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Installation kit flex fuel ?

Installation kit flex fuel ?

Messagepar lliwg » Mar Oct 14, 2008 12:25

Bonjour, je songe à installer un kit flex fuel sur ma lag II etate V6 (16s :wink: )..
J'ai trouvé plusieurs kits sur ebay
Certains se branchent uniquement sur les injecteurs (200-400 euros)
D'autre se brachent uniquement sur la sonde lambda + sonde temperature (200-400 euros)
Et ce modele a retenu mon attention (po cher inside) http://cgi.ebay.fr/kit-flex-injection-100-E85-superethanol-bioethanol_W0QQitemZ280275731085QQcmdZViewItem?hash=item280275731085&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Vous en pensez quoi ? avez vous deja tenté ce genre d'installation ?
L'ideal serait pour moi de trouver un proprio qui ait testé un modele, et qui puisse clairement m'indiquer si il en est satisfait...
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Messagepar Le Dud » Jeu Oct 16, 2008 18:14

Attention,
le principe de ces kits est de multiplier les temps d'injections par 1,4fois.
Car il faut en effet injecter plus d'Ethanol que d'essence pour des perfos équivalente. Un vrai moteur flex-fuel adapte les avances et permet de gagner de la puissance (plus de garde au cliquetis en Ethanol E85). Mais pas un moteur qui a été kiter ! Bref, tu vas consommer 40% en plus. Ton ordinateur de bord ne le verra pas car le kit se branche entre le calculo et les injecteurs. Mais si tu fais ta conso réelle, tu verras que tu consomme beaucoup plus.
Donc, malgrès le prix de l'E85 inferieur au prix du sans plomb, avec une conso plus élevée je ne pense pas que se soit économique.
De plus, ton véhicule nétant pas adapté, l'utilisation de l'éthanol risque de
1- attaquer tous les tuyaux d'arrivé d'essence,
2- User rapidement les sièges de soupapes de ta culasse

Voila, c'était mon conseil. Tu en fais ce que tu veux
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Messagepar bubulle38 » Jeu Oct 16, 2008 18:37

Le Dud a écrit:Attention,
le principe de ces kits est de multiplier les temps d'injections par 1,4fois.
Car il faut en effet injecter plus d'Ethanol que d'essence pour des perfos équivalente. Un vrai moteur flex-fuel adapte les avances et permet de gagner de la puissance (plus de garde au cliquetis en Ethanol E85). Mais pas un moteur qui a été kiter ! Bref, tu vas consommer 40% en plus. Ton ordinateur de bord ne le verra pas car le kit se branche entre le calculo et les injecteurs. Mais si tu fais ta conso réelle, tu verras que tu consomme beaucoup plus.
Donc, malgrès le prix de l'E85 inferieur au prix du sans plomb, avec une conso plus élevée je ne pense pas que se soit économique.
De plus, ton véhicule nétant pas adapté, l'utilisation de l'éthanol risque de
1- attaquer tous les tuyaux d'arrivé d'essence,
2- User rapidement les sièges de soupapes de ta culasse

Voila, c'était mon conseil. Tu en fais ce que tu veux




non mais !!!!heuuuuu
++11111111
les queue de soupape ,les coussinets,si tu entent clac,clac oa bout d'un an tu saura d'ou ca viens
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Re: Installation kit flex fuel ?

Messagepar imalek » Mar Sep 08, 2009 12:21

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai essayé l'éthanol sur ma laguna 2 1.8 16V de 2003, ça marche très bien, légère surconsommation 9-10l/100 en ville.
le seul problème que j'ai depuis que je fais mon plein d'éthanol, c'est le démarrage le matin à froid. le moteur prend du temps pour démarrer[b] 5-7 secondes( pas du premier coup comme avec l'essence.) Est ce que quelqu'un aurait une solution à cela ? les photos avec le manuel seront les bienvenues.

Sinon j'ai une autre question: on dit que l'éthanol est plus corrosif que l'essence, mais lorsqu'on monte un kit E85, ce dernier ne modifiera pas les caractéristiques du carburant, il sera toujours corrosif. (Est ce que l'histoire que l'éthanol est corrosif c'est des paroles dans l'air ou pas ???)

Comment faire pour modifier l'avance sur la laguna 2 ? (solutions facile et pas trop chère plz :))

Si je fais mon plein d'éthanol et je passe faire le contrôle technique, cela a t-il un impact sur la pollution ?

PS: la solution de garder 15% de SP95 ou SP98 ne fonctionne pas, le retard persiste. Je cherche plutôt une solution où je peux le faire moi même, je suis un peu bricoleur, j'ai un peu de connaissance en mécanique. Je pense que si je me pointe chez renault et je demande de me le faire, il ne vont pas être très collaboratif.
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