Bonsoir
Déjà, pour commencer un très grand BRAVO et MERCI pour le tuto et le lien !!!
J'ai commandé ce kit(celui d'alarm-discount) qui me parraissait bien et j'ai un petit soucis donc je viens vous demander de l'aide.
A SAVOIR: J'ai une Laguna 2 phase1 1.9 DCI Estate de 2003 finition Privilège et j'ai soudé les fils qui vont sur le commodo et je me suis servi des clips fournis pour les autres branchements.
Je m'explique:
J'ai installé le kit comme l'a expliqué Choucas...enfin je le croyais ^^"
Déjà c'était pas facile parce que je suis pas particulièrement à l'aise avec l'electronique.
Donc je branche mon fil blanc/noir sur le bleu du commodo(veilleuse), le fil blanc sur le blanc du commodo(et oui moi il est blanc pas gris^^), le fil rouge sur le premier fil rouge de la rangée du haut sur le commodo, le noir à la masse sur une vis qui tient le tableau de bord sur la carrosserie car pas de masse sur le commodo(enfin il y a bien un petit fil noir mais vraiment de petite section...donc je ne pense pas que ce soit une masse), mon bleu sur le jaune du connecteur libre (avec un clips rouge fourni dans le kit) et pour finir le jaune et le vert sur les fils marron et saumon de l'ouverture/fermeture des ouvrants.
Donc je suis content j'ai fini. J'essaye, je met la carte, je met un carton sur le capteur et les feux s'allument, j'enlève le carton et les feux s'éteignent, c'est merveilleux....je ferme la voiture(j'ai remis le carton sur le capteur pour qu'il déclenche) les feux s'allument 30 secondes, j'ouvre ma voiture les feux s'allument 30 secondes... c'est vraiment super pratique et sympa !!!
Sauf que j'avais pas démarré la voiture !!! Et oui, quand je l'ai démarré le lendemain elle me dit "ESP défaillant allez consulter un représentant Renault", sur ce je l'insulte et la menace de lui mettre une batterie en 24 v pour voir si elle continurait de faire la maline... ( :p ) trève de plaisanterie, je coupe le moteur enlève la carte, je revérifie tous mes branchements...je vois rien d'anormale...je regarde les deux fusibles 15A qui protègent le module de gestion du kit et la le fusible du fil rouge qui a a grillé...je me dis ils ont du mettre un fusible made in taiwan donc je le change. Ca remarche, je me sert de ma voiture pour un trajet total d'environ 100 kms et ca marchait bien.
Aujourd'hui, je déplace ma voiture pour en garer une autre à la place et la je vois que la led bleu ne s'allume pas et les feux ne se déclenchent pas...hum ça sent le pet de frite tout ça...je regarde mes fusible et j'ai encore le même fusible qui a grillé !!!!!!!! Et je précise que ma charmante synthèse vocale m'indique toujours que l'ESP est défaillant depuis le première fois que j'ai démarré la voiture.
Donc, on en arrive à la question qui est: d'ou vient cette foutu de saloperie de panne ?
Désolé pour la longueur du message mais si on veut bien expliquer c'est toujours long