Bonsoir tout le monde....
Alors, environ 10000kms effectués depuis l'achat de la Laguna, c'est à dire en 2 moi et demi
Le V6, n'était pas forcement le choix de la raison (côté finance), mais je ne regrette pas!
Cette auto est vraiment agréable, j'apprécie vraiment le silence de fonctionnement. La puissance est suffisante pour un usage quotidien...
Sinon, quelques petite évolutions :
J'avais remarqué que le moteur dégageait beaucoup de chaleur dans le compartiment moteur et que l'admission d'air était assez "biscornue"
Du coup j'ai installé une admission d'air dynamique. Je suis allé cherché de l'air frais au niveau de la grande grille centrale, a gauche de l'anti brouillard conducteur. J'ai pour cela enlevé le petit cache en plastique à l'arrière de la grille.
Au final, le moteur semble plus coupleux à bas régime ce qui est tres bien pour "rouler sur le couple", mais surtout à moyens régimes (De 3000 à 4500tr/min) la voiture semble vraiment transfigurée. La poussée est nettement plus franche qu'avant, ce qui permet de ne pas "devoir sans cesse" chercher les hauts régime.
A Priori peu de changements à hauts régime.
J'ai commandé ce jour 4 pneus hiver Nokian WRD3