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(Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar lagune22 » Jeu Nov 07, 2013 20:48

jolie titine .Ma prochaine sera une cylindrée essence ,d'ici courant 2014 ,je pense opter pour un 2.0l
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Messagepar lag68 » Jeu Nov 07, 2013 21:13

Salut, très sympa ta Laguna :bien:
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar johntheboss » Ven Nov 08, 2013 18:52

Merci à tous :D

Le 3,0L V6 est vraiment agréable, il n'aime pas la ville ni les bouchons et vous le fait savoir :mrgreen:

Depuis tout à l'heure, elle a droit a des pneus neufs :
NOKIAN WRD3 poour cet hiver :wink:

Ils semblent vraiment excellent sous la pluie. Pour la neige, il va encore falloir attendre.
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar johntheboss » Lun Nov 18, 2013 20:07

Bonsoir,


J'avais un petit bruit dans le train avant, qui s'est amplifié de manière non négligeable ces derniers temps.
Ce bruit se produit sur routes dégradée ou sur les bosses. On l'entend aussi en donnant des coups de volants rapides de gauche à droite (lorsque la voiture se balance).

Je suis passé chez un agent Renault aujourd'hui.

Ce bruit vient des Silentblocs de barre stabilisatrice (barre de torsion). La barre de torsion prend un peu de jeu, d'ou ce bruit.
Cela a entraîné le déchirement d'un caoutchouc de la biellette de suspension côté conducteur. Ces deux biellette ont pourtant été changées il y a 20000kms :twisted:
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de jeu dans la direction, donc rien de très grave.

La mauvaise nouvelle est qu'il faut démonter le berceau pour changer les silentblocs de barre stab/

Du coup j'ai un devis de 380€ pour :
-changement des silentblocs de barre stabilisatrice (donc dépose / pose du berceau)
-changement des deux biellettes de suspension
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar johntheboss » Lun Juin 23, 2014 8:31

Bonjour à tous :coucou:

Quelques petites nouvelles de ma "petite" V6....
Les 180000kms sont atteints depuis peu :roi:

Ces derniers temps un certains nombre de petites "bricoles" s'était accumulées :
-bruit sourd train avant sur des bosses (silentblocs de barre stab)
-parfois témoin anti pollution (bobines)
-bruit métallique train avant en tournant et en descendant une bordure roues braquées (je pense coupelles amortisseur)
-disques et plaquettes arrières à changer
-comportement général nettement dégradé ----> amortisseurs morts

Bref, cela commençait à faire beaucoup, et je ne prenais plus plaisir à conduire cette auto :(

De ce fait, il a fallu prendre le taureau par les cornes et résoudre tout cela! :shock:
J'ai donc commandé :
-6 bobines et 6 bougies (montées semaine dernière)
-2 amortisseurs avants KYB Excel G (commandés SACHS à gaz, mais pas dispo)
-2 kit de coupelles amortisseurs KYB
-2 silentblocs de barre stabilisatrice + 2 supports
-2 biellettes de barres stabilisatrice
-2 amortisseurs arrières Record Maxigaz (commandés SACHS a gaz mais pas dispo)
-2 silentblocs train arrière
-2 disques de freins arrières et plaquettes


Tout à été fait à l'exception des silentblocs de train arrière : il sont visiblement en bon état, aucun bruit, et surtout nous avons perdu un temps précieux avec les amortisseurs.... J'ai ces silentblocs, j'y reviendrais un peu plus tard.

Pour le train avant complet, une seule "difficulté" : il faut une "cléàlacon" pour les amortisseurs avants :twisted: une clé pipe de 17, mais à priori très très fine.... Après avoir tergiversé pendant trop de temps : une vielle clé pipe a été meulé pour rentrer dans le logement.
Les silentblocs de barre stab nécessitent de descendre l'arrière du berceau, cela parait impressionnant, mais c'est plus long que compliqué.

J'ai réalisé un petit test : un amortisseur neuf et un d'origine comprimé, le neuf met environ 2 fois moins de temps à se détendre complètement :shock:
Y'a pas à dire, il était plus que temps!

Je n'ai pas changé les triangles, ni les autres bielettes et rotules car tout cela a 35000kms et un an, par ailleurs aucun jeu dans le train....


Pour le train arrière cela s'est compliqué :evil:
Pas forcement de gros soucis pour les freins, c'est surtout assez "chiant".
Mais pour les amortisseurs, cela a été un sacré bordel!!!! la partie du haut défaite en 45 secondes...
La partie du bas en 3h30 sur le premier.... :mrgreen: Rien à faire, il ne bougeait pas d'un mm... Nous avons tout essayé : coup de pieds, marteau, burin, dégrippant, .....
Résultat, c'est le bras de l'amortisseur qui a plié :reflexion:
Nous avons chauffé au chalumeau, rien à faire :evil:
Au moment ou nous nous apprêtions à abandonner, une simple pince universelle et hop, il est venu.... :P

Pour l'autre coté, bloqué de la même façon, nous avons retenu les enseignements :
Chauffer au chalumeau pendant 10 min, puis pulvérisation de dégrippant pour créer une sorte de choc thermique.
Après quelques minutes, il vient en forçant un peu.

