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[Ventilateur] Intérieur Probléme de fonctionnement

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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[Ventilateur] Intérieur Probléme de fonctionnement

Messagepar ClassicRed » Mar Mar 11, 2008 1:31

Hello,

Bon après mainte recherche pour trouvé mon nouveau problème j'ai rien trouvé !

Et pourtant j'ai fait toutes la liste Ici

Mon problème est le suivant :

Quand je veux mettre ma ventilation celui-ci marche et après quelque minute il se coupe , et des fois quand je le met en route je peux faire 500kms et celui-ci va fonctionné niquel

tantôt je dois allé faire course rien quand fessant 2kms il fonctionne pas a l'aller, au retour il fonctionne pas pis d'un coup il se met en route.

Alors de ce fait j'ai changé mon ventilateur avec achat d'occasion a la casse !
résultat : toujours le même problème.. donc celui-ci n'est pas en cause.

Mes 4 position de fonctionnement ne présente pas de souci car quand il fonctionne je peux le mettre en n'importe quel position !

Donc ma résistance n'est pas en cause...

Mon variateur ne présente aucun coup d'arc et la fiche est propre pas fondu non plus.

Ma cosse au ventilateur est propre pas fondu.

Le faisceau est correct !

Par contre j'ai remarqué quelque chose , il me suffit de temps en temps d'ouvrir ma boite a gants et de la refermer et celui-ci se met en route
Mais sa marche pas toujours...

Si quelqu'un a eu un problème similaire je suis ouvert a sa proposition
Et si quelqu'un avait le schéma électrique du faisceau ainsi que passage je prend

Merci de vos réponses...
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Messagepar vibe31 » Mar Mar 11, 2008 15:13

charbon de ventilo usé
regarde parfois quand il commence a s'user il n'appuie pas sur le moteur le fait de prendre un trou ou le secouer les font toucher au moteur

essai de "taper" dessus pour voir si il se declenche
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
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Messagepar ClassicRed » Mar Mar 11, 2008 18:05

Hello,

Le coup de frappe est déjà fait pas de changement !

Le comble sa serais que les deux ventilo on les charbons hs !

mais en branche direct + et - sur les ventilo il fonctionne !
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Messagepar lolo leog » Mar Mar 11, 2008 18:18

salut derriere la boite a gant il y a un relais regarde voir les contacte A+
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Messagepar ClassicRed » Mer Mar 12, 2008 12:36

lolo leog a écrit:salut derriere la boite a gant il y a un relais regarde voir les contacte A+
lolo


Hello,
Tiens je svais pas qui y'avais un relais de planqué derriére la boite !

On y accéde comment a celui-ci ?

Merci
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Messagepar lucos512 » Mer Mar 12, 2008 22:06

bonjour ,ca peut venir aussi de la fiche qui et branchè au ventilo ,mauvais contact ,si pour le savoir tu mets ta ventil en route et tu bouge la connectique si ca s'arette c'est que c'est ca
je suis quasiment sur a 95% que la panne vient de la
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Messagepar ClassicRed » Mar Mar 18, 2008 4:53

Hello,

nan toujours le même probléme, par contre pour avoir accés au relais , je dois faire tombé la boite a gant ?
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Messagepar lolo leog » Mar Mar 18, 2008 16:11

salut pour acceder au relais il faut démonter la boite a gant depuis l'intérieur de celle-ci @+
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Messagepar ClassicRed » Lun Mar 31, 2008 18:55

Hello,

Bon j'ai reussi a démonté moi boite a gant pour avoir accés a la résistance !

Tout semblé étre ok !

Faisceau ok
Fiche ok
Relais ok

Mais ayant travaillé dans l' électronique, j'ai par habitude de controlé les soudures !

Et le problème venez bien d'une soudure.

Donc si cela se produit refaite vos soudures, car si vous avez pas l'habitude de remarqué une soudure défectueuse vous passez a coté ...

Servez vous d'un loupe au besoin !


Voici la photo de la soudure défectueuse !
comme vous pourrez le voir on s'en a perçoit pas quel est HS !

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Messagepar FFFone » Lun Mar 31, 2008 19:33

Ouah, joli coup d'oeil !
Merci de nous avoir dit d'où ça venait ;)
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Messagepar lolo leog » Lun Mar 31, 2008 21:05

ClassicRed a écrit:Hello,

Bon j'ai reussi a démonté moi boite a gant pour avoir accés a la résistance !

Tout semblé étre ok !

Faisceau ok
Fiche ok
Relais ok

Mais ayant travaillé dans l' électronique, j'ai par habitude de controlé les soudures !

Et le problème venez bien d'une soudure.

Donc si cela se produit refaite vos soudures, car si vous avez pas l'habitude de remarqué une soudure défectueuse vous passez a coté ...

Servez vous d'un loupe au besoin !


Voici la photo de la soudure défectueuse !
comme vous pourrez le voir on s'en a perçoit pas quel est HS !

Image: [url]http://img376.imageshack.us/img376/4941/dsc00028ng4.th.png[/URL]


c'est situer ou cette platine merci @+
lolo
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Messagepar ClassicRed » Lun Mar 31, 2008 21:24

Re,

La platine que tu vois est tout simplement la résistance !
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Dépose de la boite à gants

Messagepar flitox » Mar Oct 07, 2008 12:09

Salut Classicred,
Pourrais tu me dire comment démonter la boite à gant ?
J'aimerais bien controler ce qui se passe derrière car moi aussi j'ai des problemes de chauffage...
Mon Motoventilateur pulse bien, mais de temps en temps il fait un bruit bizarre (genre PAN..... PAN.....PAN), on dirait qu'il va claquer ! Mais il se met en route quand meme.
Le probleme c'est que je n'ai pas de CHAUD, l'air pulsé est tout le temps froid, et j'ai le message TEM/SERVICE sur la commande de clim auto. La clim, elle, marche correctement malgré le message SERVICE.
HELP ! IL FAIT FROID !!!!
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Messagepar ClassicRed » Mar Oct 07, 2008 16:10

Hello,

décolle la moquette sur le bord tu y verras 3 vis en dessous , la boite est fixé ainsi !

Si tu as pas de chaleur , je suppose que ton radiateur en dessous du tableau de bord est bouché , comme j'ai eu le tour aussi !
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Pas de chaleur dans ma Laguna

Messagepar flitox » Mar Oct 07, 2008 16:18

Pourtant j'ai touché les deux tubes (arrivée et sortie) du radiateur de chauffage, ils sont chauds :?
Tu penses qu'il est quand même bouché ?
Je crois avoir vu un topic la dessus, apparemment il n'y a qu'une vis à enlever pour le radiateur de chauffage, et il suffirait de le faire glisser en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée. C'est bien ca ?
Je suppose qu'il faudra faire une purge du LDR par la suite... :evil: J'ai horreur de toucher au circuit de refroidissement, j'ai toujours peur de mal purger et d'endommager le joint de culasse. (Mauvais souvenir avec mon ex-safrane 2 L essence qui m'a causé des soucis avec le circuit de refroidissement).
De plus, pour en revenir à mon problème, j'ai même changé la console de clim car je doutais de son fonctionnement, mais toujours pareil :(

Donc, pour finir, tu penses que le message SERVICE peut s'allumer à cause du radiateur de chauffage bouché ? ca me semble bizarre
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