par aurel51 » Mer Fév 11, 2009 0:33
Salut,
Alors surtout ne jamais se repiqué sur une prise allume cigare pour l'installation d'un ampli et/ou d'un caisson.
Suivant la puissance tes fils de ta prise allume cigare risque de fondre dans le meilleur des cas, ou dans le pire de fondre et de faire courjus qui peut faire flamber la voiture (dans le pire des cas hein !).
Tu peux prendre des cables de gros diametre tout fait chez norauto, feu vert etc... en plus bien souvent avec tu as le fusible, les cable rca et le cable remote.
Moi perso j'ai fait passer l'alim sous la banquette qui passe en suite sur tout le coté gauche pour aller jusque la batterie. Ensuite la masse je l'ai prise derriere les vis qui tiennent le plastique ou il y a la plage arriere. Et quand au cable rca et remote ils sont passé du coté droit, évitant ainsi tout parasite du a l'electricité.
Apres 100€ c'est raisonnable, c'est le prx mini que tu as en neuf, apres faut voir par rapport au matériel que tu as (caisson clos, bass reflex, puissance, puissance ampli, nombre de voie etc...).