Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

incompréhension feu de recul

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

incompréhension feu de recul

Messagepar Momik » Dim Nov 04, 2012 22:41

Bonjours à tous,
je vais essayer de m'expliquer clairement.

Sur ma Lag's 2 ph 1 de 2004 1.9 dci expression, le problème est le suivant, je l'ai acheté il y a 3 mois (125000 km, entretien super ok) pour remplacer mon AX afin de pouvoir tracter une remorque qui m'a été donnée par un ami (car beaucoup trop lourde pour la petite citroën )
Je monte alors un attelage neuf moi-même ainsi que le faisceau livré avec (100€ l'attelage + le faisceau neuf, par le biais d'une casse par chez moi ...très bonne affaire !!)
attelage et boulonnerie fournie , pas le moindre problème tout est OK
faisceau , je lis tout ce que je peux sur votre site et bien d'autre encore plus la notice en 18 langues, les couleurs, les fils, par où passer, comment enlever les garnitures ect... Pas de problémes !! bien évidement c'est un simple faisceau à "piquer" sur les fils des optiques (pour 100€ neuf fallait pas réver avoir le faisceau d'origine renealt a 80 balles !!)

tout fonctionne bien feu stop, freins,cligno... sauf qu'à partir de ce jour... plus de feux de recul !!

alors je cherche !
ampoules ok!
fusibles ok!

Puis je lis des histoires sur le multiplexage qui n'est pas au Top avec les faisceaux "piqués" sur les fils d'origine et des trucs à propos du capteur de marche arrière sur la boîte. Très bien!!
Je déconnecte alors le faisceau et la toujours pareil rien, pas de feux de recul (dans le noir c'est trop chiant et dangereux !!)
Et depuis 2 jours, nouveau "HIC" lorsque je freine avec la remorque attelée, les freins s'allument mais aussi les phares sur la remorque et la voiture !!!
et de temps en temps , seulement remorque attelée , mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.... je détèle et tout re-fonctionne,... sauf les feux de recul !!

est ce une histoire de résistance homique trop forte sur le faisceau "piqué" qui se résout par l'achat de l'officiel faisceau Renault ,
ou alors il y a eu un disfonctionement au moment du premier montage et il faut faire péter un coup de re-config à la valise????
ou comme par Hasard mon capteur de boîte est mort a la seconde même où j'ai connecté ma remorque la première fois ??
et dans ce cas n'aurait'il pas du montrer des signes de faiblesse un peu avant ?!
( précision avant qu'on ne me le demande, NON mon essuie-glace arrière ne se déclenche pas non plus au passage de la marche arrière , je ne sait même pas si mon modèle de lag's en est equipée (année 2004))

bref, des questions des suspicions et peu de certitudes.
sachant qu'en plus si j'ai bien tout compris pour le capteur il faut une vidange de boîte et je ne visualise pas trop bien où il se trouve, mais BON!!

A vos bonnes idées et conseils amis du Lag's.
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: incompréhension feu de recul

Messagepar Momik » Dim Nov 04, 2012 23:07

Ok ! GROSSE réactivitée !!!

donc c'est ça et rien à voir avec la remorque !???
si c'est ça , c'est bien cool, accessible et tout !!

une petite idée du prix de la pièce ??

Et genre l'ancienne c'est morrt ou un coup de souflette et un petit redressage de lamelles des connecteur ça lui redonne une vie ??

trop facile Hein ...?

en tout cas bien merci amis.

PS: coment on shinte le capteur?
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Momik » Dim Nov 04, 2012 23:42

merci merci !!
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Momik » Dim Nov 11, 2012 16:42

bon après avoir réussi à atteindre le fameux contacteur qui sur ma boite se trouve sur le dessus, malgré le peu de place, il semblerait que ce soit un ecrou de 24 qui soit à la base....
COMMENT on l'enlève ???? avec une douille sacrément profonde? avec une clef a molette ? mais alors par où on passe puisque même en ayant démonter la batterie, le support batterie,déconnecter une bonne demi douzaine de cables et tuyaux en tout genre.... impossible d'y insérer quoi que ce soit !!! a part éventuellement une ralonge de cliquet avec une douille de 24 .

je suis donc dans l'impasse pour le démontage.... et non je n'ai pas pu tester le shuntage du système puisque la batterie etait par terre!!

bref, je solicite votre éxpérience une fois de plus et merci d'avance !
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Momik » Lun Déc 24, 2012 15:24

BON,

après avoir réussi à comprendre un truc (qui soulève une autre question ), je vous en fait part...

Il s'avère que quand je maintiens BIEN mon levier de vitesse sur la gauche, pour passer la marche arrière, mes feux de recul s'allument, et dès que je relache cette "petite" pression, une fois sur deux ils re ré-éteignent...!

La nouvelle question que je me pose est la suivante :
est ce vraiment le capteur de boite qui est en train de décéder,(genre usure ou un truc comme ça ..? ) ou bien ne se pourrait-il pas que ce soit un problème de tringlerie de levier de vitesse qui "n'enverrait pas assez sur le coté qui faut afin de rester en force sur ce contacteur maudit ..???

A vos bonnes idées lumineuses et de très bonnes fêtes à vous tous Laguniens
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Momik » Ven Déc 28, 2012 11:38

Pas une petite idée les copains ...?
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar rama02 » Ven Déc 28, 2012 14:19

bonjour

je pense que c'est ton capteur, car j'ai eu le même problème, ça commencer par actionner mes feux de recule et puis il marchait une fois sur deux et après plus rien. Donc, j'ai été faire un tour a la casse et j'ai pu en trouver un capteur et puis c'est reparti ça fonctionne
pour le démontage un douille longue à cliquer.
bon courage
a+
rama02
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Momik » Dim Déc 30, 2012 22:45

merci mais on les trouve où ces douilles longues? c'est la douille longues standard, ou special voiture ou quoi ?
Momik
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message