Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Installation du régulateur/limiteur de vitesse sur lag2 dci

Messagepar mykael45 » Ven Juil 02, 2010 10:09

alors moi j'ai eu la voiture comme ca, mais l'ancien propio ( qui est VRP chez butagaz, pour ca qu'elle au GPL) m'a dit qu'il en avait pour 500€ chez renault !! je vous mettrai des tofs de mon regulateur
mykael45
mykael45
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar herve_29 » Mer Juil 21, 2010 18:14

Salut tout le monde.
je vais installer le régulateur sur ma lag et j'ai une petite question concernant les fils orange et blanc sur la colonne de direction. Si je coupe les fils pour les souder avec ceux du montage est-ce que ( hormis le fait que ça modifie le montage d'origine) ça perturbe le fonctionnement du régulateur (because circuit multiplexé) ?

sinon je viens de récupérer chez renault l'interrupteur (15.10 euros HT) et le contacteur d'embrayage (19 euros HT) pour un total de 40.78 euros TTC.

j'attends le reste commandé chez conrad.

Merci par avance pour vos réponses. :coucou:
Lag II ph I 1.6 16V ,Expression,04/2002,vert amande
régulateur home made. 121000 km.
herve_29
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar herve_29 » Sam Juil 24, 2010 19:28

ayé madame est équipée du régulateur. C'est vraiment top.Merci à tous ceux qui m'ont précédé. :coucou:
Lag II ph I 1.6 16V ,Expression,04/2002,vert amande
régulateur home made. 121000 km.
herve_29
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar must » Mar Oct 19, 2010 20:41

SALUT
j'ai une laguna de 2006 elle est precablé, j'ai les resisitance et tout le reste sauf l'interrepteur limiteur/regulateur, qq'un a le schema de fonctionnement de ce bouton, comme ça je peux tester manuellement si ça marche pour moi en attendant l'acquisition de bouton.
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Oct 19, 2010 21:48

must a écrit:j'ai une laguna de 2006 elle est precablé, j'ai les resisitance et tout le reste sauf l'interrepteur limiteur/regulateur

Salut must :wink: ,

t'as pas de régulateur/limiteur de vitesse sur ta Laguna II phase 2? :reflexion: C'est pourtant de série sur toute la gamme au contraire de la Laguna II phase 1.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Mer Oct 20, 2010 14:57

+1 avec Lag.ini ;)

Tu peux nous faire une p'tite photo stp ?

:D
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre

Messagepar must » Mer Oct 20, 2010 20:46

non j'a pas le regulateur/limiteur de vitesse sur la mienne de 2006 phase 2 restylée, car ici au maroc c'est en option et seul les 2,2 L dci ont cette option en serie, moi j'ai une de 1,9 L dci mais precablé, j'ai meme pas le ESP mais j'ai trouvé sa fiche. je me demande aussi si j'ajoute le bouton de l'esp si ça va marcher.
ici la maison renault n'on pas ces boutons ni celui de regulateur ni celui de l'ESP. je chercherai dans lacas.
vous avez le schema de ce bouton ?
laguna 3.jpg

laguna salon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par must le Mer Oct 20, 2010 21:16, édité 1 fois.
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Kévin » Mer Oct 20, 2010 21:01

Moi non plus j'ai pas l'ESP car c'est une version étrangère, j'ai mis le bouton d'ESP d'origine et ça n'a pas marché (bon fallait s'y attendre...) mais je l'ai laissé pour avoir tous les boutons sur le support bouton, ça fait classe même si il est factice lol. Tu sais à quoi t'attendre ;)

Sinon il a raison pour le régulo, c'est pas de série sur toutes les phases 2 (et comme l'ESP d'ailleurs) et c'est très très peu courant d'ailleurs mais j'ai vu des photos sur le net...
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24

Messagepar must » Jeu Oct 21, 2010 19:48

me revoila de nouveau :D , maintenant j'ai le bouton REG/LIM de vitesse je l'ai branché mais rien ne se passe sur le tableau de bord, les signes ne s'allume pas sur TDB apres activation de bouton et appuyer sur start. j'ai verifier les fusibles rien d'anormal. j'ai mesuré la tension sur la broche A2 apres avoir appuyé sur le bouton START j'ai trouvé +15,67 V
Photo0033.jpg
Photo0035.jpg
. la meme chose pour la broche A1 apres avoir allumé les veilleuses.
ou il est le probleme ??? :?:
vous croyez que je dois aller chez ronot pour activer le systeme ???? :reflexion:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar must » Lun Oct 25, 2010 19:59

