Après avoir déposé le pare-chocs il faut démonter les optiques avant.
Ensuite j'ai repris la MASSE, le +12v veilleuse et le +12V feu de jour directement dans l'optique, juste au niveau des culots des ampoules :
FDJ02.JPG
J'ai fait ça propre avec des soudures :
FDJ03.JPG
J'ai percé le cache pour y passer les fils de mon futur feu de jour :
FDJ04.JPG
J'ai enlevé les ampoules du bloc optique, refermé le cache, colsoné le câble et j'ai fini avec un peu de silicone dans le trou pour l'étanchéité au cas où :
FDJ05.JPG
Il faut ensuite faire la même chose sur l'autre optique puis replacer les optiques ( on peut voir les deux câbles "maison" dépasser de chaque côté :
FDJ06.JPG
Une fois fini, on peut s'attaquer à la modif du pare-chocs. Pour adapter les feux de jour de la Phase 3 il faut découper au niveau des anti-brouillard car le bloc LED ne passe pas :
FDJ07.JPG
J'ai fait cela avec une lame de scie à métal, et voilà ce que ça donne :
FDJ08.JPG
Ensuite il faut insérer le nouveau bloc LED dans la grille latérale, puis cette dernière dans le pare-chocs. bien contrôler les clips et surtout ne pas oublier de protéger les prises des anciens feux anti-brouillard :
FDJ09.JPG
Petite photo une fois le bloc LED + grille latérale montés :
FDJ10.JPG
Il faut ensuite raccorder les câbles "maison" au fiches des blocs LED:
FDJ11.JPG
Et on remonte le pare-chocs et on admire le nouveau visage de la bête :
FDJ12.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.