par misato » Mar Fév 08, 2011 1:52
sur diesel, les "bougies" servent à chauffer l'air afin que l'explosion se fasse plus facilement.
mais sur les diesel modernes, l'injection, c'est un circuit qui compresse à très forte pression (> 1000 bars) le carburant dans un tuyau spécial (la "rampe commune" ), et ce tuyau est relié à des injecteurs (qui sont implantés pas loin des bougies, mais qui n'ont pas du tout la meme fonction), qui mettent une toute petite quantité de gasoil directement dans les cylindres, au meilleur moment, afin de réduire la pollution et de maximiser la puissance de l'explosion dans le moteur.
si il te dit injection hors service, ça peut etre très grave. il faudrait voir avec renault ... si il te l'a dit avant de démarrer, ya un espoir qu'il n'y ait que quelques trucs à changer. mais vu la haute technicité de tout ce qui est injection diesel sur les moteurs récents, ça peut chiffrer très vite.
bon courage ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)