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Injection a controler

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Re: Injection a controler

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 08, 2014 10:47

Salut j'aimerais bien t'aider mais je ne trouve aucune doc qui parle des valeurs de résistance de cette sonde.

par contre tu as réussi à trouver le capteur de pression de turbo ainsi que l'électrovanne de régulation de géométrie variable (valve bitron) ?
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Ven Aoû 08, 2014 11:29

Salut Gilles, merci pour ta réponse, j'ai trouvé le capteur de pression du moins, je pense que c'est lui, c'est bien celui qui est fixé à gauche du système egr, celui avec un tuyau branché sur une durit?j'ai démonté, soufflé dedans, mais là aussi pour tester c'est tout un truc j'ai vu, j'ai pas le matos.
Pour l'électrovanne de régulation, c'est pas la vanne fixée à droite du moteur,près de la batterie (si je me souviens bien...)mais là encore comment tester?
Pour l'instant il n'y a plus eu de message, mais je pense pas que le problème se soit résolu tout seul...
Mais pour revenir à cette fameuse sonde de température, à défaut de connaitre les valeurs de mesures, comme je disais plus haut, on devrait quand même avoir qquechose qui sort non? là si je n'ai aucune réaction à l'ohmmetre (quelque soit la valeur reglée sur l'appareil)
merci à vous
Dim
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Re: Injection a controler

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 08, 2014 11:56

Pour la valve de régulation j'ai trouvé ça:

Electrovanne de limitation de
suralimentation

Contrôler la résistance de l'électrovanne de limitation de suralimentation entre ses voies 1 et 2.
Remplacer l'électrovanne si sa résistance n'est pas de l'ordre de : 16,5 Ω ± 1,6 à + 25 °C / 22,1 Ω ± 2,2 à + 110 ˚C. (marque BITRON)


Pour le capteur de température possible que tu n'est pas de valeur parce qu'elle est froide.
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Ven Aoû 08, 2014 13:43

Merci, pour l'électrovanne je vais essayer de tester ça, et pareil pour la sonde, tu as peut être raison, je vais tester ça tout à l'heure quand je rentre.
Mais pour l'électrovanne, il n'y a que deux fils? sinon comment je sais quelles sont les voies 1 et 2???
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Re: Injection a controler

Messagepar gilles02310 » Ven Aoû 08, 2014 15:02

Bonne question je ne sait pas.
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Dim Aoû 17, 2014 16:43

Bon, je pense avoir trouvé qquechose concernant cette sonde de température, du moins pour la tester!
http://www.ngkntk.co.jp/english/product ... tas-t.html

Dans tous les cas, il faut apparement bien une résistance que ce soit à chaud ou a froid et la mienne n'en a aucune, je vais aller commander cette sonde demain chez Renault si je ne trouve pas ailleurs sur le net, le hic, c'est qu'en la démontant, j'ai abimé les références gravées dessus, si qqun a un 2.0dci 175 et qu'il a un peu le temps d'aller voir, ça me simplifierait la recherche, moi tout ce que j'ai comme restant de ref, c'est: NTK ... .2267164.. mais bon, il manque pas mal de n° et j'ai beau chercher chez NGK/NTK, ils expliquent un peu mais pas moyen de trouver des correspondances avec les véhicule, du moins pas pour les sondes CTAS.
Merci!
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Lun Aoû 18, 2014 20:35

Bon, chez NGK ils sont sérieux, j'ai eu une réponse aujourd'hui pour la disponibilité de cette sonde,Il n'est pas possible de se la procurer en dehors du réseau Renault, donc, j'ai été la commander, (168 eur au passage) j'espere vraiment que c'est ça! je vous tiendrai au courant!
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Mar Aoû 19, 2014 15:56

Sonde montée, seul hic, pas plus de résistance sur la neuve, du coup j'hésite si le problème va être résolu... dans tous les cas, vous le saurez demain soir!
a++ Dim
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Re: Injection a controler

Messagepar nico2221 » Mer Aoû 20, 2014 1:01

reg35 a écrit:salut
les bougies sont inactives lorsque le moteur tourne, donc theoriquement c'est pas elle en cause.

Attention, contrairement aux vieux moteurs diesel ou effectivement les bougies ne servaient qu'au démarrage, sur nos moteurs modernes elles peuvent être solliciter à n'importe quel moment par le calculateur pour avoir le meilleur rendement moteur possible!! D'ailleurs elles ne sont que très peu sollicitées pour le démarrage. Donc des bougies hs peuvent faire apparaître un message d'erreur injection a n'importe quel moment.
;)
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Mer Aoû 20, 2014 20:03

nico2221 a écrit:
reg35 a écrit:salut
les bougies sont inactives lorsque le moteur tourne, donc theoriquement c'est pas elle en cause.

Attention, contrairement aux vieux moteurs diesel ou effectivement les bougies ne servaient qu'au démarrage, sur nos moteurs modernes elles peuvent être solliciter à n'importe quel moment par le calculateur pour avoir le meilleur rendement moteur possible!! D'ailleurs elles ne sont que très peu sollicitées pour le démarrage. Donc des bougies hs peuvent faire apparaître un message d'erreur injection a n'importe quel moment.
;)


Toutafé! surtout sur nos Renault qui n'utilisent pas de cérine pour nettoyer le FAP mais simplement une augmentation de la température des gaz d'échappement pour cramer la m**** accumulée dedans!
Sinon, pour mon problème, ben je crie pas encore victoire trop fort, mais je pense que c'est bon, aujourd'hui, 2 x 75 km d'autoroute parcouru sans témoin, l'aller à vitesse constante, et le retour avec de bonnes pointes, histoire de solliciter un peu tout ça.
Je referai un petit topo demain pour vous informer!
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Jeu Aoû 21, 2014 17:18

Bon, ben, toujours des bonnes nouvelles! ras jusqu'à présent, je pense que c'est bon, j'irais chercher la facture de la pièce qui est restée sur l'établi pour le n° de pièce, si jamais un jour ça peut aider qqun... Vous retrouverez les symptômes que j'avais quelques posts plus haut, je m'étais basé sur le cas de qqun qui avait eu exactement le même problème que moi avec un Espace équipé du même moteur.
voili a++ Dim
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