Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: [TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur L

Messagepar sierragolf1 » Sam Mar 31, 2012 8:34

bravo à toi je vais me lancer sous peu, des petits soucis pour avoir le bouton renault (ils se sont trompé de pièce) donc encore de l'attente.
sierragolf1
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar papauto » Lun Avr 02, 2012 13:26

comment se tromper sur une pièce aussi banal qu'un inter , faut dire que les magasinier chez renault non pas inventer ni les bulles dans l'eau ni le fil a couper le beurre et puis on leur demande pas d’être intelligent mais juste de savoir lire une fiche, moi le mien il voulait pas me le vendre sous prétexte que ma lag n’était pas équipé d'origine.
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar Michonnet » Lun Avr 02, 2012 13:53

Bonjour, question toute simple : Ou peut on trouver ce petit joystick bien sympathique ?
Michonnet
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar papauto » Mar Avr 03, 2012 19:02

moi je l'est trouver chez selectronic
lgauna 2 phase 1 expression 1.9l 110cv de 2003 163000km veilleuse avant led code xenon compteur et afficheur bleu eclairage int led feu de recul ampoule 19 led film teinté noir sur toutes les vitres sauf pare brise(interdit) boitier powerbox , regul joystick 3 eme stop équipé en bande led(9leds)

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Michonnet » Mar Avr 03, 2012 22:20

Oui et quelle référence sans indiscrétion ?
Michonnet
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar papauto » Mar Avr 03, 2012 22:55

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Michonnet » Mer Avr 04, 2012 9:51

Merci
Michonnet
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bunsev » Sam Avr 14, 2012 10:03

?????? ???????! :bien:
http://laguna-club.by
Laguna II Ph I 1.8 hatchback (F4P 770) "Privilege" / de gaz d'équipements IV - monter
Laguna I Ph II 1,6 hatchback (?4? 720) "RXE" / de gaz d'équipements IV - vendu
bunsev
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar patabs » Sam Avr 14, 2012 10:52

papauto a écrit:comment se tromper sur une pièce aussi banal qu'un inter , faut dire que les magasinier chez renault non pas inventer ni les bulles dans l'eau ni le fil a couper le beurre et puis on leur demande pas d’être intelligent mais juste de savoir lire une fiche, moi le mien il voulait pas me le vendre sous prétexte que ma lag n’était pas équipé d'origine.

Salut à tous
idem pour moi je suis passé chez Renault hier il n'a pas voulu en me disant que se n'est pas d'origine sur la voiture si le régulateur se bloquer je risque d'avoir des problèmes

Patrick
LAGUNA 2 2L2 DCI 150cv(version Privilège) 02/12/2002
patabs
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar papauto » Lun Avr 16, 2012 9:39

bonjour
c'est quand même fort de la part des magasiniers chez renault de refuser d'effectuer des ventes au propriétaire d'un véhicule, mais par contre si tu prend un rdv pour montage du regul dans leurs ateliers ils te parlerons plus de blocage mais de plusieurs centaine d'euro, j'ai un ami qui a effectuer se montage depuis plus d'un ans se servant de sa lag tout les jours et qui na aucun problème avec le regul

papauto
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar EmericLeonhart » Jeu Avr 19, 2012 10:22

Bonjour,

Ma Laguna était câblée. J'ai donc procédé à l'installation du bouton à côté de l'ESP. Je souhaite maintenant mettre les commandes du régulateur comme à l'origine. J'ai trouvé le contact tournant avec régul et le volant mais avant de démonter, est-ce qu'il y a des câbles à passer ou ça sera câblée aussi ?

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce qu'il y a derrière le volant avec, si possible, quelques explications ?

merci d'avance
Émeric
EmericLeonhart
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jeremie54600 » Jeu Avr 19, 2012 12:08

A la casse, Contacteur tournant, volant avec regul de vitesse etc....doivent provenir absolument d'une phase 1 ou je peux tout prendre sur une phase 2 ?? merci
jeremie54600
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar EmericLeonhart » Dim Avr 22, 2012 16:20

jeremie54600 je n'en ai aucune idée mais à ta place je préférerais un volant et contacteur tournant d'une phase I. Si tu as pu avoir les renseignements, tiens nous au courant ;)

Je vais tenter de me lancer dans quelques explications. En effet, j'ai démonté l'ancien volant puis monté le nouveau (avec commande régulateur).
Outil particulier nécessaire :

Clé torx de 50 (pour le démontage/remontage du volant)

- En premier lieu : Mettre les roues de la voiture bien droite
- Puis il faut débrancher la batterie (le - puis le +)
- Ensuite démonter le cache de la colonne de direction. Il y a une vice à gauche et à droite sous la colonne en haut (vers le volant). Une fois les visses desserrées (perso je n'ai pas réussi à les enlever), retirer le cache (c'est une sorte de ''mâchoire") : il faut tirer légèrement vers le bas pour le bas et vers le haut pour le haut.

