salut
bon c'est fait j'ai monté une attache bosual 022 461 acheté chez No....o 120 euros en début mai.
aucune vrai difficulté pour monter ca sur une laguna 1.6 16v mirage sport année 2000
ceci dit pour un néophyte comme moi voici quelques réponses pour les débutants :
la doc bosual dit de dévisser les boulons sur le pare chaleur (il s'agit de 2 boulons bien en évidence sur la partie gaufrée des toles de protection du pot.
ca ne libére pas complétement le pare chaleur mais ca permet de pouvoir le bouger comme il faut.
pour ma part j'ai dévisser ce qui tient le pot de détente ce qui permet de bien avoir accès coté gauche (pour le coté droit c'est de la rigolade)
ATTENTION seul point sensible .. clé dynamo obligatoire (3 cotes de serrage différente) ne pas confondre les cotes ... (j'aurai du passer ca au stabylo ... avant de passer sous la voiture
: une vis cassée 1 heure de perdue)
sinon un autre point d'attention c'est l'entretoise coté gauche : elle n'est pas "bridée" comme celle de droite et en cas de casse de la vis au serrage (bon ca peut arriver ... ) on perd l'entretoise dans le longeron ... #@àeàr##€rere !!! gniurf !
sinon aucun pb particulier qui necessite une photo
pour les forumeur qui habitent dans une maison trés en pente : attention la laguna le nez en l'air ... le crochet ET la patte de fixation de la prise touche.
pour ma part pas génant : je ne laisse pas le crochet en fixe et je vais passer un coup de disqueuse sur le bas de la patte pour la réduire au niveau du bas de fixation du crochet (gain de quelques centimètres)
la prise (bosual spécifique laguna 1 aussi) sera fixe coté droit sous la jupe ou dans le coffre avec un passe cable pour l'utiliser
a plus