Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Injection lagune baccara 2l

Injection lagune baccara 2l

Messagepar groman » Lun Aoû 17, 2009 12:34

Bonjour à tous,

Depuis cet hiver, ma laguna Baccara 2l 8s d'aout 94 (première main...) avec 125000 kms a quelques soucis à froid :
- elle démarre sans problème mais le ralenti est élevé (1500tr/min) et l'ODB indique que l'injection est défaillante (parfois, il indique aussi que l'antidémarrage est défaillant aussi).
- si je pars immédiatement, elle broute un peu mais une fois chaude, le problème disparait.
- si j'attends qu'elle chauffe (5 min) le ralenti se stabilise, le voyant s'éteint et la panne disparait (l'ODB ne la détecte plus si je coupe le contact et redémarre)...

Certains d'entre vous ont ils connu ce genre de déboires ? Si oui... c'est grave docteur ?

Sachant qu'elle me fait quelques blagues électroniques (ODB signale un feu stop HS mais il fonctionne, ABS qui de met en HS car capteur usé...)

Bref...

Si c'est trop grave (et trop cher) je ne sais pas si ça vaut la peine de réparer... Si ?

D'avance merci
groman
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Injection lagune baccara 2l

Messagepar bretonneux » Lun Aoû 17, 2009 18:24

et un passage a la valise chez renault pour lire la calculateur, peut être cela résoudrai le problème!....
ma laguna 1l8 rt de 1996
ImageImage
bretonneux
Donateur
Donateur

Images: 0

Messagepar groman » Lun Aoû 17, 2009 20:44

Le rendez-vous est pris pour le passage à la valise... mais ça m'inquiète un peu alors, histoire de me rassurer en attendant le verdict, je voulais éventuellement partager cela avec d'autres conducteurs de laguna qui auraient pu rencontrer les mêmes symptômes...

Je tiendrai le forum informé dès que je saurai...
groman
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar groman » Mer Sep 30, 2009 7:15

De retour après quelques passages au garage (et à la valise), ma Laguna n'est pas réparée :

la valise indique :
- pb boitier papillon
- pb sonde lambda

Mon agent Renault gentil et conciliant, dans le doute, a changé l'un, puis l'autre... mais rien n'y fait...

Il abandonne et m'invite à rouler comme ça... Je rappelle qu'une fois chaude, elle fonctionne parfaitement...

Si ça dit quelque chose à quelqu'un...

D'avance merci
groman
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message