c encore moi, je vois que personne ne veut m'aider, je reformule ma question esperant que qqu'un m'aidera.
ma voiture (laguna 2 ph2 de 2006) est precablé, je branche le bouton regulateur/limiteur de vitesse sur la fiche blanche a 6 broche mais rien ne s'allume sur le tableau de bord, j'ai verifie les fusibles rien d'anormal, j'ai mesuré les tension sur les broche A2 et A1 il y a bien de 12V sur A2 apres mise contact et sur A1 lorsque les veilleuses sont allumées, j'ai relié avec un fil les broches A2 et A3 j'ai mis le contact et pas de resultat, apres j'ai relié A2 et B1 j'ai mis le contact et pas dersultat. j'ai fait un diagnostic mais pas chez renault, chez un ami il n'a pas trouvé l'option d'activation de ce systeme dans son soft. il dit que cette option est disponible sans avoir besoin d'etre activé par PC il sufit de brancher le bouton, j'ai aussi verifie la presence des capteur sur la pedale frein et amrayage et c OK.
une seul chose que je n'ai pas enore verifie c la liaison entre le calculateur R262 et le bouton regulateur/limiteur de vitesse (c.a.d entre D1 ET A3 puis entre B1 ET C1).
C QUOI MON PROBLEME ????????? aidez moi SVP :!: :reflexion: :evil:
:reflexion:
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar V1nc3n7 » Lun Oct 25, 2010 22:53

Il faut les boutons + / - et O / R avec les résistances qui vont bien.
Sans bonne valeur de résistance ( 100, 200 et 800 Ohm ), l'effet du contact est nul !

Le passage par le soft de renault est peut etre nécessaire pour avoir le retour d'info sur le compteur ;)

L'option se trouve dans le calculateur UCH sous le soft de renault.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar must » Mar Oct 26, 2010 10:05

ENFIN UNE REPONSE ! merci V1nc3n7 :D j'ai remarqué dans ce forum de RLV que d'autres ont seulement branché le bouton R/L de vitesse et le TDB demande de saisir la vitesse sans avoir branché les commandes +/- ET O/R, car je crois que meme si les resisitance sont branche le circuit reste toujours ouvert tant quand on n'a pas appuyé sur un des boutons O/R ou +/-. mais quand meme je vais essayer ça car j'ai realisé le montage avec un comodo peugeot/citroen et j'ai teste les valeur de sortie et c OK.
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar V1nc3n7 » Mar Oct 26, 2010 10:49

;)

Test donc en roulant même sans retour d'info.

Tu te lance à 40 km/h minimum, tu appuies sur le bouton de regul, puis le bouton + et tu relache la pédale d'accél. et tu laisse ton auto avancer.
Si la vitesse ne tombe pas, c'est que ça fonctionne ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar must » Mar Oct 26, 2010 14:48

Voila je suis allé branché le comodo au deux fils blanc et orange, mais derriere le volant j'ai deux fils blanc et je sais plus a quel fil je dois brancher le comodo, en total y a 6fils, marron/orage et blanc/rose et blanc/vert. voir ma photo
Photo0044.jpg
:reflexion:
mais d'après une autre photo sur ce forum
69096403pc5.jpg
je crois que ces le fils marron et orange a droite de ma photo qui sont concerné. je suis sur la bonne voie ???? et est ce que laguna2 ph2 a la meme installation que laguna2 ph1 ???? et d'un pays a un autre y'a pas de changement cote couleur des fils par exemple ????
j'ai une autre photo copié de ce forum
IMG_4847g.jpg
vous voyez pas que les couleurs ne sont pas les memes. et si on parle de cote emplacement des fils sur la fiche ça sera plus precis et plus prudent et plus clair, mais le probleme on ne voit pas la fiche de derriere sauf si on la declipser ou si on a utilisé une petite mirroir. y a pas un schema de ce fiche derriere le volant ????
apres une petite recherche j'ai trouvé un schema :idea: de cette fiche mais d'une grand scenic
DSCN040.jpg
(les fils pour le regulateur sont violet et gris situe en position 1 et 2 sur le plot. c'est a dire ensemble sur la rangé superieur. la rangé inferieur ce sont les fils pour l'air bag conducteur). j'ai verifie aussi pour une clio et une espace c la meme chose.
:arrow: je crois que les deux fils pour laguna ont la meme place que celle de grand scenic c aussi une renault C.A.D la rangé superieur de droite fiche non declipsé, MERCI ! si qqu'un peut verifier l'emplacement de ces deux fils sur la fiche. qu'est ce que vous dite de cela ?????????? :!: :?: :reflexion:
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar must » Mer Oct 27, 2010 20:39

bonjour
je crois que j'ai pas de la chance avec ce RLV, j'ai branché mon comodo et je me suis lance a 50KM/h j'ai activé le regulateur par bouton et j'ai appuyé sur R j'ai laché la pedale d'acceleration j'ai appuyé sur + et rien, la voiture ralenti, pas de voyant sur TDB.
apres je me suis derrigé vers la prise R262 pour verifier la connection des fils D1 et C1 sur R262 avec A3 et B1 le bouton RLV, mais apres avoir retiré la batterie j'ai ouvert la prise R262 et j'ai trouvé que ma prise R262 sur ma laguna 2 ph2 n'est pas la meme que laguna 2 ph1 sur le forum, y'a pas des D,E,F y'a juste A,B,C c tout. voir photo
Photo0053.jpg
Photo0049.jpg

Photo0051.jpg
Photo0050.jpg

Photo0052.jpg

qu'est ce que je vais faire :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:
must
Membre Carminat
Membre Carminat

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message