Depuis le changement de l'autoradio d'origine par mon clarion
j'avais perdu les commandes au volant
et de l'afficheur (moins grave).
J'ai donc décidé d'acheter l'interface à 69 euros
et le cable à 15 euros
Voila donc le topic pour récuperer la commande au volant!!
Tout d'abord il faut démonter la console centrale, pour cela avancer les sièges avant à fond et enlever les deux vis situées à l'arrière
Ensuite dégager le soufflet du levier de vitesses,le cendrier et la commande de warning en faisant levier avec un tournevis fin puis enlever les cosses.
Enlever les vis qui tiennent le support du cendrier et la surprise
, je n'ai qu'une seule vis!!
On voit bien que le filetage blanc manque et sur la photo d'avant la vis toute seule! Oubli en usine ou démontage et remontage par l'ancien proprio avec des "pièces en trop"?!
Ne pas avoir peur de tirer sur le support, il a des clips.
Ensuite on attaque les 2 dernières vis qui tiennent la console centrale
et la on peut reculer la console en ayant tirer sur les cotés de la console pour défaire les clips (désolé j'ai oublié la photo)
Donc la j'enlève les vis qui tiennent le support de l'autoradio
(les deux sont la, j'en ai déja devisser une
) et la problème, je n'arrive à l'enlever car le vide poche gene et lui non plus je n'arrive pas à le retirer, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer svp.
Alors je décide de passer par un autre chemin, le compteur de vitesse! Et oui, c'est un topic multiple.
Donc d'abord retirer le petit vide poche en enlevant la vis dessous et tirer dessus
A noter que ma voiture doit etre précablé pour la synthèse de la parole
Ensuite retirer les 3 vis au dessus du compteur de vitesse et enlever la casquette puis les trois vis qui tiennet le compteur
A partir de la, je fais passer le cable acheté qui vient de l'affichage de la radio derrière le compteur pour le faire descendre jusqu'à l'autoradio
La casquette de l'affichage vient en tirant dessus puis l'afficheur avec les deux vis.
Enlever le cable rouge derrière l'afficheur
puis relier la prise rouge avec celle achetée et relier la prise blanche du cable à la blanche de l'interface
Voila, il ne reste plus qu'a tout remonter et la, ca marche
Au fait j'aimerai savoir à quoi servent les deux prises qui trainent près des pédales, car elles ne sont relier à rien