en fait on a dis plus ou moins la meme chose ! lol
sauf que jconnaissais pas les thermes précis..j'ai réglé le probleme j'ai racheté un bouton poussoir du meme type sauf que le nouveau ne s'inverse pas.., le circuit est fermé quand j'appuie et ouvert quand je n'actionne pas le bouton. seulement 2 broches sur le bouton.
le précédent en avait 3, le commun au milieu et 1 broche de part et d'autre. et il fonctionnait soit à l'ouverture, soit à la fermeture, respectivement ouvert en appuyant sur le bouton, et fermé en appyant sur le bouton..
je suis allé à paris dans un magasin d'electronique, j'ai décidé de refaire au propre mon montage en achetant une boite, histoire que mes fils ne se baladent pas dans la console centrale.
Du coup impeccable tout fonctionne !
le seule probleme depuis le débranchement de la batterie c'est mon régime moteur qui a augmenté et mon compteur semble "décalé" c'est a dire que mon moteur tourne plus vite (pb de synchro de la boite de vitesse) et décalage des répéres du compte tours, à savoir ralenti a 1000trs/min et rupture décalé à plus de 7000trs/min..
elle passe a la valise la semaine prochaine.