Salut a tous,
[align=justify]Voila j'ai ma laguna depuis maintenant 8 mois
et lors de mes première vacance avec, quelque chose n'allait pas, effectivement l'autoradio ne fait que radio et cd et tout le monde avait de la musique mais sur cle mp3 ou ipod de plus sur le pare brise il y avait le gps plus mon téléphone ce qui le tout réunit mais pas franchement pratique.
J'ai donc décidé de me trouver un autoradio qui aurait pu me simplifier tout ça. D'abord en centre auto mais vu les prix (+ de 1000 €) et puis sur internet plus particulièrement sur Ebay. Et après quelque recherche et du temps j'ai trouvé ça :
Pour le moment RAS tous fonctionne, pas de bug bizarre, et le produit correspond bien a la description, il y a juste la fixation d'origine qui sert strictement a rien il faut acheter un kit de montage (40 € sur Ebay). Et la TV que je n'ai jamais réussi a mettre en marche même avec une antenne spéciale mais c'étais pas une fonction primordiale.
Donc pour l'installation rien de bien différent avec un autoradio 1 Din, avant de commencer, se procurer les accessoires non fourni ou pas adapté :
_ un câble auxiliaire RCA / jack
_ un adaptateur antenne
_ 4 fils (2 noirs, 1 blanc, 1 rouge)
_ des cosses
_ outils (pince à dénuder tournevis)
_ un kit d'installation DD
Commencer par enlever l'autoradio, la boite a gant, le protège câble au-dessus des pédales et la casquette de l'affichage déporté.
Installer le kit dans son emplacement et les languettes sur l'autoradio.
Mettre le récepteur de l'antenne GPS, le câble de l'ipod et la prise auxiliare ou vous voulez (pour moi au niveau de la casquette pour le GPS et la boite a gant pour le reste) puis faire revenir l'extrémité de ces câbles dans l'emplacement du DD.
Brancher tous les câbles ensemble :
_ rallonger les trois fils pour la commande au volant (noir, rouge, blanc)
_ rallonger la masse qui permet de lire les vidéos (noir)(relier au frein a main)
_ câble ipod
_ câble auxiliaire
_ adaptateur antenne
_ antenne gps
_ prise alimentation et haut-parleurs (la prise de ce DD s'adapte parfaitement avec celle de la lag et tous les fils correspondent bien mais faite attention si vous achetez un DD que les fils reliés ensemble correspondent masse avec masse + avec + etc...)
A ce moment on place la carte dans le lecteur et on vérifie que que tout fonctionne et si c'est le cas il ne reste que la partie la plus chiante, placer l'autoradio dans son emplacement avec tout les câbles qui sont derrière
, un petit conseil passer la main par le protège câble pour attraper les câbles pendant que quelqu'un pousse le DD doucement.
Après quelque mois d'essai je peux dire que je suis satisfait du produit mais si c'est un "no name" de chine. Les fonctions sont ok. J'ai un Gps, la possibilité de lire toutes mes musiques en ayant plus aucun cd dans la voiture, un kit bluetooth et la commande au volant que j'ai fabriqué grâce au lien qui il y a sur ce forum :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 132836.htm Voila en espérant que ça aidera quelqu'un.