par Momik » Dim Nov 04, 2012 22:41
Bonjours à tous,
je vais essayer de m'expliquer clairement.
Sur ma Lag's 2 ph 1 de 2004 1.9 dci expression, le problème est le suivant, je l'ai acheté il y a 3 mois (125000 km, entretien super ok) pour remplacer mon AX afin de pouvoir tracter une remorque qui m'a été donnée par un ami (car beaucoup trop lourde pour la petite citroën )
Je monte alors un attelage neuf moi-même ainsi que le faisceau livré avec (100€ l'attelage + le faisceau neuf, par le biais d'une casse par chez moi ...très bonne affaire !!)
attelage et boulonnerie fournie , pas le moindre problème tout est OK
faisceau , je lis tout ce que je peux sur votre site et bien d'autre encore plus la notice en 18 langues, les couleurs, les fils, par où passer, comment enlever les garnitures ect... Pas de problémes !! bien évidement c'est un simple faisceau à "piquer" sur les fils des optiques (pour 100€ neuf fallait pas réver avoir le faisceau d'origine renealt a 80 balles !!)
tout fonctionne bien feu stop, freins,cligno... sauf qu'à partir de ce jour... plus de feux de recul !!
alors je cherche !
ampoules ok!
fusibles ok!
Puis je lis des histoires sur le multiplexage qui n'est pas au Top avec les faisceaux "piqués" sur les fils d'origine et des trucs à propos du capteur de marche arrière sur la boîte. Très bien!!
Je déconnecte alors le faisceau et la toujours pareil rien, pas de feux de recul (dans le noir c'est trop chiant et dangereux !!)
Et depuis 2 jours, nouveau "HIC" lorsque je freine avec la remorque attelée, les freins s'allument mais aussi les phares sur la remorque et la voiture !!!
et de temps en temps , seulement remorque attelée , mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.... je détèle et tout re-fonctionne,... sauf les feux de recul !!
est ce une histoire de résistance homique trop forte sur le faisceau "piqué" qui se résout par l'achat de l'officiel faisceau Renault ,
ou alors il y a eu un disfonctionement au moment du premier montage et il faut faire péter un coup de re-config à la valise????
ou comme par Hasard mon capteur de boîte est mort a la seconde même où j'ai connecté ma remorque la première fois ??
et dans ce cas n'aurait'il pas du montrer des signes de faiblesse un peu avant ?!
( précision avant qu'on ne me le demande, NON mon essuie-glace arrière ne se déclenche pas non plus au passage de la marche arrière , je ne sait même pas si mon modèle de lag's en est equipée (année 2004))
bref, des questions des suspicions et peu de certitudes.
sachant qu'en plus si j'ai bien tout compris pour le capteur il faut une vidange de boîte et je ne visualise pas trop bien où il se trouve, mais BON!!
A vos bonnes idées et conseils amis du Lag's.