Ne restait plus que le plus agréable : la parti essai :D
Evidemment, beaucoup de changement, j'ai l'impression d'avoir changé d'auto :P Plus aucun bruit sur le train avant!
Le comportement est métamorphosé : l'auto ne se vautre plus au moindre virage, plus aucune correction de trajectoire dans les courbes rapides.
Elle est à la fois plus ferme mais moins "tappe cul", (les amortisseurs morts devaient régulièrement aller en butée)


Voila
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar ludovic29 » Lun Juin 23, 2014 20:12

Salut

Déjà :bien: . J'ai eu autant de mal que toi aussi à enlever les miens à l'arrière ( Gilles02310 peux confirmer ) .
Cependant , tu parles de :
-2 silentblocs de barre stabilisatrice + 2 supports .
C'est cette pièce ci http://www.oscaro.com/suspension-stabil ... 982-730-gt ?
Car j'ai un bruit sourd à l'avant gauche . J'avais fais faire un contrôle de train avant et il était sortis les rotules axiales ( qui était bien fatigué ) . Mais même en ayant changé sa , j'ai plus le bruit métallique mais j'ai toujours un bruit sourd de claquement dès que la route n'est plus correct ou autre . Tu penses que sa viendrai des silentblocs de barre stab ? ( car tout le reste est changé sauf les triangles )
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar gilles02310 » Lun Juin 23, 2014 20:47

Salut

Ah je vois que l'ont parle de la difficulté à démonter les amortisseur arrière oui je confirme c'est la misère surtout quand ils sont bien grippé.
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar johntheboss » Mar Juin 24, 2014 8:04

ludovic29 a écrit:Salut

Déjà :bien: . J'ai eu autant de mal que toi aussi à enlever les miens à l'arrière ( Gilles02310 peux confirmer ) .
Cependant , tu parles de :
-2 silentblocs de barre stabilisatrice + 2 supports .
C'est cette pièce ci http://www.oscaro.com/suspension-stabil ... 982-730-gt ?
Car j'ai un bruit sourd à l'avant gauche . J'avais fais faire un contrôle de train avant et il était sortis les rotules axiales ( qui était bien fatigué ) . Mais même en ayant changé sa , j'ai plus le bruit métallique mais j'ai toujours un bruit sourd de claquement dès que la route n'est plus correct ou autre . Tu penses que sa viendrai des silentblocs de barre stab ? ( car tout le reste est changé sauf les triangles )


Bonjour,

Oui c'est bien cette pièce, j'ai commandé les supports en même temps, mais je pense que ce n'est pas indispensable.

Alors pour les silentblocs de barre stabilisatrice, ils sont morts depuis l'achat de la voiture....
J'avais remarqué un tout petit bruit sur route bosselée, à faible vitesse. Ce bruit s'est amplifié avec le temps.
C'est très simple, il faut passer sur une route très dégradée, doucement. J'entendais dans ces conditions un bruit venant de l'avant, sous la voiture, au niveau des pieds. Au bruit, on entend bien qu'une pièce a du jeu :?
Pour confirmer le diagnostique, lever la voiture d'un côté à l'avant et enlever la roue, on peut alors saisir la bare stab, et voir si elle a un jeu.
Du côté conducteur, il y a sur la barre stab un logement spécifique pour y glisser le silentbloc (deux repères qui empêche la barre stab de glisser de gauche a droite). Dans mon cas, c'est surtout à ce niveau que j'ai réussi à diagnostiquer le soucis. En attrapant la barre stab et en la bougeant je sentais qu'elle voyageait dans le logement sur environ 2cm.

Petite précision : Ma voiture est allé juste avant que je ne l’achète plusieurs fois chez Renault pour "bruit train avant". Tout a été changé : triangles, rotules, biellettes, .... C'est pourquoi je n'ai rien changé d'autre, et avant de commander j'avais vérifier, et il n'y avait aucun jeu.
En revanche, j'ai tout de même rechanger les biellettes de barres stab... Car justement avec le jeu des silentblocs, sur le coté conducteur le caoutchouc était complètement mort après 40000kms (j'ai changé les deux côtés).

Après le changement, la barre n'avait plus aucun jeu, et le bruit à totalement disparu.
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar nathanjo » Mar Juin 24, 2014 14:20

et bien que de boulo !!!!
oui c'est un peu chiant les amortisseurs arriéres.... bon j'ai mit moins de temps que toi mais j'avais sortie le train arriére ....
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar ludovic29 » Mar Juin 24, 2014 15:05

Salut

Ok d'accord . Je regarderai sa . Merci !
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Re: (Laguna II Ph2 - 3.0L V6 - Initiale)

Messagepar johntheboss » Mar Juin 24, 2014 16:30

nathanjo a écrit:et bien que de boulo !!!!
oui c'est un peu chiant les amortisseurs arriéres.... bon j'ai mit moins de temps que toi mais j'avais sortie le train arriére ....


Oui ça fait pas mal de boulot, surtout en fois.

Cependant, je n'aime pas laisser s'accumuler trop de choses, et je n'aime pas que quelque chose "déconne" sur une voiture.

Aussi, je roule beaucoup, je l'ai depuis Aout 2013, et j'ai fais depuis 27000kms :shock: donc il me faut une voiture sure.
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