Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Infiltration d'eau porte conducteur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Infiltration d'eau porte conducteur

Messagepar walter » Lun Juin 20, 2011 16:51

Salut,

lors de grosses pluies il y a de l'eau qui rentre dans l'habitacle par la porte conducteur. J'ai lu qque part que ce pb pouvait être résolu en découpant un bout de joint. Mais quel joint et à quel niveau ? Avez-vous une idée ?

Merci :)
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Infiltration d'eau porte conducteur

Messagepar Combo laguna 16V » Lun Juin 20, 2011 17:13

slt walter moi aussi j'ai le même problème sur ma laguna cela vient du joint de porte celui qui fait le tour quand tu ouvre ta porte car le mien et foutue tu en trouveras facilement a la casse car chez renault je ne connais pas le prix.
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 17
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 20, 2011 18:03

salut à vous,

ho-non-j-ai-de-l-eau-qui-rentre-t13009-15.html#p174046

J'ai tapé joint dans la barre de recherche de : électricité et accessoires
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar walter » Lun Juin 20, 2011 18:25

popeye_94 a écrit:salut à vous,

ho-non-j-ai-de-l-eau-qui-rentre-t13009-15.html#p174046

J'ai tapé joint dans la barre de recherche de : électricité et accessoires

Je l'avais vu aussi mais ca n'indique pas l'endroit où il faut decouper le joint... Je n'ai pas envie de le transformer en gruyere.
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar walter » Lun Juin 20, 2011 18:26

Combo laguna 16V a écrit:slt walter moi aussi j'ai le même problème sur ma laguna cela vient du joint de porte celui qui fait le tour quand tu ouvre ta porte car le mien et foutue tu en trouveras facilement a la casse car chez renault je ne connais pas le prix.

Le mien parrait en bon état et n'est pas craquellé.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 20, 2011 18:58

Sur la photo de Mykael45 je crois voir qu'il l'a coupé en bas près du raccord de tôlerie.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Combo laguna 16V » Mar Juin 21, 2011 22:36

Slt :coucou: walter alors tu as résolue ton problème de fuite d'eau? Est ce que tu as brancher ta sono ou pas encore?
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar walter » Mer Juin 22, 2011 0:08

Salut Popeye, je n'ai pas osé découper le joint car sans infos précises concernant l'emplacement de la découpe je suis un peu frileux (sur ma voiture il n'y a pas de soudure apparente comme sur la photo de l'autre topic).
Pour le subwoofer amplifié, je suis dégouté, je l'ai branché comme il faut mais il ne fonctionne pas. Il se met en mode de protection. Apparement tous les modèle Boss Bass900 ont ce soucis... mais ca je ne l'ai vu qu'une fois que j'ai cherché une solution sur le net :( . Si je l'avais su avant, j'aurai acheté autre chose.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Combo laguna 16V » Mer Juin 22, 2011 11:44

walter a écrit:Salut Popeye, je n'ai pas osé découper le joint car sans infos précises concernant l'emplacement de la découpe je suis un peu frileux (sur ma voiture il n'y a pas de soudure apparente comme sur la photo de l'autre topic).
Pour le subwoofer amplifié, je suis dégouté, je l'ai branché comme il faut mais il ne fonctionne pas. Il se met en mode de protection. Apparement tous les modèle Boss Bass900 ont ce soucis... mais ca je ne l'ai vu qu'une fois que j'ai cherché une solution sur le net :( . Si je l'avais su avant, j'aurai acheté autre chose.

Salut Walter pour ta sono je te conseil de mettre un ampli de la marque VIBE c'est du bon matériel surtout n'oublie pas de brancher le remote c'est le fil qui ce trouve sur le câble RCA que tu branches sur l'ampli ou il y a écrit remote sur l'ampli et aussi sur ton poste car quand tu couperas ton poste cela éteindra ton ampli.
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar j_claude5555 » Ven Juil 01, 2011 12:00

salut
J'ai eu de l'eau à une porte arrière et c'était la feuille plastique qui recouvre la porte qui était décollé,
quand on enlève le panneau de porte on voit tout de suite cette feuille, si elle est décollée en bas c'est surement
de là que vient l'eau . il y a aussi le protège haut parleur qui pose problème et il y a un tuto sur ce sujet
dans électricité accessoire "dépose du panneau de porte avant" le gars met en place derrière le protège haut parleur un grillage pour diriger l'eau vers le bas de la portière, très bon ce truc d’ailleurs .
on peut voir des lumières tout en bas des portières, c'est par là que l'eau qui peut rentrer dans les portières
par les vitres (pas étanches d'ailleurs) s'évacue. perso je regarde de temps en temps si ces lumières ne sont pas bouchées.
essaie d'arroser ta vitre porte ouverte, délicat c'est sûr, tu verras peut-être l'eau couler à l’intérieur de celle-ci.
a+
1,6 16v 1998 275000 kms
j_claude5555
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar walter » Sam Juil 02, 2011 11:35

j_claude5555 a écrit:salut
J'ai eu de l'eau à une porte arrière et c'était la feuille plastique qui recouvre la porte qui était décollé,
quand on enlève le panneau de porte on voit tout de suite cette feuille, si elle est décollée en bas c'est surement
de là que vient l'eau . il y a aussi le protège haut parleur qui pose problème et il y a un tuto sur ce sujet
dans électricité accessoire "dépose du panneau de porte avant" le gars met en place derrière le protège haut parleur un grillage pour diriger l'eau vers le bas de la portière, très bon ce truc d’ailleurs .
on peut voir des lumières tout en bas des portières, c'est par là que l'eau qui peut rentrer dans les portières
par les vitres (pas étanches d'ailleurs) s'évacue. perso je regarde de temps en temps si ces lumières ne sont pas bouchées.
essaie d'arroser ta vitre porte ouverte, délicat c'est sûr, tu verras peut-être l'eau couler à l’intérieur de celle-ci.
a+

merci pour tous tes conseils :) je vais tester "porte ouverte" comme ca je verrai si ca viens du joint ou de la porte qui prend l'eau.
walter
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar JP 38 » Mar Juil 05, 2011 10:41

j_claude5555 a écrit: il y a aussi le protège haut parleur qui pose problème et il y a un tuto sur ce sujet
dans électricité accessoire "dépose du panneau de porte avant" le gars met en place derrière le protège haut parleur un grillage pour diriger l'eau vers le bas de la portière

:oui: c'est ICI
Image
JP 38
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message