A ma connaissance aucune différence entre un 1.8L16v (F4P) monté sur laguna 1 et sur laguna 2. Par contre il est possible que Renault et modifié le système électronique d’injection, mais je doute que cela apporte un quelconque gain, plutôt de la fiabilité…
Le moteur 2.0L16v (F4R) à bien été modifié puisque entre les versions montés sur laguna 1 ph. II et la laguna 2 il a perdu 4cv.
Le moteur 1.6L16 à également été modifié et contrairement au 2.0L il à été bonifié puisqu’il à gagné 5cv (sa Puissance max s’établissant ainsi à 115cv) grâce à l’ajout d’une admission à calage variable.
Si tu souhaites gagner quelques chevaux, c’est plutôt sur l’ablation du catalytique qu’il faut se pencher…
Mais cela ne vas pas transcender ta laguna…
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'