Salut à tous, alors j'annonce que je suis content moi ! lol
Tout fonctionne correctement désormais....
en fait, c'etait assez simple à faire une fois que l'on comprends comment ça fonctionne.
Concrétement, j'ai donc acheté le bouton de régulateur chez renault pour 19.80€, ensuite, j'ai vérifié que je disposait bien du capteur de l'embrayage. Ensuite, j'ai eu l'idée de me servir du comodo de commandes au volant de mon autoradio (comodo inutilisé car autoradio changé). C'est d'ailleurs bizarre que personne n'ait parlé de se servir de ce comodo comme commande.
J'ai donc cablé le comodo en suivant le schéma en haut de page que Papauto a gentillement partagé avec moi
...
Soudé, soudé et encore soudé des résistances.... pour arriver avec un comodo avec des valeurs impossibles une fois fini !!
J'avais entre 60 et 64 Ohm au dessus des valeurs sur chaque bouton.
Et, en fait tout mon montage était ok, c'est ce putain de comodo qui a d'origine une valeur d'environ 60-64 Ohm.....
Et comme j'ai pas voulu me prendre la tête à trouver une solution pour annuler cette valeur, eh ba j'ai viré tout ce que j'avais soudé !!
et j'ai recommencé avec des resistances de moindre capacité en essayant de m'approcher au plus des valeurs indiquées !
et je m'en suis pas trop mal sorti !! lol
Pour mémoire, il fallait donc:
300 Ohm pour augmenter la vitesse,j'avais 364 Ohm donc pas bon....j'ai changé et j'ai mis une resistance de 240 Ohm et j'arrive à 303 Ohm --> OK
100 Ohm pour diminuer la vitesse, j'avais 164 Ohm, pas bon non plus. j'ai donc mis une résistance de 39 Ohm et je suis arrivé à 102 Ohm --> OK
900 Ohm pour la reprise, j'avais 970, j'ai mis une resistance de 820 Ohm + 1 de 20 Ohm et j'etais à 892 Ohm --> OK
Donc tout fonctionne...Ou presque, je n'ai pas mentionné le bouton censé arrêter le régulateur et, qui lui est censé avoir une résistance de 0 Ohm
Je l'ai tout simplement ignoré car je ne pouvais pas réduire la valeur d'une résistance qui n'existe pas.
Je ne me serais jamais servi de ce bouton de toute façon...Mais, paradoxalement, lorsque je reste appuyé sur le + et le - du comodo en même temps, ça coupe le régulateur et affiche le SET--- et il faut re-régler. C'est cool, moi ça me va bien comme ça !
ps: n'oubliez pas la gaine thermo, ça fait moins amateur ! lol
voici Quelques photos une fois fini, j'espère que mes explications somme toute pas trés claires pourront aider quelqu'un.
désolé pour la dernière photo, elle est dégueulasse !
ENJOY