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INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Messagepar Bartleby » Ven Nov 28, 2008 17:13

Sauf que sur cette boite (en tout cas sur mon V6), la boite ne reste pas en prise quand la voiture est arrêté et que tu as le pied sur le frein. Donc à priori pas de sur consommation à l'arrêt en position D.
Par contre, si tu es en commande séquentielle la boite reste toujours "en prise".
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Messagepar La Voiture Chocolat » Ven Nov 28, 2008 17:47

Je ne suis pas un spécialiste de la boîte auto... :(
Il n'y a peut-être pas de rapport engagé à l'arrêt , mais a minima le convertisseur hydraulique tourne puisqu'il faut maintenir le pied sur le frein pour ne pas avancer ! Alors qu'en N, rien ne bouge... Non ?!? :?
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Messagepar Bartleby » Lun Déc 01, 2008 12:38

Alors moi non plus je ne suis pas spécialiste, pas du tout :wink:
Mais pour ce que j'en ai compris : à l'arrêt, tant que tu as le pied sur le frein, la boite se remet temporairement en N... jusqu'à ce que tu lâches la pédale où la boite repasse en D. C'est le neutral control.

Pour le conducteur, c'est quasi transparent.

Au feu sans neutral control (si tu te mets en séquentiel par ex), la voiture commence à avancer avant que tu aies relaché complètement le frein. Ce qui n'est pas le cas en auto sur D. Donc je reste toujours en D, pied sur le frein.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialiste, corrigez moi si je me trompe. :)
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Messagepar La Voiture Chocolat » Lun Déc 01, 2008 14:08

Alors voilà une information de qualité !!! :o
Ce soir j'essaie ! Merci Bartleby ! :wink:
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Re: INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Messagepar tioobs » Mar Déc 09, 2008 9:37

Bonjour,
ce que je sais que cette BVA :
Il s'agit d'une SU1 de Aisin Warner. BVA fiable si on fait les vidanges tout les 50 à 60 000 km correctement. Renault ne préconise pas de vidange: surtout ne pas les écouter. A savoir également que les garagistes ont peur des bva et donc ils ne veulent pas y toucher sauf pour en mettre un neuve.
Voilà. Donc en cas de pb sur une bva, damander au garage de brancher la valise et récupérer les défauts et les noter, puis se débrouiller tout seul, c'est pas forcément compliqué.
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Re: INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Messagepar La Voiture Chocolat » Mar Déc 09, 2008 23:46

Des infos de plus en plus pertinentes ! Merci "tioobs" ! :bien:
Donc ne pas laisser les mécanos tranquilles et insister pour une vidange... C'est noté : rendez-vous dans 30.000 Km ! 8)

Sinon, superbe intérieur ! Le mien tout craché !... :roi:

@ Bartelby : J'ai essayé toutes les positions D, N et un peu M à l'arrêt... Je n'ai pas vu grande différence entre D et N. :reflexion:
M'enfin bon, à l'occasion, j'interrogerai un motoriste sur ce fameux "neutral control" ! :oui:
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Re: INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Messagepar tioobs » Mer Déc 10, 2008 9:11

Quand on est à l'arrêt moteur tournant et pied sur le frein, il n'y a aucune différence entre N et D en "neutral control" si ce n'est qu'on a rien à toucher au niveau du levier :D et que dès que l'on lâche le frein, ça repasse en D réel tout seul. Cool non !! :lol:
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Re: INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Messagepar Bartleby » Mer Déc 10, 2008 12:01

tioobs a écrit:... si ce n'est qu'on a rien à toucher au niveau du levier :D

C'est ça qu'il faut retenir effectivement ;)
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Re: INFO sur BVA sur V6 24V de 2005

Messagepar tioobs » Dim Déc 14, 2008 19:13

J'ai oublié de préciser que comme toute BVA, on doit la vidanger tous les 50 à 60 000 km sinon, gare à la panne... :o
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