Bonjour à tous,
Personnellement j'ai essayé l'éthanol sur ma laguna 2 1.8 16V de 2003, ça marche très bien, légère surconsommation 9-10l/100 en ville.
le seul problème que j'ai depuis que je fais mon plein d'éthanol,
c'est le démarrage le matin à froid. le moteur prend du temps pour démarrer[b] 5-7 secondes( pas du premier coup comme avec l'essence.) Est ce que quelqu'un aurait une solution à cela ? les photos avec le manuel seront les bienvenues.
Sinon j'ai une autre question: on dit que l'éthanol est plus corrosif que l'essence, mais lorsqu'on monte un kit E85, ce dernier ne modifiera pas les caractéristiques du carburant, il sera toujours corrosif. (Est ce que l'histoire que l'éthanol est corrosif c'est des paroles dans l'air ou pas ???)
Comment faire pour modifier l'avance sur la laguna 2 ? (solutions facile et pas trop chère plz
![Smile :)](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
)
Si je fais mon plein d'éthanol et je passe faire le contrôle technique, cela a t-il un impact sur la pollution ?
PS: la solution de garder 15% de SP95 ou SP98 ne fonctionne pas, le retard persiste. Je cherche plutôt une solution où je peux le faire moi même, je suis un peu bricoleur, j'ai un peu de connaissance en mécanique. Je pense que si je me pointe chez renault et je demande de me le faire, il ne vont pas être très collaboratif.