Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

j'ai nettoyé mon débitmètre, plus de patate c'est possible?

j'ai nettoyé mon débitmètre, plus de patate c'est possible?

Messagepar nicoalize » Lun Mai 19, 2008 20:32

bonjour à tous,

Suite à un précédent post sur le nettoyage du débitmètre (sonde de température d'admission), je me suis motivé et cette après midi, j'ai donc décidé de démonter tout ça, pas trop compliqué on retire le filtre et la boite à air, deux vis de 10 et voila la bête, je m'attendais à un truc vachement électronique, et tout (après avoir vu la prise à 4 broches) et puis non, je regarde en fait c'est 4 fine lamelles, je me demande encore comment ce petit truc peut gérer l'admission d'air, quelqu'un sait comment ça fonctionne?

Bon bref, pas trop de saleté en fait, j'ai vaporisé du nettoyant frein, bien essuyé, tout est bien propre, je remonte le tout puis je rentre chez moi (oui je bricole chez mes parents) et je sais pas, mais je ressent plus de frite, une accélération plus franche, plus dynamique, on dirait qu'elle respire mieux,

alors est-ce un effet psychologique, parce que je sais que j'ai nettoyé alors ça marchera mieux? ou alors

est-ce vraiment l'effet du débitmètre propre? parce que y'avait quasiment rien comme saleté,

sinon comment ça fonctionne ? la circulation de l'air entre les lamelles?
:?: :roll: :wink:

je voulais faire un tuto mais j'ai oublié mon APN :cry:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Mar Mai 20, 2008 0:57

salut plusieur raison sont valable soit c'est purement psychologique du fait que tu as netoyé tu te dis cela peut etre que mieux, soit un depot de saleté c'est fixé sur la resistance et la les donné son faussé. Maintenant si reel est le gain je pense que d'autre pourront le faire pour confirmer tes dire, je pense a mon avis que tu as reelement amelioré les perfs car meme les debimetre qui sont theoriquement hs chez vw sont netoyable et reparte pour 1 tour :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar nicoalize » Mar Mai 20, 2008 2:46

ben je l'ai super bien nettoyé, il n'a aucune saleté ni dépôt dessus :wink:
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement