Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

"Injection à controler" 130 FAP

"Injection à controler" 130 FAP

Messagepar katak » Mar Déc 21, 2010 9:44

Bonjour,

Je suis allé hier chez un reprogrammateur qui enlève le FAP, manque de chance pour moi le fichier de l'eeprom semblait protégé et ils n'ont pas pu modifier la cartographie pour enlever le FAP.
Ils avaient commencé à démonter le pot d'échappement pour enlever physiquement le FAP mais ils ne l'ont pas ouvert avant d'avoir pu modifier l'électronique, je rentre donc bredouille...

Depuis quand j'accélère à fond, au bout de 4-5 secondes j'ai le voyant "injection à contrôler" qui s'allumé et si je relâche la pédale il disparaît... ça vous parle ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
katak
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mar 16, 2010 15:48

Advertisement

Re: "Injection à controler" 130 FAP

Messagepar siassia » Sam Jan 08, 2011 14:39

bonjour j' ai le même problème, je compte virer ce foutus fap, par contre je ne sais pas par ou commencer. je cherche les adresses de ceuc qui le font.
Avatar de l’utilisateur
siassia
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Juin 02, 2009 9:24

Re: "Injection à controler" 130 FAP

Messagepar gilles02310 » Dim Jan 09, 2011 1:17

Salut tu as été chez quel re-programmateur.

Petit conseil plutôt vouloir à tout prix supprimer le FAP pourquoi ne pas la revendre et acheté un modèle qui n'en n'est pas équipé?
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: "Injection à controler" 130 FAP

Messagepar katak » Lun Jan 10, 2011 17:38

Hello,

parce qu'elle a un volant à droite... :D

Bon après avoir changé un capteur au niveau du FAP, j'ai eu parfois le "injection a controler" lors de démarrage puis disparition après avoir éteint le moteur.
J'ai changé logiquement les bougies mais toujours pareil... en allant chez Renault j'ai le chef d'atelier qui me dit que ça vient du capteur de sural alors que ma valise me parlait d'un problème au niveau du boîtier papillon ?!
Vous en connaissez des laguna 2 phase 2 avec des problèmes de capteur de sural/papillons ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
katak
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mar 16, 2010 15:48

Re: "Injection à controler" 130 FAP

Messagepar eric02 » Ven Fév 04, 2011 18:17

bonjour
j ai eu le tour sur ma lag luxe privilege 125cv fap suis allé chez renault il m on changé une vanne ou sonde (cout 220 euros)
et depuis c marche
Avatar de l’utilisateur
eric02
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Sam Jan 29, 2011 11:56
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: "Injection à controler" 130 FAP

Messagepar BYKOU » Ven Oct 14, 2011 8:06

BONJOUR A TOUS
MOI MEME APRES AVOIR EUT LE MESSAGE INJECTION A CONTROLER SUR MA LAGUNA 1.9L DCI AUTHENTIQUE JE SUIS ALLER CHEZ RENAULT POUR METTRE LA VALISE IL ME DEMANDE 150 EUROS et plus pour reparation donc g chercher sur internet g demonter et nettoyer la vanne egr rien a faire et en plus g le fap qui s'allumer maintenant je l'emmene a feu vert pour qu'il regarde avec la valise (15 euros) et me dit faut changer le fap soit 1200 EUROS PIECE ET MAIN D'OEUVRE donc je decide d'appeler mon cousin (dieu de la mecanique) et me dit tout simplement demande a ce que l'on te fasse une regeneration forcer statique et ensuite tu fait une vidange (huile 5w30 special fap) et tu change le filtre a huile et c bon j'appel renault et leur demande une regeneration forcer statique cout 250 euros car obligation qu'il fasse lui la vidange donc je met a la recherche d'un garage qui puisse me le faire j'en trouve un qui accepte il me le fait mais essaye quand meme de m'endormir en me disant que peut etre il faut qu'il aille rouler donc main d'oeuvre plus importante et je lui que cela n'est pas necessaire car mon cousin travaillant a renault marseille (chose etant fausse il est a ford ) ma dit la procedure donc pas d'arrangement il commence a faire la regeneration forcer et durant la procedure il essaye de me vendre un produit pour nettoyer le tout si cela ne marche chose que je refuse car en fait sur les renault les fap se regenere tout seul il faut juste faire de l'autoroute au moins un fois par mois histoire de faire chauffer correctement le moteur (500 degres) pour permettre de bruler la calamine se trouvant dans les tuyau et c 'est fini par la suite j'achete le filtre a huile et l'huile de vidange je rentre et je fais ma vidange prix du tout 165 EUROS depuis le debut bien loin de ce que certain me demander au debut enfin voila sur ce bon courage et a la prochaine
Avatar de l’utilisateur
BYKOU
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 14, 2011 7:16
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité