bonjour à tous,
Suite à un précédent post sur le nettoyage du débitmètre (sonde de température d'admission), je me suis motivé et cette après midi, j'ai donc décidé de démonter tout ça, pas trop compliqué on retire le filtre et la boite à air, deux vis de 10 et voila la bête, je m'attendais à un truc vachement électronique, et tout (après avoir vu la prise à 4 broches) et puis non, je regarde en fait c'est 4 fine lamelles, je me demande encore comment ce petit truc peut gérer l'admission d'air, quelqu'un sait comment ça fonctionne?
Bon bref, pas trop de saleté en fait, j'ai vaporisé du nettoyant frein, bien essuyé, tout est bien propre, je remonte le tout puis je rentre chez moi (oui je bricole chez mes parents) et je sais pas, mais je ressent plus de frite, une accélération plus franche, plus dynamique, on dirait qu'elle respire mieux,
alors est-ce un effet psychologique, parce que je sais que j'ai nettoyé alors ça marchera mieux? ou alors
est-ce vraiment l'effet du débitmètre propre? parce que y'avait quasiment rien comme saleté,
sinon comment ça fonctionne ? la circulation de l'air entre les lamelles?
je voulais faire un tuto mais j'ai oublié mon APN