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Injection a controler

Injection a controler

Messagepar vince_78 » Sam Nov 03, 2012 13:39

Salut tout le monde !
Je viens ici pour vous demander un peux d'aide. Depuis environ un mois j'ai le défaut injection à controler qui s'est afficher (pas permanent), j'ai alors un manque de puissance, surment le turbo coupé.
Je suis passé au garage on m'as branché la valise et on m'as dit que c'était la vanne egr. Je l'ai alors démonté et nettoyer (bien que pas specialement trés sale). J'ai aussi démonter le cache sur le coté de la vanne egr pour pouvoir l'ouvrir ou la fermer en bougeant les engrenages. Il s'avére que celle-ci s'ouvre et se ferme correctement. J'ai alors tout remonté, jusqu'attends que le défaut se raffiche une semaine aprés. J'ai alors commencé a regarder certains forum, et pas mal disaient que pour eux le defaut venait des bougies de préchauffages. Ma voiture ayant 82 000km je les ai alors changées. Le défaut ne s'est pas rafficher encore pendant une semaine, mais maintenant il se raffiche encore. Le défaut se mets uniquement quand j'ai une conduite souple, j'ai branché la prise obd2 a mon smartphone pour voir les défauts. J'ai les deux codes défauts suivant : PO403 et P0409. Ces défauts sont apparement des défauts de vanne egr.
Ma laguna est une laguna 2 Ph2. 1.9DCI 130 FAP.
J'espere que vous saurez m'aider.
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Re: Injection a controler

Messagepar vince_78 » Dim Nov 04, 2012 22:20

Personne pour m'aider ?
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Re: Injection a controler

Messagepar Alpatchino » Dim Nov 04, 2012 22:30

Bonjour.

A part la vanne EGR , les bougies ou les injecteurs à contrôler...
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Re: Injection a controler

Messagepar Sandrinelag » Dim Nov 04, 2012 22:30

Salut. :D

Quand ton voyant s'allume, il s'éteint après si tu redémarres ?

J'ai eu le même voyant d'allumé sur ma Laguna 2.
C'était le capteur de pression de turbo qui était en défaut. J'ai effacé le défaut avec la valise et depuis le voyant ne s'est jamais rallumé.
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Re: Injection a controler

Messagepar vince_78 » Lun Nov 05, 2012 13:11

Oui quand j'éteint le moteur et que je redemarre, le voyant s'éteint mais que si j'ai attendu un certaint temps pour redemarrer. J'ai déja effacé les défauts 2 fois a la valise, mais il revient uniquement que de temps en temps.
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Re: Injection a controler

Messagepar illicite45 » Mar Nov 06, 2012 10:19

Bonjour.

Débranche la vanne egr et roule sans, voir si ça revient
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Re: Injection a controler

Messagepar vince_78 » Mar Nov 06, 2012 13:13

J'essaye ca aujourd'hui, et je vous tiens au courant.
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Re: Injection a controler

Messagepar vince_78 » Jeu Nov 08, 2012 0:00

J'ai fait le test, quand je la débranche au bout d'une dizaine de kilometres j'ai le voyant antipollution a controler, sans aucune pertes de puissances, pas d'anomalie. J'ai rebranché la vanne egr, mais le défaut antippolution reste afficher. Je vais devoir l'enlever a la valise, rien de bien méchant.
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Re: Injection a controler

Messagepar illicite45 » Ven Nov 30, 2012 11:47

Pas besoin de valise, le voyant partira tout seul,
normale si le voyant antipollution s'allume quand la vanne est débranchée
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Re: Injection a controler

Messagepar vince_78 » Dim Sep 15, 2013 23:12

Salut tout le monde !
Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin trouvé la panne.
C'était en réalité le capteur de température du turbo.
En tout cas merci a tous.
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Re: Injection a controler

Messagepar laguinistedu88 » Lun Oct 14, 2013 20:30

Bonjour,

Ou se trouve se capteur?
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Re: Injection a controler

Messagepar jgalonso » Lun Oct 14, 2013 21:23

laguinistedu88 a écrit:Bonjour,

Ou se trouve se capteur?


Il n 'existe pas. Il y a un capteur de pression, et un regulateur de ouverture du turbo, mais je crois que n'existe pas un capteur de témperature du turbo :oui:
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Re: Injection a controler

Messagepar laguinistedu88 » Mar Oct 15, 2013 0:17

C'est bien ce qu'il me semblait. Donc quoi d'autre ? EGR même si elle est nickel? Comment savoir si elle fonctionne bien ?
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Re: Injection a controler

Messagepar laguinistedu88 » Mar Oct 15, 2013 0:18

C'est bien ce qu'il me semblait. Donc quoi d'autre ? EGR même si elle est nickel? Comment savoir si elle fonctionne bien ?
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Re: Injection a controler

Messagepar misato » Mar Oct 15, 2013 3:33

ya un problème connu avec le capteur de pression, qui se trouve sur la durite en métal au dessus du moteur, avant la vanne EGR
logiquement, ici :
Image

ou tout en bas à droite de la photo là : (photo centrée sur la vanne EGR du DCI 130 FAP)
Image

c'est un capteur de pression qui régule / controle le turbo si j'ai bonne mémoire.

la référence est quelque chose comme :
0281002709 ou 8200375080 (yen a une c la référence renault, l'autre la référence bosch)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
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