par chtilaguna » Dim Juil 14, 2013 9:51
Bonjour,
Il est vrai j'interviens peu sur le forum, mais le consulte très souvent. Après une recherche infructueuse sur ce forum, et bien d'autres, j'aimerais comprendre pourquoi un beau matin ensoleillé du mois de Juillet, l'indicateur du niveau d'huile qui s'affiche avant le kilométrage, s'est mis à fonctionner ? puis plus rien de nouveau.
Je m'explique : Je possède une Laguna 1, phase 2, 1.9dci, de novembre 2000 comptabilisant 172000kms. C'est une finition Dédicace (pack électrique + clim auto), achetée en 2011 à 120000kms.
A l'achat, à 120000kms, lorsque je mettais le contact, seuls les kilométrage total du véhicule, et journalier s'affichaient. Un ami qui en possède une 1.9dti de 1999 a le niveau d'huile (oooooo oil) puis les kilométrage total du véhicule, et journalier qui s'affichent... Je ne comprenais pas pourquoi ma finition supérieure à la sienne n'avait pas ce "gadget".
Et là, il y a 2 jours ce niveau d'huile s'est mis à fonctionner... pendant 2/3 démarrages. Et là de nouveau plus rien...Mais pourquoi ???
Et ce que la jauge de niveau d'huile est obligatoirement HS ? ou même hs ce message : "oooooo oil" doit quand même apparaitre ?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse
chtilaguna
Renaul LAGUNA 1 - Phase 2 Pack Dédicace de novembre 2000 - 1.9L DCI - 234000 kms au 1er sept 2016.