Voilà, c'est presque installé ! Il ne me manque plus qu'un câble à souder au niveau du coffre et c'est bon.
Préparatifs :
- enlever la console centrale (
Un peu d'aide ici).
- enlever les assises des sièges arrières.
- enlever la partie en plastique qui repose sur le HP arrière gauche. Il y a 4-5 vis torx et des clips costauds. Perso, j'ai aussi dévissé l'écrou qui maintient la ceinture pour pouvoir retirer entièrement la pièce.
- enlever le bac de rangement situé dans le coffre à gauche. Il y a 4-5 vis torx plus des sortes d'agrafes de maintient dans le fond du bac.
- enlever la moquette qui était derrière le bac.
Mise en place du câble. J'ai donc utilisé le câble de l'allume-cigare avant. J'ai suivi le faisceau et fixé avec quelques serre-câbles. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas l'autre bout du fil rouge, c'est juste que je l'ai gainé de blanc
Petite difficulté : passage sous la moquette entre les sièges avant et arrière. Pour pouvoir soulever un peu la moquette, j'ai défait un peu les garnitures de chaque côté. Ensuite, j'ai passé le câble avec un fil de fer (cintre) sous la moquette.
Euh ... pour la dernière image, le fil rouge ressort pour les besoins de la photo.
Ensuite, j'étais super content de voir qu'une gaine circule du bas du siège vers l'arrière du coffre. Y'a plus qu'à suivre le chemin tout tracé.
Une fois la câble arrivé au fin fond du coffre, il faut tout remettre en place et les joints sont assez chi.... à remettre
. Ensuite, petite photo de l'emplacement de l'allume-cigare. Le fusible de 10A est presque facilement accessible puisqu'il suffit d'enlever le cendard, de dévisser une vis et de retirer le bloc allume-cigare.
Voilà, dès que je soude le dernier câble, je vous mets les photos finales. Il faut juste que je trouve un moyen de brancher mon fer à souder à proximité d'un endroit accessible en voiture. Pas facile quand on habite en appart' et que c'est le cas pour les potes aussi.
@+