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[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar lyan » Mar Fév 12, 2008 22:19

Salut!
Le fonctionnement est identique au régulateur d'origine, lorsque tu freines ou que tu rétrogrades ou... à partir du moment ou tu touches quelque chose tu reprends la main! Si le régulateur continuait sa fonction en freinant je crois que je serai mort depuis longtemps!!!
Pour le point dur, il ne sert qu'à dépasser la consigne en mode limiteur. Mais je ne l'ai pas et pourtant si j'appui à fond sur l'accélérateur, le limiteur saute et j'ai la main alors!!!
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Messagepar moibzh » Mar Fév 12, 2008 23:21

Merci pour tes explications plus que claires!! ;)

J'attends vendredi pour pouvoir regarder dans ma laguna ci elle à ce qu'il faut et ci oui je te contacterais certainement!! :thumbsup:
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Messagepar banzai » Mer Fév 13, 2008 0:25

Pour ceux qui ne sont pas précâblé, n'oubliez pas d'ajouter le contact sur la pédale d'embrayage sinon il me semble que la régul ne fonctionne pas, uniquement le limitateur !

Contact d'embrayage : réf renault 7700431512

Sinon, après avoir longtemps potassé, je vais me lancer dans le montage complet (pas de bol, la mienne n'est pas précâblée). Je prendrais des photos au fur et à mesure et encore merci à Lyan pour ces conseils.
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Messagepar onurb » Mer Fév 13, 2008 8:32

comme banzai le dit si vous n'etes pas précablé il est possible d'avoir bessoin de rajouté le contacteur d'embrayage et pour le savoir il faut oté le cache sous les pédales et vérifié sa présente.

ps :il doit y avoir 2 contacteurs ,1 a l'avant de la pédale et un autre a l'arriere de celle ci.
le contacteur se monte facilement et un connecteur est normalement en attente pres de le pédale
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Messagepar dr_greg » Mer Fév 13, 2008 17:46

lyan a écrit:Si le régulateur continuait sa fonction en freinant je crois que je serai mort depuis longtemps!!!


Pour info, les freins d'une voiture sont dimensionnés pour etre plus fort que le couple maximal de la voiture. C'est à dire que si vous laisser votre pied sur l'accelerateur et que vous freinez en meme temps, la voiture doit obligatoirement relentir 8)

C'est un fait qui contredit toute les hypotheses farfelues de régulateur qui se bloque et qui de temps en temps rend les cas de voitures folles completement irréalistes :lol:
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Messagepar lucos512 » Mer Fév 13, 2008 21:09

dr greg a dit ;
Pour info, les freins d'une voiture sont dimensionnés pour etre plus fort que le couple maximal de la voiture. C'est à dire que si vous laisser votre pied sur l'accelerateur et que vous freinez en meme temps, la voiture doit obligatoirement relentir

bonsoir ,tout a fait d'accord avec toi ,je ne comprend pas pouquoi certaine renault (velsatis et laguna) on eu des accident ou des gros exces de vitesse a cause du regulateur qui soit disant se bloquè)
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Messagepar banzai » Jeu Fév 14, 2008 15:03

onurb a écrit:comme banzai le dit si vous n'etes pas précablé il est possible d'avoir bessoin de rajouté le contacteur d'embrayage et pour le savoir il faut oté le cache sous les pédales et vérifié sa présente.

ps :il doit y avoir 2 contacteurs ,1 a l'avant de la pédale et un autre a l'arriere de celle ci.
le contacteur se monte facilement et un connecteur est normalement en attente pres de le pédale


Hier soir, je voulait monter le fameux contacteur, il y a bien le "trou" pour encliser le contacteur, mais je ne trouve pas le connecteur ! :cry: :cry:
Où se trouve-t-il ? Avez-vous des photos ?

PS : il y une méthode pour accéder par en-dessous sans avoir la tête en bas ?
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Messagepar lyan » Jeu Fév 14, 2008 17:57

Salut!
Je crois qu'il est scotché sur le faisceau, regarde bien!
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Messagepar banzai » Jeu Fév 14, 2008 20:12

lyan a écrit:Salut!
Je crois qu'il est scotché sur le faisceau, regarde bien!
@+


Exact, je l'ai trouvé et j'ai pu le brancher sur le capteur ! En fait, si je ne me trompe pas, il etait scotché près du trou d'accès du câble qui viendra du moteur par l'aile !
Je regrette de ne pas être contortionniste, çà aurait été plus facile :lol: :lol:

merci lyan.