- Après avoir patienter au moins 45 minutes après le débranchement de la batterie il faut maintenant procéder au retrait de l'airbag
- Pour cela prévoir une tige ronde ou un tournevis cruciforme de 6mm max
- Derrière le volant, en bas il y a un trou. Enfoncer votre outil. Vous sentirez un effet ressort. Maintenir appuyer fortement puis avec l'autre bras lever vers le haut sans hésiter à forcer.
- Une fois l'airbag retirer déconnecté le
- Procéder ensuite au retrait de tous les connecteurs des commodos + le connecteur au milieu du le dessus du contacteur tournant
- Ensuite dévisser le commodo de la commande au volant de l'autoradio (la vice est sur le dessus) afin de le retirer.
- Cela fait, retirer le volant en le dévissant (Visse torx de 50)
- Une fois cela fait dévisser le contacteur tournant (la visse est derrière le petit plastique blanc avec un ressort).
- Retirer délicatement le contacteur tournant.
- Retirer les commodos qu'il y a dessus pour les placer sur le nouveau contacteur tournant (c'est très facile, ça se clipse).
- Procéder au montage du nouveau contacteur tournant (attention à ce que le point jaune soit bien en bas à droite).
- Fixer le contacteur tournant le vissant comme l'ancien
- Reconnecter tous les commodos et le connecteur sur le dessus
- Procéder au montage du volant : pour cela passer les fils du contacteur tournant dans le trou du volant prévu à cet effet
- Visser le volant : Serrer fort
- Connecter les différents connecteurs du volant (il y a des détrompeurs, donc impossible de se tromper)
- Brancher l'airbag en respectant bien le code couleur
- Fixer l'airbag. Il s'emboite du haut vers le bas
- Remettre le cache de la colonne de direction (faite attention aux deux visses qui doivent passer par le plastique du contacteur tournant).
- Rebrancher la Batterie (le + puis le -)
- Aller tester son véhicule.

J'ai effectué ce montage hier. Bilan : le limiteur fonctionne mais pas le régulateur. Après vérification, il s'avère que le contacteur d'embrayage (connecteur gris) est absent, donc rien de grave, j'irai le commander chez Renault demain. Pourtant ma voiture était précâblée

Par contre ma voiture affiche une erreur ESP et une erreur d'airbag. l'ESP je m'y attendais mais pas l'airbag. Pourquoi l'airbag ? J'ai vérifié deux fois, il est bien branché.

Une fois que j'aurai mis en place le contacteur d'embrayage et testé la voiture, j'irai chez Renault pour passer la voiture à la clip pour enlever ces messages d'erreurs. Ça m'embête car c'est un coup supplémentaire... mais pas le choix.

Je vous tiendrai au courant.
Émeric
EmericLeonhart
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar jeremie54600 » Dim Avr 22, 2012 17:33

Bonjour à tous, j'ai finalement cablé mon régulateur de vitesse avec ma commande au volant de l'autoradio....

je me suis basé sur ce schema :

Image

je penses avoir bien respecté le schema, mais cela ne fonctionne pas bien.

j'ai donc respecté le schema, j'ai coupé la piste LN2 après L0 puis j'ai soudé un fil comme indiqué:

Image

Ensuite, je me suis servi de la prise du faisceau d'origine de la voiture que j'ai coupé pour avoir plus facile à souder les resistances, et, au moins, c'est démontable.

Pour le Cablage, j'ai soudé:

Pour LN2: 1 resistance de 680 Ohm + 1 de 100 + 1 de 120 en série

Pour LN0: 1 resistance de 100 Ohm

Pour LN1: 1 resistance de 200 Ohm + 1 de 100.

Voila:

Image

Image

Ensuite, j'ai tout recouvert de gaine Thermo et voila le resultat:

Image

J'ai donc remonté le comodo, pris le fil sans résistance de soudée sur le fil blanc dans la voiture,
l'autre fil sur le fil orange de la voiture.

J'ai essayé et........

Marche Pas !!......

Les problèmes que je rencontre sont les suivants:

Régulateur ne fonctionne pas du tout ( capteur d'embrayage ?... à verifier si j'en ait un ou pas).

Limiteur fonctionne partiellement:

la touche + pour augmenter la vitesse fonctionne parfaitement,

la touche moins ne fonctionne pas et si je reste appuyé sur la touche, le voyant vert au tdb disparait...

Ensuite, la touche en haut a droite censée mettre le regul sur off me réduit la vitesse programmée, mais pas a chaque fois faut appuyer 10 fois)

Le bouton du bas pour la reprise ne fonctionne pas.

Concretement, je peux juste augmenter la vitesse du limiteur, c'est tout.

Si une ame charitable peux m'aider, ça serait cool.

Ce que j'aimerais savoir: Comment contrôler les valeurs une fois les resistances bien montées et tout

le fait de souder plusieurs résistances entre elles pour avoir la bonne valeur peut il influer sur le résultat ?

Et enfin, j'ai pu lire que dans certains cas, la valeur du comodo n'etait pas nulle et que de part le fait, on partait déja a la base avant de commencer avec des valeurs n'etant pas egales a 0. J'ai vu également que des gens mettaient egalement je sais pas quoi, des copeaux d'alu je sais pas trop ou pour retablir la valeur du comodo à 0 ohm.

Enfin en tout cas, j'ai des connaissances assez limitées donc je sais plus quoi faire la.

Merci encore
jeremie54600
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ricou93 » Dim Avr 22, 2012 19:39

moi sur la mienne il est d'origine, tu te débrouille bien déjà pour en arrivé là. :)

LAGUNA II ph 1 1.8 16v ess
ricou93
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus