par mr d » Dim Aoû 03, 2014 10:25
Bonjour, je suis tombé sur ce post en essayant de trouver une explication au même problème que toi, à savoir, le message "injection à contrôler" qui s'affiche sur autoroute suivi d'une perte de puissance (on dirait que la voiture n'a plus que 75cv au lieu de 175cv)
Elle ne plafonne néanmoins pas à un certain régime, j'ai réussi à la monter à 160km/h, j'ai mis la "valise" dessus et rien à signaler, même pas lorsque le message est présent au tdb.
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et c'est toujours pareil, j'ai purgé le filtre à GO pour éliminer l'eau éventuellement présente, les filtres a GO et à air ont +-30000km
Je précise que c'est une Lag2 phase 2 de 2007, 2.0dci 175 et qu'elle a actuellement 178000km (achat à 135000km)
Reste les bougies à contrôler aussi, car sur ce modèle elles servent aussi (si je ne me trompe pas!) à surchauffer les chambres pour nettoyer le fap, mais dans ce cas je pense que j'aurai quand même un message concernant ces bougies, non? j'ai nettoyé le débimetre au nettoyant frein aussi il y a quelques mois, donc...
après j'ai vérifié la capsule à dépression qui se trouve sous l'egr, mais elle à encore l'air étanche aussi.
Bref, là je commence à déseperer, surtout que j'ai peur d'aller chez Renault car l'ai une allergie au garages, et c'est pas garanti qu'ils verront un défaut, bien que leur valise doit être plus pointue que mon système "elm"
Si l'un d'entre vous à une autre idée, plus ou moins facile à vérifier, ce serait sympa de m'en faire part...
Dimitri
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)