340 NM ---> Megane/Laguna
2,0 160 cv 380 NM (+40NM par rapport au 150) ---> Megane
2,0 175 cv 360 NM (-20 NM par rapport au 160 !!!!!!) ---> Laguna
2,0 180 cv 400 NM (+40 par rapport au 175) ---> Laguna

Pourquoi ne pas avoir monté le 175 dans la megane et inversement pourquoi pas le 160 dans la laguna puisqu'en plus et est plus coupleux que le 175 (pourtant +15cv!!). Pourquoi avoir gardé le 1,9?
Pourquoi une BVA sur 150 et 175 mais pas sur 160?

Si quelqu un peu m'éclaircir s'il vous plait...

Merci!

Y a t il un raison due aux chassis différents (laguna/megane)
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar lag68 » Sam Nov 24, 2012 10:45

Salut, alors voilà mes avis...
Pour le 1,9 dCi, c'est pour moi juste une question de rentabilité...Ce moteur est archi connu, il existe depuis longtemps, et faisait parti du coeur des ventes de Mégane 3...donc pourquoi ne pas tirer encore un peu sur la ficelle :roll: Bon au passage, ce moteur ne répondra plus au norme Euro 6, donc bye-bye (et bonjour au 1,6 dCi de même puissance).

Concernant le 2,0 dCi, il est sorti en puissance 130 (en plus du 150ch et 175-180ch sur Laguna), car il respecte la future norme Euro 6, à l'inverse du 1,9 dCi 130 qui donc d'office n'a même pas été envisagé sur Laguna...
Le 160ch, tout comme le 175 et le 180 je crois, est passé entre les mains des gens de chez Renault Sport. Ces moteurs ont pour but de coiffer la gamme Mégane (160ch) et Laguna (175ch BVA ou 180ch BVM) en finition GT. Donc même si le 160 est plus coupleux, il reste dans Mégane car moins puissant que son collègue 175-180ch...question d'image pour les possesseurs de Laguna (c'est un peu l'histoire de qui a la plus grosse :lol: ).

Pour les BVA...j'ai pas d'idée :reflexion:

Bon voilà mes avis...des gens plus compétents "Renault" sauront surement mieux de répondre...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar Mat24V » Sam Nov 24, 2012 10:59

Ah ok tu pense qu entre le 160 et le 175 c'est commercial... Car sinon autant mettre le 160 plus coupleux dans la lag qui, de toutes façons beneficie du 180 pour la supremacie
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar lag68 » Sam Nov 24, 2012 11:31

Oui, mais toujours pour une question commerciale et d'image de marque, il y aurait eu trop de moteurs commun entre un modèle "populaire" et un modèle plus haut de gamme. Car pour l'instant seul le petit 1,5 dCi 110 est commun...
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar NiKo27 » Sam Nov 24, 2012 20:32

Mat24V a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me pose cette question depuis longtemps : quel est l'intéret d'avoir prposé des moteurs différents aux puissance similaires??

1,9 130 cv 300 NM (-20 NM par rapport au 30) ---> Megane
2,0 130 cv 320 NM ---> Laguna
2,0 150 cv 340 NM ---> Megane/Laguna
2,0 160 cv 380 NM (+40NM par rapport au 150) ---> Megane
2,0 175 cv 360 NM (-20 NM par rapport au 160 !!!!!!) ---> Laguna
2,0 180 cv 400 NM (+40 par rapport au 175) ---> Laguna

Pourquoi ne pas avoir monté le 175 dans la megane et inversement pourquoi pas le 160 dans la laguna puisqu'en plus et est plus coupleux que le 175 (pourtant +15cv!!). Pourquoi avoir gardé le 1,9?
Pourquoi une BVA sur 150 et 175 mais pas sur 160?

Si quelqu un peu m'éclaircir s'il vous plait...

Merci!

Y a t il un raison due aux chassis différents (laguna/megane)


le dCi 175 est dans la megane 2 phase 2 ---> la RS !
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar Mat24V » Sam Nov 24, 2012 20:37

Oui, mais dans la meg3 ils ont préféré un 160 plutot que le 175...
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Avatar de l’utilisateur
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 121
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 2:31
Localisation: Bléré
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Incohérence puissances 2,0 dCi 130 150 160 175 180

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Nov 24, 2012 21:14

Salut,

Il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable:

- La Mégane III a " seulement " le 2.0dCi 160 car elle est sur la finition GT,elle fait suite à la Mégane II phase 2 GT 2.0dCi 150.

- La Mégane II phase 2 RS avait le 2.0dCi 175 car elle était positionnée au-dessus en terme de finition,RS (Renault Sport) étant supérieur à GT (Grand Tourisme) dans la gamme Renault.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités