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installer un afficheur heure + temperature

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installer un afficheur heure + temperature

Messagepar Julian » Jeu Nov 29, 2007 22:12

Salut a tous,

Voila ma laguna est equipée d'un afficheur heure uniquement , aujourd'hui j'ai reussi a avoir pour 10€ un afficheur heure + temperature

je voudrais savoir comment il est branché ? le retro est il deja cable pour la sonde .....

je prefere demander avant de faire quoi que se soit car l'electricité et moi bah ca fait pas 2 :wink:

merci a tous d'avance

Julian
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Messagepar Sangoku » Ven Nov 30, 2007 15:00

salut, moi aussi je serais interressé par cette modif :p

donc si qq1 l'a déjà fait, je suis interressé par les conseils!:p
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar FFFone » Ven Nov 30, 2007 15:19

Salut,
Voilà le schéma de câblage :
Image
Et 2 topics sur la sonde :
- sonde de température retro
- Sonde de température...

A mon avis, tu n'as pas de sonde pré-installée dans ton rétro mais bon tu peux toujours regarder sous ton rétro passager voir s'il y a un petit téton noir qui dépasse.
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Messagepar 2ny's » Ven Nov 30, 2007 17:38

Sangoku a écrit:salut, moi aussi je serais interressé par cette modif :p

donc si qq1 l'a déjà fait, je suis interressé par les conseils!:p


+1, mais est-ce que toutes les laguna sont déjà pré-cablées ???Est-ce que j'ai juste a trouver une sonde et l'affichage pour que ça marche ????
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Messagepar Naish1111 » Ven Nov 30, 2007 18:02

Bonsoir à tous,
J'ai déjà fait cette modif sur Lag 1.1: :wink:
- la sonde n'est pas précablée dans le rétro
- le faisceau de la portière passager n'est pas précablé

Par contre:
- le faisceau de l'habitacle est prévu :D

Il faut:
- soit cablé en direct comme l'a clairement indiqué FFFone
- soit reprendre l'intégralité d'origine, c'est ce que j'ai fait (j'en avais profité pour monter un autoradio 6000 analogique); dans ce cas:
- récupérer à la casse: faisceau portière avant droite, commande au volant AR, afficheur, liaison faisceau afficheur/AR

- placer la sonde dans le rétro (perçage prévu) en démontant ce dernier
- remplacer le faisceau de porte
- remplacer la commande au volant
- remplacer l'AR
- connecter le tout

...et ça marche!!!
:P :P -
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Messagepar Sangoku » Ven Nov 30, 2007 20:01

merci les lagunatistes!! je crois je vais le faire :D

A mon avis, tu n'as pas de sonde pré-installée dans ton rétro mais bon tu peux toujours regarder sous ton rétro passager voir s'il y a un petit téton noir qui dépasse.


bah sur la partie du dessous du retro, j'ai un téton qui dépasse :p:p:p par contre je ne savais pas ça fouttait quoi ce truc :oops: :oops: , j'aurais pensé qu'une sonde se remarquerais + mais pourquoi pas?! merci fffone pour le schéma et merci aussi a naish1111! :wink:
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Messagepar 2ny's » Ven Nov 30, 2007 20:59

Merci, FFFONE et NAISH1111 ...
______________________________

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Messagepar Sangoku » Mer Mar 26, 2008 10:48

j'ai enfin trouvé un afficheur de ce type...

je l'ai réparé (car il provenait d'une laguna cramée :cry: :lol: )

je l'ai branché, et il m'affiche -40°C! lol

bon déjà il m'affiche qq chose, cela veut dire que le cablâge est déjà effectué jusqu'à la sonde

j'ai le truc qui depasse sous le rétro, et je ne savais pas que c'était une sonde!

j'espère que c'est juste la sonde qui est HS, car sinon faudra sortir le fer à souder etc

j'achète une 2.2kohms et je vous tiens au courant! @+
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Messagepar Julian » Dim Mar 30, 2008 21:35

Tu as trouvé Sangoku
Moi j'ai tout en attente a la maison mais je pourrais pas faire ca avant mi-avril :cry:
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Messagepar Sangoku » Lun Mar 31, 2008 15:06

super ça marche! j'ai reussi ça avant hier, seul jour où il faisait beau lol

trop fier du résultat 8)

bah sur ma laguna (c'est une finition RT..) , y'a la sonde d'origine vissé sous le rétro passager et si tu veux y a le cablage depuis l'afficheur (qu'il faut changer car il n'affiche que l'heure, je n'ai eu que pour 10€ à la casse provenant d'une lag rxe calcinée lol), et le cablage va jusqu'au soufflet qui se situe dans la porte passagère, coté habitacle...


il faut faire le cablage depuis le soufflet coté porte jusqu'au rétro passager...


le truc c'est que quand tu démonte le soufflet, y a plein de pics et de de trous... tu sais pas c'est lequel pour la T°...

j'ai pris 2 metres de fils torsadés, branché en parralèle de l'afficheur grâce au schéma de fffone (voir + haut), je fais descendre le fil jusqu'au soufflet (faut démonter la boite à gants pour faire passer (c"est juste 7 vis) et ensuite dans la porte et au bout dans le rétro, tu teste ta sonde d'origine, si ça ne marche pas, mets une thermistance 2.2 kohms CTN à 25°C et magique!
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Messagepar Sangoku » Lun Juil 21, 2008 19:39

bonsoir


au lieu d'éditer un nouveau msg, j'ai préféré continuer ici... :)


bah depuis quelques temps, ma temperature affiche 5 voire 7 degrés en trop, surtout en journée

en soirée l'ecart diminue, mais ce qui est sur c'est qu'elle affiche + que la normale...

d'ou peut venir ce problème?

--->j'ai mis une 2e thermistance 2.2k et ça ne change rien

--->quand je pince fort la thermistance, ça affiche bien et toujours 37°C... d'ou vient le problème?? :?
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Messagepar FFFone » Lun Juil 21, 2008 22:46

Comme c'est l'été, le soleil cogne pas mal sur la coque du rétro et même si la sonde est "sous abri", c'est un abri bien léger. Ca me fait pareil et généralement, quand tu commences à rouler, avec l'effet du vent, tu commences à perdre 2-3 degrés puis un peu plus ;)
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Messagepar Sangoku » Lun Juil 21, 2008 23:31

ouais c'est vrai, j'avais pensé au soleil, mais vu que la thermistance était à l'ombre, j'ai zappé cette hypothèse,

puisque je ne suis pas le seul, ça me rassure merci

tu connais pas quelque chose qui pourrait bien proteger/cacher la sonde du soleil et de la chaleur?

parce que voir 38°C quand il fait 25°C (c'est ce qu'on a eu de mieux à paris pour l'instant :roll: ) lol
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Messagepar Naish1111 » Ven Juil 25, 2008 16:07

Bien protéger la sonde? tu mets le tout dans une glacière!!!!
Humour...

En ce moment, la température affichée dès que je mets le contact: entre -2 et 6 °C!!!!! et comme le dit FFFone, dès que je roule, la situation revient à la normale: le matin, avec la rosée, une goutte d'eau reste sur la sonde (point bas) et errone toute indication.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar Sangoku » Ven Juil 25, 2008 16:44

à lire, j'ai l'impression que vous avez mis la sonde dehors via le trou...

la mienne est à l'interieure de la coque (je pensais la proteger de l'ombre et avoir la temperature optimum)... moi en roulant je perds 1 ou 2°C pas +... peut être pcq la sonde est à l'interieur et donc pas de contact avec le vent exterieur? c'est ça? :lol:
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