PS : j'ai oublié de prendre une photo, j'en ferais une quand je passerais le câble qui vient du moteur.
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Messagepar moibzh » Ven Fév 15, 2008 19:28

Lyan, j'ai la voiture hier du coup cette aprem j'ai regardé derrière les boutons et je trouves ça:

Image

Image

Ma question est donc la suivante, est ce que le connecteur que j'ai entouré est celui qu'il faut pour le régulateur?

Merci d'avance pour ta réponse ;)
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Messagepar lyan » Ven Fév 15, 2008 20:12

Salut!
Voilà donc le cas idéal! Le connecteur blanc que tu vois libre est celui du bonton régulateur limiteur. Tu as juste à enficher le bouton sur le connecteur et virer le cache en plastique pour l'installer. A ce moment, lorsque tu vas appuyer sur les fonctions, tu verras les voyants limiteur ou régulateur s'allumer au tableau de bord.
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Dernière édition par lyan le Ven Mar 07, 2008 22:51, édité 1 fois.
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Messagepar lyan » Ven Fév 15, 2008 20:30

Rappel:
Le bouton régulateur limiteur de vitesse à la référence 8200002447 et est au prix de 16.18 euros chez renault au jour d'aujourd'hui.
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Messagepar moibzh » Ven Fév 15, 2008 20:32

Bah c'est le pied alors!! :D

Lyan, as tu une photo du joystick installé dans une lag?? :roll:
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Messagepar banzai » Lun Fév 18, 2008 9:51

Voilà j'ai fait une bonne partie de l'install ce week-end avec le câblage complet, vu que ma lag n'est pas précâblé (les photos viendront...bien sûr).

Pour le moment, j'ai relié les 4 fils du calculo par des dominos (c'est provisoire) et j'ai relié les 3 fils de l'autoradio tous çà avec des cosses sur l'interupteur regul/limitateur. J'ai ensuite branché le joystick sur les 2 fils restants venant du calculo.
La régul et le limitateur fonctionne (j'ai testé sur route)

Mais j'ai qq pb :

_ au niveau de l'autoradio : j'ai vérifié au voltmètre la tension entre la masse (noir) et le +12V AP (après contact - marron) et je n'ai jamais 12V. j'ai du 12 V entre masse et +12V (rouge) ou +12V AP et +12V.
Pour le moment j'ai relié la borne A2 avec le +12V (rouge). Est-ce normal ?

_ Sur le tableau de bord, les voyants indiquant la régul ou le limitateur ne s'allume pas, et je n'ai pas non plus l'indication de vitesse choisie dans l'ordinateur de bord. bizarre. Je précise que mon TDB a été changé par un modèle plus évolué, car l'ancien avait cessé de fonctionner. Avez-vous une idée ?

Merci de vos réponses.
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Messagepar lyan » Lun Fév 18, 2008 10:47

Salut!
Pour le raccordement:
Rappel :
D1 --> vers borne A3 de l'inter
C1 --> vers borne B1 de l'inter
Entre E1 et F1 brancher le commodo avec les bonnes valeurs de résistance, E1 se branche sur le commun du commodo. ( Voir montage des résistances dans les deux topics ci-dessus…)

Connecter la borne A2 de l'inter à un +12v après clé contact (gros fil marron)
- connecter la borne A1 de l'inter à un +12v veilleuses allumées (éclairage de l'inter) (petit bleue)
- connecter la borne B2 de l'inter à une masse (gros fil noir)

Le 12v après contact arrive comme son nom l'indique après contact, donc il faut mettre la carte dans le lecteur!
Pour vérifier tes branchements, mesure sur tes dominos du calculo que tu as bien du 12v qui arrive lorsque tu appuis sur le bouton régulateur ou limiteur. Et que tes valeurs de résistances arrivent bien également. Si c'est le cas et que tu es branché correctement, il faut peut être que tu actives la fonction régulateur avec la valise renault, mais jusqu'ici c'est très rare!!!
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