Salut à vous,
Je viens vous exposez mon soucis avec ma laguna pour savoir si l'un d'entre vous avez une idée du problème!!!
Alors ça a commencé il y a quelques mois, impossible de démarrer la voiture du jour au lendemain, avec les défauts suivant "panne de l'injection" et "panne pression d'huile" en rouge. Je fais venir un mécano à domicile pour un coup de valise......aucun défaut et la voiture démarre à la première tentative
( je suis passé pour un fou ) 3 jours que j'essayais sans succès!!! Nous allons faire un tour, la voiture tourne très bien aucun soucis, il me dit que c'est certainement un bug. 1h après son départ je vais démarrer la voiture et là, nouveau problème, elle démarre bien mais ne tient plus la ralenti, broute et cale même avec le moteur dans les tours avec toujours pleins de défauts au tableau de bord
Remorquage direction le garage. Changement du capteur pmh. Problème apriori réglé.
A peine 500 bornes plus tard en plein dépassement, plus aucune puissance, une odeur de brulé horrible dans l'habitacle et le défaut "injection à controler" en orange...Retour au garage, changement de la vanne egr.Problème apriori réglé.
Hier matin, donc à peine 500 bornes après le changement de l'egr, exactement même soucis,sans l'odeur de brulé mais plus aucune puissance et toujours "injection à controler". Donc il suffit de l'éteindre pour que le soucis disparaisse mais si je déboite elle recommence direct
J'ai recontacté le garage, il me parle du débit mètre d'air, enfin que cela peut venir de beaucoup de choses.....en gros il change des pièces en espérant que ça fonctionne ( enfin je le prends comme ça ). A savoir que ma laguna est une 2.2 dci 150 ayant 177 000 kms que j'ai la distri à faire, je me demande bien si il est sage de continuer à faire changer des pièces, sans jamais résoudre le soucis...
Dans l’hypothèse que l'un d'entre vous a une petite idée de mon problème, pour trouver enfin cette maudite panne
Merci à vous