Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

injection a contrôler sans perte de puissance

injection a contrôler sans perte de puissance

Messagepar mr d » Lun Nov 21, 2016 20:15

Bonsoir a tous, desole de creer un nouveau sujet pour un problème semble t'il fréquent, mais j'y perd mon latin... je vais reprendre depuis le debut, en juillet passé j'ai eu une panne de batterie en vacances, au debut, je me suis dit que les veilleuses avec les portes ouvertes m'avaient vidé la batterie, mais apres un bon trajet, le lendemain, rebelote, batterie a plat et tellement a plat que le calculateur a du faire tilt et m'a affiché le message," injection a contrôler "(a ce moment là j'hesitai si c'etait pas le probleme d'injection qui vidait ma batterie...) mais bon, j'ai changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre, sauf le message pour l'injection, j'ai bien essayé de l'effacer avec mon odb2 mais il ne me montrait pas defaut. Donc, depuis, je roulais avec ce message , après avoir vu une pub pour un autre lecteur de defauts a 24eur sur smartphone, je me decide d'essayer, et magnifique, il me lit mon defaut, je l'efface, nickel! Mais quand je l'ai remise en marche 5 min plus tard, le voyant du fap etait allumé. .. (pour info, achat de la voiture a 137000km, actuellement 246000 et jamais le moindre probleme de fap, la bagnole roule bcp et rarement moins que 70 km d'une traite, sauf ces derniers mois...) depuis le voyant fap reste allumé et en plus le message, "controler injection"est revenu, et ce coup ci, le lecteur de defauts ne voit rien! Bref, je seche un peu....
la vidange a été faite il y a moins de 5000 bornes, depuis tous ces problèmes, j'ai refait de l'autoroute, meme 90 bornes en 5 eme a 120 pour essayer de cramer le brin dans le fap, mais rien n'y fait
Je vais rester honnête avec vous , la voiture est a vendre, je ne souhaite plus y depenser bcp de sous, et mon but, j'insiste!, n'est pas de cacher les defauts pour la vendre a un pigeon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja entendu parler d'un pareil problème. ..ah oui, il s'agit de la lag2 ph2 2007 2.0dci 175. Merci a vous d'avoir déjà pris la peine de me lire!
Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
mr d
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: injection a contrôler sans perte de puissance

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 22, 2016 12:11

Salut tu as testé ton circuit de charge au moins pour voir si ton alternateur débitait?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Re: injection a contrôler sans perte de puissance

Messagepar mr d » Mar Nov 22, 2016 19:48

Euh, oui j'ai commencé par là en achetant un multimetre qui a présent reste dans la voiture, comme ça pas de souci, j'en ai tjrs un sur moi!
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
mr d
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message