Bonjour,
Je possède une Lag II ph2 2.0T BVA5 et, autant que je le sache, c'est la même boîte auto que sur le V6.
En l'occurrence, c'est la SU1 d'origine Japonaise (une filiale de Nissan spécialisée dans les boîtes auto ; et pour l'être, ils le sont si on regarde leurs marchés Japonais et Américains !). Donc côté fiabilité, aucun a priori négatif à avoir ; en outre, elle est lubrifiée "à vie", d'où l'absence de préco de la part de Renault.
En ce qui concerne l'agrément de conduite, je trouve ça tout simplement génial ! Surtout avec des moteurs bien coupleux, comme un 2.0T ou un V6. J'ai eu l'occasion de conduire de grosses Allemandes (dotées de V8 ) et, à part la puissance sans comparaison, je n'ai pas trouvé que leur boîte était meilleure...
Bref, cela convient particulièrement bien au caractère de "pullman" de la Lag II !
J'en profite pour poser une question aux spécialistes : il m'arrive parfois de ramener le sélecteur en position "Neutre" lors d'arrêt assez long au rouge. Cela peut-il poser un problème ?!? A vrai dire, je ne sais pas si c'est prévu pour ça...
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Losange inside !...