Bonjour,
Dans ce tuto je vais vous expliquer comment passer d’un lève-vitre classique à un lève-vitre à impulsion.
L’installation est possible sur n’importe quelle vitre de l’auto.
L’impulsion fonctionnera également depuis la porte du conducteur
J’ai déjà montée et testée cette modif sur : Clio 2RS, Laguna Iph1, 307 et 207 (comme quoi ça se monte sur tout et n’importe quoi
)
Rien de bien compliquer, on garde ses boutons et moteurs d’origine, on intercale uniquement un boitier par vitre entre le bouton et le moteur:
le principe.jpg
Privilégiez les soudures et gaine thermorétractable aux dominos.
Pour la masse, j’ai mis une cosse et j’ai utilisé la vis de maintient des lèves vitres
DSCF0464.JPG
Sur les prises des moteurs, les numéros sont inscrits en petit à ces endroits :
numero moteur.jpg
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Pour ce faire nous allons utiliser un boitier impulsion provenant d’une Safrane et qui porte la référence 77 00 411 324.
20130828_220033.jpg
boitier impulsion safrane.jpg
DSC00278.jpg
DSC00279.jpg
Attention, tous les boîtiers ne gèrent pas l’impulsion de la même façon. Sur certains boîtiers, comme par exemple l’autre boîtier de Safrane réf 77 00 808 950, il faut doubler certains fils…
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Montage sur la porte passager :
Pour la porte passager, le faisceau est équipé d’une prise intermédiaire, ce qui évite de démonter le bouton. Et de pouvoir se repiquer dessus.
Bouton passager :
A1 = Commande navette 2 lève-vitre avant B1= Commande descente
A2 = Masse B2= Commande navette 1 lève-vitre
A3 = Commande montée B3= +APC protège fusible feux stop
Prise intermédiaire bouton (si dessous juste les fils qui nous intéressent):
1 = Montée
2 = Descente
6 = +APC
Moteur de lève-vitre :
1 = Commande montée
2 = Commande descente
Schéma câblage passager.jpg
Vu la configuration de la portière et la place que prends la vitre, je n’ai pas trouvé d’autre place que le renfort pour placer le boitier. Surtout pensez a bien l’isolé pour ne pas que de l’eau pénètre dans le boitier…
DSCF0463.JPG
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Montage sur les portes arrière :
Bouton arrière :
A1 = Commande navette 1 lève-vitre B1= Commande montée
A2 = Condamnation B2= Commande navette 2 lève-vitre
A3 = Commande descente B3= +APC protège fusible feux stop
Moteur de lève-vitre :
1 = Commande montée
2 = Commande descente
Schéma câblage LVAR.jpg
Voici l’emplacement pour le boitier. Isolez le et inclinez le pour ne pas qu’il touche le fond de la portière (eau qui coulerai dans le fond de la portière).
20130826_193430.jpg
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La seule chose c’est que les vitres passager et arrières ne fonctionnent plus si la carte n’est pas insérée à fond
C'est pas très gênant en soit.
Au niveau des boutons, il ne faut pas appuyer comme d’habitude mais en retrait :
20130828_223132.jpg
20130828_223145.jpg
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