hello, une idée me trottais dans la tête ces jours ci, faire fonctionner un essuie glace AR en mode automatique sur une voiture qui ne possède pas de mode automatique.
Pour expliquer vite fait, l'essuie glace ar se déclenche que si les essuie glace av son en fonctionnement sur la 1e ou 2e vitesse continue (inutile sur la position intermittence) ET que la marche arrière est enclenchée.
pour cela, il faudra:
_2 relais simples (récup dans n'importe quelle auto dans une casse ou en vente chez n'importe quel centre auto)
_du fil électrique (si vous avez un appareil électroménager qui est hs(lave vaisselle, lave linge...) récupérez la dedans, vous trouverez plein de fils avec des cosses et de très bonne qualité!!
_des cosses Faston (isolées de préférence) pour brancher les relais
_des dominos ou petits clips bleus de piquage (pour câbler les relais sur le faisceau existant)
_une diode (elle aura pour but de ne pas court-circuiter les 2 vitesses de l'essuie glace avant) on peut simplifier le schéma en ne branchant qu'une vitesse (n'importe quelle vitesse) et donc plus besoin de la diode.
une petite réflexion de 5minutes et hop j'ai conçu un petit schéma:
Donc si on suit bien le schéma, on fera que du repiquage,du rajout; en aucun cas on devra désactiver un truc d'origine.
Le relais de droite sur le schéma va simplement shunter le bouton d'origine (c'est pour ça que j'ai bien spécifié de brancher en AMONT et en AVAL du bouton)
On pourra quand même se servir du bouton d'origine pour faire fonctionner l'essuie glace arrière
Il n'y aura pas besoin de fusible SAUF si on utilise le +12v après contact (+12 APC) a la place de brancher en amont du bouton d'essuie glace ar.