Bonjour à tous,
Comme prévu et après quelques kilomètres de test, la qualité audio de mon Cabasse laisse largement à désirer pour faire autre chose qu'écouter les infos
J'avais "taté" le terrain sur un autre topic, mais c'était avant l'achat de la Laguna, j'en crée donc un spécifique car je vais avoir besoin de vos lumières
L'idée que j'ai retenue est de faire une installation audio complètement indépendante du CNC, tout en gardant celui-ci totalement opérationnel.
Pour cela je compte donc déplacer le chargeur DVD du GPS sous la boite à gants, à la manière de Vincent ci dessous
Une fois le chargeur déplacé, ajout d'un autoradio à la place laissée vide. La seule chose que je sais c'est qu'il aura un minimum deux paires de sortie RCA, et aucune compatibilité avec les commandes au volant (laissées au CNC)
Cet autoradio sera relié directement uniquement aux HP arrières, et deux paires de RCA seront reliés à l'ampli 4 canaux, une paire pontée coté ampli pour un caisson de grave, l'autre reliée sur les 2 canaux restants. Ces deux derniers canaux seront reliés en sortie respectivement à un kit éclaté actif (en lieu et place des HP AVG et AVD), eux même reliés de leurs sorties respectives aux HP AVG et AVD (sur la fiche iso).
C'est actuellement ce que j'ai dans ma mégane, avec évidemment le CNC en moins, ce qui a été beaucoup plus facile comme montage ^^
Jusque là voyez vous des "non-sens" à mon principe d'installation ?
Je n'attaquerait le montage que pendant mes vacances, c'est pourquoi je prépare le terrain au maximum
Plusieurs questions :
- Quelles connectique se trouve derrière le chargeur DVD du GPS ? Prévoir une ou des rallonges pour celles-ci ? (Schéma du CNC ou toute info acceptée
)
- Mon montage suppose donc un pontage des HP, l'idée étant d'utiliser un dédoubleur de fiche iso. Ce qui signifie donc pour moi je pense, avoir en permanence 2 sources reliées aux HP (CNC + second autoradio). N'est-ce pas problématique, q'un point de vue électrique ?
Je dois pouvoir ainsi par exemple répondre à un appel simplement en mettant le volume du second autoradio sur 0
Voila mes premières questions, désolé pour la longueur ^^ et merci pour vos réponses.