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Injection a controler

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Injection a controler

Messagepar franck13 » Ven Juil 18, 2014 20:37

Bonsoir les amis,
Alors voila, dimanche dernier sur autoroute, le voyant "injection a contrôler" s'allume avec la petite clef, mais disparait 1 km plus loin, pas plus inquiet que cela, cet après midi, sur autoroute, rebelote mais la avec une petite perte de puissance, alors SVP vos avis.
Mes bougies de préchauffage sont la depuis que j'ai al Lag, le filtre a GO a 30.000.
Merci, la LAG a 124.000 KM :)

PS:ce voyant "injection a contrôler" ne s'allume que sur autoroute.
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Sam Juil 19, 2014 11:06

Bonjour, alors personne :P
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Re: Injection a controler

Messagepar reg35 » Sam Juil 19, 2014 13:22

salut
les bougies sont inactives lorsque le moteur tourne, donc theoriquement c'est pas elle en cause.

je penses un début d'encrassement de vanne EGR, ou alors filtre a gasoil qui s'encrasse et donc défaut de débit ou pression de gasoil.
on entend aussi parler d'un debimetre d'air placé dans le conduit d'admission qui s'encrasserait, mais je laisse la main a ceux qui en savant un peut plus, en moteur injection directe je suis pas tres calé.
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Sam Juil 19, 2014 15:15

Salut Reg, merci de ta réponse, j'opte aussi pour la vanne EGR et le filtre a GO, en effet, j'ai eu cette LAG a 78.000 Km(124.000) a ce jour, l'ancien garage a qui acheter al LAG, avait fait changer le dit filtre a 76.000 et m'avait dit penser a le faire a 120.000, j'ai un peu dépasser la date, dès cette semaine je le fait. Mais si d'autres avis, je suis preneur :D
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Sam Juil 19, 2014 15:29

Re, vous avez une référence de filtre a GO a commander, merci.
LAG 1.9 DcI 2006 110 CV Expression confort :)
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Re: Injection a controler

Messagepar reg35 » Sam Juil 19, 2014 19:49

penser aussi a changer le filtre a air s'il a plus de 40 000kms...
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Lun Juil 21, 2014 14:32

Bonjour les amis,
Je ne voudrais changer que le filtre intérieur, j’ai ici une référence, pourriez vous me dire si OK:

Mecafilter ELG5238
Merci
http://www.yakarouler.com/reference/ELG5238,162,
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Lun Juil 21, 2014 17:59

pierrot a écrit:Salut,

comment il est fait ton filtre?
5 tuyaux (jaune, vert, bleu, rouge, blanc) qui ce branche dessus? c'est que le bloque entier qui ce change.
ou alors celui a 2 ou 3 tuyaux? où tu change que le filtre a l’intérieur.

Bonsoir pierrot, ben une bonne question, je dirais celui a 5, mais mon pote qui vas me le faire me dit:Je devisse la vis thorx et le remplace, puis je purge...mais pourquoi le changer complet si je peux changer que le filtre seul, merci
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Lun Juil 21, 2014 20:18

Re pierrot, merci de ton retour, alors sur le mien, la vis est bien présente au milieu et sur le coté gauche , la poire pour la purge. :)
Le liens que tu m'as indiquer ,ne correspond pas a mon boitier filtre GO.
Ma LAG:1.9 Dci 2006 110 CV expression confort.
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Re: Injection a controler

Messagepar franck13 » Mar Juil 22, 2014 12:05

pierrot a écrit:ok, donc ok pour la cartouche,

sont quand même dingue chez renault de sortir 70000 modèle de moteur, de filtre, de montage sur un moteur qui est le même!!!

Bonjour pierrot, merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi, mon pote mécano me dit comme toi,bon dans l'histoire je fais une économie de 18 euros. :D
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Re: Injection a controler

Messagepar ludovic29 » Mar Juil 22, 2014 17:40

Salut

Sur les phase 2 en DCI 110 , ils ont collé le système du dci 120 pour le filtre à gasoil . Car mon beau père à la DCI 110 en phase 2 avec le même système que moi .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Dim Aoû 03, 2014 10:25

Bonjour, je suis tombé sur ce post en essayant de trouver une explication au même problème que toi, à savoir, le message "injection à contrôler" qui s'affiche sur autoroute suivi d'une perte de puissance (on dirait que la voiture n'a plus que 75cv au lieu de 175cv)
Elle ne plafonne néanmoins pas à un certain régime, j'ai réussi à la monter à 160km/h, j'ai mis la "valise" dessus et rien à signaler, même pas lorsque le message est présent au tdb.
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et c'est toujours pareil, j'ai purgé le filtre à GO pour éliminer l'eau éventuellement présente, les filtres a GO et à air ont +-30000km
Je précise que c'est une Lag2 phase 2 de 2007, 2.0dci 175 et qu'elle a actuellement 178000km (achat à 135000km)
Reste les bougies à contrôler aussi, car sur ce modèle elles servent aussi (si je ne me trompe pas!) à surchauffer les chambres pour nettoyer le fap, mais dans ce cas je pense que j'aurai quand même un message concernant ces bougies, non? j'ai nettoyé le débimetre au nettoyant frein aussi il y a quelques mois, donc...
après j'ai vérifié la capsule à dépression qui se trouve sous l'egr, mais elle à encore l'air étanche aussi.
Bref, là je commence à déseperer, surtout que j'ai peur d'aller chez Renault car l'ai une allergie au garages, et c'est pas garanti qu'ils verront un défaut, bien que leur valise doit être plus pointue que mon système "elm"
Si l'un d'entre vous à une autre idée, plus ou moins facile à vérifier, ce serait sympa de m'en faire part...
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Dim Aoû 03, 2014 10:32

En cherchant encore sur le forum, je viens de voir le cas d'un capteur pour le déclenchement du turbo qui déconnait, ça me parait plausible, puisqu'on dirait bien que lorsque j'ai la perte de puissance on sent bien qu'il ne souffle plus...mais où se trouve t'il ce capteur?
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Dim Aoû 03, 2014 18:02

J'ai testé les bougies et apparement c'est bon, mais J'ai encore une autre piste, c'est la sonde de température qui se trouve sur le turbo (celle avec une fiche jaune)j'ai trouvé un post sur un autre forum qui parle exactement des mêmes symptômes que les miens, seul hic, comment tester cette sonde, j'ai cherché sur le net et je ne trouve rien, que je teste au ohmmetre, il ne me donne aucune valeur, il me semble pourtant qu'il devrait afficher qquechose non? (en même temps je suis une quiche en électricité et je n'ai pas la rta, car il n'en existe pas pour mon modèle sinon, il faudrait que je prenne celui de la Lag3 ,mais si qqun l'a et pourrait y jeter un œil, ça me ferait très plaisir! ;)
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Re: Injection a controler

Messagepar mr d » Ven Aoû 08, 2014 8:58

Alors, personne ne peut m'aider à tester cette sonde?
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