Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Interrogations sur capteur pression

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Interrogations sur capteur pression

Messagepar tdom » Jeu Déc 17, 2009 18:24

Bjr, je sais bien que ce sujet a été évoqué dans différents post, mais je me permets d'insister car j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des capteurs de pression.... :oops: :oops:
Voilà, j'ai eu la chance de trouver sur un site de vente entre particuliers, 2 jantes tôles d'origine Renault pour laguna 2 phase 2 pour 40€ la paire. J'en ai donc profité pour acheter des pneus neiges et les faire monter chez un revendeur de pneus...
D'après ce que j'avais lu ici, je risquais d'avoir un message d'erreur car la voiture ne reconnaitrait plus mes capteurs. Or, les pneus ont été montés et je suis rentré chez moi (3 minutes de trajet) et en arrivant j'ai regardé mes pressions sur l'ordinateur de bord et je n'ai aucune erreur, j'ai la pression de mes roues avant affichée !!!!
que faut il en conclure ??
- que les jantes achetées disposaient de capteurs ??
- que cet affichage est un "reste " de mes jantes d'origine et qu'il va s'effacer au bout d'un certain temps pour laisser place au message d'erreur ???
merci pour vos lumières :wink:
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
tdom
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: Interrogations sur capteur pression

Messagepar djo49 » Jeu Déc 17, 2009 20:48

Bonsoir je suppose que tu as une laguna 2 phase 2 donc et depuis le restilage elle non plus besoin d etre programmé sur le véhicule c le calculateur qui demande le code a la valve et l enregistre donc le system fonctionne très bien ce n est pas un gadget a 2 balle et pour info le capteur ce situe dans la valve donc si tu a des valve alu et pas en caoutchouc c qu il t on monté des capteurs de roue ou fourni avec les jantes :reflexion: voila bonne route a toi et fait attention au verglaglagla :lol:
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Fast » Ven Déc 18, 2009 0:37

Tu n'avais pas les roues avec tes pneus été dans le coffre par hasard :?: (il y a des chances vu que tu as du en avoir besoin pour aller chez le revendeur et qu'il ne doit pas te les stocker jusqu'à la fin de l'hiver :wink: ).
Si c'est le cas, la centrale captait les signaux émis par les roues été que tu transportais.
Quand tu les auras rangées bien au chaud au fond de ton garage, le message d'erreur ne devrait pas mettre longtemps à s'afficher :wink: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar tdom » Ven Déc 18, 2009 12:22

Bien vu........... effectivement, les pneus étaient dans le coffre...
je viens de les enlever, j'ai roulé 2 minutes et j'ai toujours la pression qui s'affiche.... j'imagine qu'il faut un certain temps pour que çà se réinitialise...
on verra bien
Laguna 2 Phase 2 - 1.9 dci 110 FAP Impulsion - mai 2007 - 24 500 Km
tdom
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Fast » Sam Déc 19, 2009 0:30

Je ne connais pas les intervalles de temps entre 2 mesures de la pression, mais si tu roules 2 minutes, que tu t'arrêtes et que tu redémarres, tu devrais avoir le voyant du défaut qui s'allume.
Par contre si tu stockes les pneus à proximité de ta voiture, il y a des chances qu'à chaque démarrage (quand tu es à côté des pneus), il y ait une pression d'indiquée.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message