Bonsoir (ou bonjours)
Bon, voilà deux semaine que j'ai ma lag et une chose me manquait : n'être limité qu'aux CD.
Voici le fameux autoradio :
Donc je vais me renseigner chez renault.
Leur proposition : un kit parrot (je n’aie pas demander le prix
) car impossible selon leur dire de changer d'autoradio ou d'ajouter un périphérique auxiliaire car pas la source aux d'accessible.
Bon, Nauroto ? Même discours... Oui, mais je ne veux pas du kit parrot qui va me coûter entre 150 et 200€ (160€ le MKI 9200 sur cdiscount et 320€ chez Renault ).
Bien, après une petite recherche sur le web, je vois qu'il y a une possibilité d'avoir ce que je veux : écouter la musique de mon tel via les HP de ma voiture, en bluetooth c'est mieux !
Donc, après une petite négoce à norauto, ils me déblockent l'autoradio. Une fois celui-ci enlevé, vérification des branchements : un port 8 pins est dispo
Hop, amazon et je trouve donc ceci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A8Z4 ... UTF8&psc=1Ok, 100€ mais pas d'écran et utilisation du tel en bluetooth possible. Je prend commande et attend avec impatience.
Quelques jours après, le colis est chez moi.
Voici le tout :
Donc, un peu lecture sur une notice en anglais
et on commence l'aventure.
Étape 1 : on démonte la boite à gant ! En effet, c'est elle qui va recevoir le boitier et le module bluetooth.
Etape 2 : on fais un trou dans la boite à gant, coté conducteur pour le passage des câbles.
Etape 3 : on démonte l'autoradio (sauf si c'est déjà fais).
Etape 4 : on passe le câble par où passe celui de l'antenne.
Etape 5 : on branche le connecteur sur l'autoradio et l'autre sur le boiter. L'autoradio alimentera le boitier, donc pas de branchement de ce coté.
Etape 6 : on branche le module bluetooth sur le boitier (prise blanche).
Etape 7 : le test
Quoi ? Pas possible d'avoir la source aux ? Mais si !
Il suffit de rester appuyer sur la touche "expert" (note de musique).
L'afficheur :
Navigation très simple : volume pour modifier l'état et les pistes pour changer de paramètres. Donc on navigue avec les touches pistes suivantes/précédentes jusqu'à "AUX" et un bref appuis sur une touche volume pour mettre "on" dessus. Le changement est effectif. L'autoradio reviens en mode normal si il n'y a pas d'appuis sur une touche après un bref délai. (Au passage, j'en ai profiter pour enlever "LW" et "AM" des sources
donc il me reste "CD", "FM" et "AUX" )
Donc, on passe en mode AUX et on associe le tel au boitier. Périphérique BTM vu par le tel.
Test musique, c'est ok.
Etape 8 : remontage de l'autoradio, de la boite à gants et finalisation du montage.
J'ai collé au double face le boitier, le module bluetooth et fixer les câble dans la boite à gants.
Concernant le micro, je l'ai installé derrière le volant pour que cela soit le plus discret possible.